Queue de cerise


Queue de Cerise présentation
Queue de Cerise propriétés médicinales
Queue de Cerise origines
Queue de Cerise composition
Queue de Cerise dosage et posologie
Queue de Cerise bienfaits
Contre-indications et effets secondaires Queue de Cerise
Avis sur la Queue de Cerise
Associations avec Queue de Cerise
Achat de la Queue de Cerise

Queue de Cerise présentation

La Cerise est cultivée dans de nombreux pays, mais principalement en Turquie, aux États-Unis, en Iran, en Italie, en Russie, en Syrie, en Espagne, en Roumanie et en Grèce.
Puisqu’elle ne contient pas beaucoup de calories, la cerise est souvent utilisée pour la perte de poids. Elle augmente également la résistance de l’organisme aux maladies en renforçant le système immunitaire.
La cerise est un fruit très intéressant car les tiges, les feuilles, les fleurs et même l’écorce d’arbre sont très utiles en médecine naturelle. Et si vous vous demandez quelle partie est la plus bénéfique, la réponse pourrait vous surprendre, mais il s’agit bien de la queue de cerise…

Queue de Cerise propriétés médicinales

Alors que vous déguster un bon bol de cerises, pourquoi ne pas garder les queues ? Les queues ce cerises vont vous permettre

Queue de cerise

Queue de cerise

de faire une cure de désintoxication très efficace en infusion et excellent pour le traitement des infections des voies urinaires et (ou) des ballonnements.
Vous pouvez également les combiner avec du thé vert si vous souhaitez que le gout soit plus commun.
La queue de cerise est la partie la plus bénéfique de ce fruit formidable. Elle aide à perdre du poids et garder la forme, et elle est bonne pour traiter certains problèmes de santé comme la goutte, les infections des reins, la bronchite et beaucoup d’autres encore.
Alors après avoir consommé vos cerises, ne jetez pas les queues. Séchez-les à l’ombre et faites les bouillir pour faire une infusion détox qui aura pour effet de :
- Renforcer les nerfs tout en ayant un effet calmant
- Renforcer les reins et les voies urinaires (cystite, colique néphrétique)
- Nettoyer le sang
- Empêcher la formation de calculs rénaux
- Lutter contre les rhumatismes, l’arthrite, et l’athérosclérose
- Soulager la douleur
- Baisser le cholestérol
- Aider à perdre du poids
- Aider à digérer et nettoyer le foie.



Queue de Cerise origines

La cerise est un des plus anciens fruits cultivés dans le monde, avec son cousin l’abricot. Des traces de la culture de cerises ont été retrouvées vers 300 avant Jésus-Christ et certains affirment que sa culture pourrait remonter à plus loin encore.
Le cerisier commun, Prunus avium, est originaire des régions tempérées d’Europe orientale et d’Asie occidentale et fait partie de la famille Rosaceae (comme le rosier).
La cerise est un fruit qui pousse dans de nombreux pays dans le monde à l’arrivée des beaux jours. Malheureusement, peu de gens connaissent les nombreux bienfaits des queues de cerises, et celles-ci sont bien souvent jetées à la poubelle une fois que le fruit, certes plus savoureux, a été dégusté.
Mais au prix que coutent les cerises aujourd’hui, et compte tenu des bienfaits que les queues de cerises possèdent, il est vraiment dommage de ne pas en profiter.

Queue de Cerise composition

Queue de cerise

Queue de cerise

Les cerises contiennent des vitamines A, B1, B2, B3, B6 et C, ainsi que du phosphore, du calcium, du magnésium, du sodium, du potassium, du fer et des protéines. Les cerises sombres ont plus de fer et peuvent être efficaces dans la prévention de l’anémie. Les cerises sont également pauvres en calories. Tout comme n’importe quel fruit ou légume contenant de la vitamine A, les cerises contribuent efficacement à une bonne vue, et après un long hiver, rien de tel pour vous aider à récupérer de la fatigue qu’une bonne infusion de queues de cerises. Les fruits sont par ailleurs très riches en antioxydants, ce qui aura pour effet de ralentir le vieillissement cellulaire et donc de lutter contre les maladies.
Les queues de cerises sont quant à elles très riches en flavonoïdes, ainsi qu’en sels de potassium, en mucilages et en tanins. Tous ces composés sont des actifs bien connus pour détoxifier le corps grâce à leur action diurétique.

Queue de Cerise dosage et posologie

Si vous possédez déjà des queues de cerises ; séchez le queues de cerise à l’ombre, mettez une cuillère à soupe de queue de cerise dans un verre d’eau bouillante, laissez infuser pendant 5 à 10 minutes, et boire chaque matin au réveil, avant le petit déjeuner, et le soir si possible deux heures après avoir diné pour avoir un meilleur effet dépuratif.
Si vous les achetez déjà séchées, vous pouvez passer directement à la deuxième étape, et si vous préférez passer par des compléments alimentaires, alors nous vous conseillons de vous reporter aux dosages indiqués sur l’emballage du produit que vous aurez choisi car les concentrations peuvent varier d’une marque à l’autre.

Queue de Cerise bienfaits

La queue de cerise est surtout connue en France, mais son utilisation se fait connaître de plus en plus dans les pays avoisinants.
Ses vertus diurétiques et nettoyantes en font une très bonne option pour les personnes atteintes de cystites, d’infections urinaires ou qui ont des problèmes de reins, et sa capacité à éliminer les déchets fait aussi de la queue de cerise un très bon choix pour ceux et celles qui voudraient perdre quelques kilos rapidement et naturellement.
Sans compter que les queues de cerises ont aussi des propriétés laxatives, dépuratives qui sont utiles pour la lutte contre l’anémie, la cellulite, la constipation, la cystite, la diurèse, la grippe, la lithiase, l’obésité, et les rhumatismes.
Elles renforcent par ailleurs les nerfs, tout en ayant un effet calmant.

