Or (oligo-élément)


Rate this post

Aller directement à la partie traitant de :

L’Or
Aurum
Propriétés et bienfaits de l’or
Précautions d’utilisation de l’or

L’Or

Non seulement métal précieux, l’or est un oligo-élément qui admet de nombreuses qualités. En tant que métal noble, l’or ne se ternit pas et ne s’oxyde ni à l’eau ni à l’air. Dans sa forme brute, il se présente sous forme de pépites, de dépôts ou de filons. Il est généralement utilisé dans le domaine de la bijouterie, l’électronique, l’odontologie mais également dans la santé. A petites doses, il agit comme un véritable boosteur d’énergie. Anti-infectieux, ses propriétés sont similaires à celles de l’argent ou du cuivre. On a recours à l’or dans le cas d’une infection rhumatismale, comme anti-infectieux, pour soigner les plaies ou encore pour traiter la tuberculose.

Aurum

De son nom latin Aurum d’où son symbole Au, l’or est très apprécié pour son éclat. Durant l’Antiquité, il est utilisé comme monnaie d’échange en Lydie, puis en Grèce et en Perse. Dans les années 1970, on le considère comme monnaie de réserve mondiale et est toujours considéré comme un métal de thésaurisation. En dehors de ses propriétés économiques, l’utilisation de l’or dans le domaine de la santé est souvent mal connue. En tant qu’oligo-élément, il participe au fonctionnement des enzymes essentiels. Toutefois, il ne figure pas dans la liste des oligo-éléments essentiels pour l’organisme comme l’iode, le cuivre, le fer ou encore le manganèse.

Propriétés et bienfaits de l’or

En cas de blessure, l’or aide la plaie à bien cicatriser. Il est fixé par la moelle des os, le foie et la rate. Il stimule la croissance des enfants et éloigne leurs soucis ORL. L’oligo-élément stimule l’activité cellulaire tout en renforçant la capacité de destruction des globules blancs. Les personnes sujets à l’hypertension, aux varices ainsi qu’aux hémorroïdes sont parfaitement indiquées pour prendre cet oligo-élément. En cas de petit manque de vitalité, prendre une petite dose de celui-ci et on repart à nouveau. Les effets de l’or sont amplifiés lorsqu’il est combiné avec d’autres oligo-éléments comme le cuivre ou l’argent. La combinaison de ces trois éléments agit comme un antibiotique efficace. Ajouté au soufre, il éloigne les problèmes de rhumatisme et soigne particulièrement la tuberculose.

Précautions d’utilisation de l’or

N’étant pas un oligo-élément essentiel, l’or ne doit pas être consommé en grandes quantités. En cas de coup de pompe, il est conseillé de suivre une cure de 4 semaines. Des ampoules d’or sont disponibles dans les pharmacies. Il peut être administré par voie orale, en le diluant dans l’eau. L’association de plusieurs oligo-éléments entre eux ne doit pas être automatique, certains peuvent avoir des effets de déséquilibres entre eux. Avant toute administration, il est conseillé de consulter l’avis du médecin ou du pharmacien. La prise de cet oligo-élément n’est pas indiquée aux enfants.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).