Resvératrol un anti-âge ? Avis


Resvératrol un anti-âge ? Avis
2.8 (56%) 10 - Avis conso
Raisin et resvératrol

Raisin et resvératrol

Qu’est-ce que le resveratrol :

Le resveratrol est un remède naturel populaire connu pour offrir un large éventail de bénéfices pour la santé et principalement sur son aide à la lutte contre le vieillissement. Les recherches montrent que le resveratrol agit comme un antioxydant et un anti-inflammatoire.
Dans la nature, le resveratrol est un polyphénol qui entre dans le cadre de l’arsenal de défense de certains fruits. C’est une substance antimicrobienne produite par la plante en réponse au stress, à une infection ou au fort rayonnement UV.
Au cours des dernières années en particulier, le resveratrol est devenu un sujet d’intérêt majeur dans le milieu des soins par les plantes en raison de ses propriétés antioxydantes et anti-vieillissement puissantes.

Vertus anti-âge du resveratrol :

Le resveratrol, puissant antioxydant dérivé du vin et d’autres fruits tels que les mûres ou les cacahuètes est un ingrédient incontournable de votre arsenal anti-vieillissement. Il est mis en avant dans la recherche des produits anti-âge depuis plusieurs années, et les éléments prouvant son efficacité sur la peau s’accumulent.
Venant principalement de la peau du raisin, le resveratrol dépasse les bienfaits anti-vieillissement du vin lui-même. Il a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire le vieillissement prématuré de la peau et aide à maintenir une peau ferme et en bonne santé.



Posologie du resveratrol :

Les dosages dans la plupart des suppléments de resveratrol sont généralement beaucoup plus faibles que les dosages utilisés dans les études de recherche. La plupart des suppléments contiennent de 250 à 500 milligrammes de resveratrol. Pour obtenir l’équivalent des dose utilisées dans des études, il faudrait consommer environ 2 grammes de resveratrol (2000 mg) par jour.
Il est malgré tout conseillé de suivre la posologie inscrite sur les compléments que vous aurez choisit et de vous y tenir rigoureusement.

Bienfaits du resveratrol :


Une des propriétés les plus intéressantes de resvératrol est sa capacité de lutte contre le cancer ; Testé dans de nombreux cas de cancers, mais particulièrement dans le cancer de la peau, il a été démontré qu’il pouvait aider à prévenir le cancer de la peau grâce à ses vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires.
En outre, le resveratrol est un phyto-oestrogène, une substance d’origine végétale qui fonctionne de façon similaire à l’oestrogène pour aider à maintenir le collagène et une bonne hydratation de la peau.
Pour cette raison, le resveratrol possède également des capacités anti-acné.

Pourquoi utiliser le resveratrol :

Vin et resvératrol

Vin et resvératrol

Bien que le resveratrol se montre prometteur dans le traitement et / ou la prévention de plusieurs troubles, nous en savons encore trop peu sur les effets sur la santé lors d’une prise de suppléments de resveratrol sur le long terme. Si vous envisagez d’utiliser des suppléments de resveratrol, il est important d’en parler avec votre médecin pour établir un programme adapté et éviter les interactions.
Étant un allié de taille contre le vieillissement, le resveratrol est particulièrement conseillé à ceux et celles qui veulent garder une mine jeune et pétillante, mais aussi aux personnes surveillant leur poids et celles qui souhaitent lutter contre le cancer.

 

Effets secondaires et contre-indications du resveratrol :

Malgré les études effectuées, aucun effet secondaire sévère n’a été relevé suite à une prise de resveratrol. Le manque de recul étant malgré tout évident, il est conseillé de prendre quelques précautions avant d’entamer une prise de resveratrol.
Puisque le resvératrol peut posséder des propriétés semblables à l’œstrogène, certains experts de santé recommandent que les personnes atteintes de cancers hormono-sensibles (y compris certaines formes de cancer du sein) évitent de prendre du resveratrol.
En outre, le resveratrol devra être utilisé avec prudence par les personnes qui prennent des médicaments dits anti-plaquettaires.

 « Où acheter Resvératrol & OPC de raisin »

Resvératrol & OPC de raisin

Resvératrol & OPC de raisin

Associations

Pour le vieillissement de la peau (rides) les 2 huiles suivantes sont également très efficaces : huile de germes de blé et huile de bourrache
Les bienfaits du Co-enzyme Q10 contre les rides et le vieillissement.
Pour la beauté de la peau la carotte et la levure de bière
Pour l’acné et furoncles la bardane, levure de bière, ortie et pensée sauvage


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).