Contre-indications et effets secondaires de la queue de Cerise

La queue de cerise ne possède pas des principes actifs toxiques, et la seule recommandation est qu’elles ne doivent pas être administrées à des personnes qui ont des gros problèmes de calculs rénaux car ces calculs pourraient éventuellement se déplacer et provoquer des blocages.
Les femmes enceintes devront également éviter de consommer trop de queues de cerises pendant leur grossesse.
Autre recommandation, il est déconseillé de consommer plus d’un litre de jus de queue de cerise par jour et d’alterner avec de l’eau minérale au cours de la journée.

Avis sur la Queue de Cerise

cerise

cerise

La queue de cerise, bien qu’encore trop méconnue possède beaucoup de vertus, principalement dépuratives et nettoyantes, et la consommation de son fruit est toute aussi bénéfique et agréable. Très faciles à préparer, les infusions de queues de cerises peuvent se boire à tout moment de la journée et nettoient l’organisme, ce qui aura pour effet de renforcer le système immunitaire et la forme générale.
Véritable draineur anti-cellulite, la queue de cerise sera votre meilleure alliée pour perdre du poids efficacement et rapidement, sans passer par des produits chimiques ou des régimes alimentaires drastiques souvent mauvais pour la santé.
Il est conseillé de consommer les queues de cerises sous formes de cure, et procéder par cures d’une semaine maximum.

Associations avec Queue de Cerise

Dans le cadre d’une grande cure détox par exemple, on pourra consommer en alternance des queues de cerises, différentes plantes aux vertus similaires telles que les graines de Psyllium, la Cascara Sagrada, le Chardon Marie, l’ortie, la racine de bardane ou encore les racines de pissenlit.

Les bienfaits des queues de cerise pour la rétention d’eau avec la piloselle.
Pour les entorses et les foulures avec l’harpagophytum et ananas

Pour perdre du poids avec le konjac ou le garcinia ou la cétone de framboise.

Achat de Queue de Cerise

Etant donné qu’il est possible de faire ses propres préparations à base de queues de cerises, pourquoi ne pas en profiter pour acheter en grande quantité ce fruit si délicieux ?
Et si la saison ne le permet pas, on pourra alors se tourner vers les magasins bio qui sont maintenant de plus en plus nombreux à vendre des queues de cerises déjà séchées et prêtes à être consommées.
A noter également qu’il existe aussi des compléments alimentaires à base de queue de cerise que l’on peut trouver également sur internet à très bon prix.
Privilégiez les produits bio et si possible locaux pour une meilleure traçabilité, et n’hésitez pas à en acheter en grande quantité car une fois séchées, les queues de cerises peuvent se conserver très longtemps tout en gardant leurs vertus.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


5 Avis

  1. Mon alliée à chaque changements de saison ! Les infusions de queues de cerises me font un bien fou, même au niveau du moral.
    Je me sens beaucoup mieux donc j’ai le moral et je suis plus performante dans tout ce que je fais.
    Je conseille vivement les cures de queues de cerises à tout le monde, même de temps en temps ça fait déjà beaucoup de bien.

  2. C’est maintenant qu’il faut garder les queues de cerises que nous allons manger. Ma mére le faisait et nous disait que c’était un bon nettoyeur pour éliminer. Effet, les queues de cerises nous aident à drainer les toxines, pour ma part, ça fonctionne, et pour réduire la rétention d’eau, les queues de cerises sont parfaites

    • Et oui ! Je tiens aussi ce truc de ma grand mère. Aujourd’hui encore je fais ces cures, je me fais une bouteille le matin que je bois tout au long de la journée.
      Si possible n’y ajoutez pas de sucre, c’est tentant mais c’est mieux de ne pas en mettre. En tout cas c’est hyper détoxifiant et au bout de quelques jours on sent déjà la différence.

Afficher les 3 autres avis
  1. Mon alliée à chaque changements de saison ! Les infusions de queues de cerises me font un bien fou, même au niveau du moral.
    Je me sens beaucoup mieux donc j’ai le moral et je suis plus performante dans tout ce que je fais.
    Je conseille vivement les cures de queues de cerises à tout le monde, même de temps en temps ça fait déjà beaucoup de bien.

  2. C’est maintenant qu’il faut garder les queues de cerises que nous allons manger. Ma mére le faisait et nous disait que c’était un bon nettoyeur pour éliminer. Effet, les queues de cerises nous aident à drainer les toxines, pour ma part, ça fonctionne, et pour réduire la rétention d’eau, les queues de cerises sont parfaites

    • Et oui ! Je tiens aussi ce truc de ma grand mère. Aujourd’hui encore je fais ces cures, je me fais une bouteille le matin que je bois tout au long de la journée.
      Si possible n’y ajoutez pas de sucre, c’est tentant mais c’est mieux de ne pas en mettre. En tout cas c’est hyper détoxifiant et au bout de quelques jours on sent déjà la différence.

  3. Bonjour à vous
    C’est vrai que quand on y pense c’est dommage de jeter les queues de cerises si elles ont autant de vertus. Est-ce que vous avez d’autres astuces comme ça ?
    Moi je garde les écorces d’orange pour faire des parfums de maison et je mange les peaux de kiwi aussi. Mais en infusion il y a quoi d’autre ?

  4. A mon humble avis la queue de cerise est un des meilleurs remèdes qui soit pour éliminer et drainer, surtout comme vous l’avez dit au moment des changements de saison.
    La queue de cerise en tisane après un accouchement, c’est le top pour récupérer ! Pendant l’allaitement c’est très conseillé aussi mesdames ! ;)

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).