Reishi, champignon de l’immortalité ?


Reishi, champignon de l’immortalité ?
5 (100%) 2 - Avis conso
Reishi

Reishi

Reishi, champignon de l’immortalité ?
Reishi propriétés
Reishi effets secondaires
Prendre et où trouver du Reishi ?

Reishi, champignon de l’immortalité ?

Le Ganoderma lucidum, connu sous le nom de Reishi, est un champignon qui pousse sur le bois en décomposition des chênes et des châtaigniers en Chine et au Japon. Connu depuis longtemps pour ses propriétés thérapeutiques, dans ces pays son surnom est «champignon de l’immortalité».
Dernièrement, les avantages de ce champignon ont également été confirmés par plusieurs études scientifiques, mettant en exergue la façon dont le Reishi peut être utilisé à des fins thérapeutiques pour plusieurs problèmes de santé, mais surtout pour renforcer le système immunitaire.

Reishi propriétés

Beaucoup de propriétés sont accordées au Reishi; en effet le «champignon de l’immortalité» serait antioxydant, anti-inflammatoire, antibactérien et antiviral, réduirait le stress, l’anxiété et la fatigue, protégerait le foie, régulerait le taux de cholestérol, la glycémie et la pression artérielle et diminuerait la réaction de l’organisme face aux allergies. Cette dernière caractéristique est due au fait que, dans ce champignon sont présents des acides ganodériques, les triterpènes, qui limitent la production d’histamine. Mais n’est-il pas incroyable de penser que le Reishi contient plus de 150 substances bioactives comme les acides aminés, vitamines et minéraux, très utiles dans différentes fonctions de notre organisme.



Reishi effets secondaires

Face à toutes ces propriétés, il devrait, au moins, avoir un effet secondaire, mais il semblerait que Ganoderma lucidum soit un remède très sûr car, à partir des recherches effectuées, n’ont jamais été observés d’effets préjudiciables à la santé. Toutefois ceux étant allergiques aux champignons ou ayant subi une greffe devraient éviter d’en prendre, aussi bien que ceux qui prennent des médicaments immunosuppresseurs, étant donné qu’il stimule le système immunitaire ou des anticoagulants et des antiagrégants plaquettaires, fluidifiant le sang et inhibant l’agrégation plaquettaire.

Associations

D’autres plantes pour réduire l’anxiété et la fatigue comme le guarana ou le cordyceps ou les vertus de la spiruline.
Pour augmenter les défenses naturelles pendant une période de travail intense avec la propolis, le shiitake ou le tribulus.

Comment prendre et où trouver le Reishi ?

En Orient, le Reishi se consomme sous forme de thé, chez nous la meilleure façon de l’utiliser est de le consommer en complément sous forme de capsule. Il doit être pris de préférence le matin à jeun. Le champignon de l’immortalité n’est pas encore très répandu et ne se trouve que dans les magasins de compléments alimentaires santé bien achalandés et sur Internet.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).