Tisane de curcuma


Tisane de curcuma
2.4 (48%) 10 - Avis conso

Petit zoom sur le curcuma
Contre-indications concernant le curcuma
Tisane de curcuma

Petit zoom sur le curcuma

Originaire d’Asie du Sud et d’Inde, le curcuma est une plante vivace, dont le rhizome donne le cari. De nos jours, le curcuma est cultivé dans toute l’Asie du Sud-Est. Le rhizome séché est employé en médecine pour ses propriétés digestives, anti-inflammatoires, anti-oxydantes et anti-bactériennes. Le curcuma permet de stimuler les sécrétions biliaires et soulager les douleurs de l’estomac. De plus il réduit le taux de mauvais cholestérol, prévient le mal des transports, fluidifie le sang et soigne certaines affections cutanées.

Contre-indications concernant le curcuma

Prise à fortes doses, le curcuma peut engendrer des irritations gastriques et des allergies cutanées. Au cours du traitement, il est déconseillé de s’exposer au soleil.



Tisane de curcuma

Pour préparer une infusion de curcuma, il suffit de verser une tasse d’eau frémissante sur une cuillère à soupe de poudre de curcuma; les naturopathes conseillent aussi d’ajouter une pincée de poivre fraîchement moulu pour améliorer l’absorption de la curcumine. Laissez infuser durant quelques minutes et passez. Pendant la journée, il convient alors boire une ou deux tasses.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).