Fourmillements mains et pieds, causes et remèdes
Fourmillements : les causes
Contrôler les fourmillements
Fourmillements : remèdes naturels
Vous arrive-t-il de souffrir de picotements et de fourmillements dans les mains et les pieds ? S’il s’agit d’un problème persistant, il est indispensable d’en parler avec votre médecin de famille, il pourrait être un symptôme lié à une mauvaise circulation veineuse.

Syndrome du canal carpien
Fourmillements : les causes
Dans certains cas, le picotement et le fourmillement sont la manifestation de la sclérose en plaques conduisant à accuser des problèmes moteurs, mais aussi des épisodes de fourmillements dans les membres supérieurs. A la base de ces fourmillements, il existe également d’autres causes; comme la compression des nerfs, des infections spécifiques, un traumatisme, ou un syndrome du canal carpien. Il peut aussi être causé par des problèmes de thyroïde, l’abus d’alcool et des inflammations spécifiques.
Les examens spécialisés et utilisés le plus souvent, pour résoudre ce problème sont le scanner, la radiographie, l’électromyographie et l’imagerie par résonance magnétique.
Les fourmillements et picotements peuvent également être provoqués par une mauvaise alimentation menant à une carence en vitamines et en minéraux ou même le diabète. Si, toutefois, le problème est causé par la compression d’un nerf, comme c’est le cas pour la lombalgie, il est sage de pratiquer quelques exercices et d’avoir un mode de vie approprié.
Contrôler les fourmillements
Pour contrôler les picotements et fourmillements, il est cependant impératif d’avoir une vie active, de contrôler son poids et d’avoir une alimentation variée et équilibrée. En outre, à défaut d’arrêter la consommation de toxiques comme le tabac et l’alcool, il est bon d’en réduire fortement la consommation.
Fourmillements et picotements : remèdes naturels
Dans le cas de fourmillements et picotements dus au syndrome du canal carpien, il existe des remèdes naturels efficaces :
1/ Le curcuma contient une substance en mesure d’abaisser les niveaux de prostaglandines et de réduire l’inflammation.
2/ Le Boswellia est capable de bloquer la production de leucotriènes et de prostaglandines, deux substances chimiques de l’organisme favorisant l’inflammation.
3/ Le Ginkgo augmente la circulation sanguine et réduit les gonflements. Il protège également les nerfs et les aide à guérir.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.