Impuissance sexuelle


Impuissance sexuelle
5 (100%) 1 - Avis conso

Aller directement à la partie traitant de :

Définition de l’impuissance sexuelle
Causes de l’impuissance sexuelle
Symptômes de l’impuissance sexuelle
Traitements par les plantes médicinales

Définition de l’impuissance sexuelle

L’impuissance sexuelle ou dysfonction érectile se définit en terme médical comme l’impossibilité pour un homme d’obtenir une érection ou de la maintenir suffisamment longtemps, ce qui empêche d’accomplir un acte sexuel. Le sujet éprouve une certaine difficulté à avoir une érection et ainsi, de faire des relations sexuelles satisfaisantes. L’impuissance sexuelle est à distinguer de l’aphanisis. Ce dernier se caractérise par l’absence de désir sexuel.

Causes de l’impuissance sexuelle

L’impuissance sexuelle découle généralement de deux principaux facteurs. Il s’agit d’un côté de difficultés fonctionnelles et de l’autre, de perturbations organiques. Ces deux causes ne peuvent être décelées chez une même personne que très rarement. Environ 80% d’entre elles proviennent de blocages psychologiques qui eux-mêmes se subdivisent en 12 catégories bien distinctes. Les 20% restants doivent leur origine à certaines maladies sévères, telles que les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l’artériosclérose, l’hypertension artérielle, la paraplégie et la maladie de Peyronie. D’autres facteurs conduisent également à l’impuissance. Il s’agit entre autres de causes iatrogènes, comme les méfaits de l’alcoolisme, de raisons hormonales – les défauts d’hormones, l’hypogonadisme, les maladies des glandes surrénales, par exemple – ou encore de causes physiologiques, telles que la déformation du pénis et l’obstruction des artères génitales. A souligner par ailleurs, que l’impuissance peut être causée par un déficit notable en hormones testiculaires. Par ailleurs, les troubles du sommeil sont des cas rares conduisant à la survenue de la dysfonction érectile. Les causes organiques de cette dysfonction sont fréquentes chez l’homme âgé. Si la dysfonction survient avant 60 ans, elle est fréquemment liée à des risques d’apparition de maladies cardio-vasculaires. Par conséquent, le patient a intérêt à prendre des mesures hygiéno-diététiques et/ou à déterminer, avant qu’il ne soit trop tard, les facteurs de risque cardio-vasculaire.



Symptômes de l’impuissance sexuelle

Le principal symptôme de l’impuissance prend la forme d’une incapacité à avoir et à maintenir une érection normale et suffisante. Incapacité qui se traduit par l’impossibilité de faire des relations sexuelles. Lorsqu’il est en présence d’une partenaire, le concerné n’arrive pas à obtenir une érection et ce même lors d’une masturbation.

Traitements par les plantes médicinales

La consultation d’un médecin généraliste est recommandée en cas de dysfonctionnement. Il saura aider à en déterminer les raisons – physiologiques ou psychologiques – et à donner les traitements adéquats. Pour confirmer la nature d’une impuissance, l’on effectue généralement un enregistrement et un examen des érections nocturnes du sujet lors du sommeil paradoxal. Les érections produites durant ce type de sommeil étant excellentes pour obtenir les résultats les plus fiables. Les traitements donnés sont variables selon les résultats de ces analyses. Par ailleurs, il existe des plantes médicinales pouvant aider à éradiquer définitivement la dysfonction. L’on cite à titre d’exemple, l’infusion à base de berce, de sarriette, de millepertuis, de gratiole, de romarin et de menthe. La quantité des 3 derniers ingrédients sera le double de tous les autres. Prendre 2 à 3 tasses de cette préparation par jour. L’on trouve également une autre recette composée de plantes provoquant une bonne stimulation hormonale. Il s’agit de celle confectionnée avec du gingembre, du romarin, de l’impératoire, de la sauge et du menthe. Prendre une faible quantité de la solution préparée pendant chaque repas. A défaut de ces ingrédients, utiliser du vin de romarin et de la sauge. Plonger dans 1 litre de vin rouge 30 grammes de feuilles de romarin bien fraîches. Ajouter 20 grammes de sauge et 1 cuillerée de miel. Cuire au bain-marie pendant un quart d’heure, puis laisser le mélange refroidir et filtrer. Prendre 2 cuillerées de la solution obtenue avant de manger le soir.Le ginseng à la faculté de stimuler virilité et de combattre l’impuissance sexuelle. Le bois bandé et le tribulus pour la puissance et vitalité sexuelle.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).