Verrues : 14 remèdes naturels


Verrues : 14 remèdes naturels
Noter cet article

Les verrues
Remèdes naturels contre les verrues

Verrues ?

Qui n’a pas souffert au moins une fois dans une vie des verrues? En effet, sont très fréquentes, les lésions causées par le virus du papillomavirus humain (HPV). Elles apparaissent au niveau de la peau, ont une couleur grisâtre et surface rugueuse. La taille peut être variable, d’une tête d’allumette à celle d’un pois. Elle ne font généralement pas de mal spontanément, mais plutôt lorsqu’elles sont manipulées et pressées. Elles sont souvent situées sur le dos des mains, les coudes, les genoux et la plante des pieds.

Verrue au gros orteil

Verrue au gros orteil

D’autres sont plus plates et réunies en petits groupes, principalement localisés sur le visage, le dos des mains et des avant-bras. Puis il y a les verrues plantaires, peut-être les plus douloureuses ; et celles au niveau des organes génitaux. Les verrues peuvent avoir un temps d’incubation de 1-20 mois et ont tendance à devenir chronique.

Verrues : remèdes naturels

Voici quelques remèdes et astuces pour venir à bout des verrues :

- Ruban adhésif (ruban adhésif textile) : selon une étude récente, cette bande en particulier fonctionne mieux que la cryothérapie (azote liquide). Couper un morceau assez grand pour couvrir l’ensemble de la verrue. Appliquer et le laisser sur la verrue pendant six jours. Puis retirer et laisser tremper dans l’eau chaude pendant quelques minutes, la partie affectée. Utilisez une pierre ponce pour enlever la peau morte. Laisser la verrue à l’air libre toute la nuit et le lendemain matin, appliquer un nouveau ruban adhésif textile, durant six jours. Répéter l’opération jusqu’à ce que la verrue soit complètement disparue.

- Ail : une tranche fraîchement coupée. Appliquer sur la verrue et couvrir avec une sparadrap. L’effet caustique de l’ail devrait provoquer une inflammation faisant disparaître la verrue en une semaine environ. La tranche de l’ail doit être changée tous les jours. Pour éviter le contact avec la peau saine, procéder comme suit : prendre un sparadrap et dans le centre, créer un trou de la taille de la verrue, afin que le reste du sparadrap couvre la peau environnante. Appliquer l’ail et couvrir avec un autre sparadrap.

- Vinaigre de cidre : coton à appliquer imbibé de vinaigre et couvrir avec un bandage. Garder le dispositif pendant environ 2 heures par jour.

- La vitamine C : un comprimé écrasé de vitamine C (acide ascorbique) et ajouter très peu d’eau pour faire une pâte. Appliquer sur la verrue et couvrir avec un bandage.

- Peau de banane : appliquer la peau intérieure de la banane, tous les soirs avant d’aller au lit.

- Citron : appliquer la peau intérieure du citron, tous les soirs avant d’aller au lit.

- Pommes de terre : couper un morceau de pomme de terre et le frotter sur la verrue. Il s’agit d’un remède traditionnel des colons hollandais de Pennsylvanie. Il se dit que le dispositif ne fonctionne pas, si l’on enterre pas le morceau de pomme de terre utilisé…, mais sans ce faire le résultat serait tout de même garanti.

- Basilic : quelques feuilles fraîches chiffonnées sur la verrue, puis couvrir avec un bandage. Renouveler chaque jour pendant deux semaines.

Remèdes naturels contre les verrues

Remèdes naturels contre les verrues

- Chélidoine : il s’agit d’un remède populaire très connu. Si autour de la maison, vous avez des chélidoines, alors vous êtes chanceux. Chaque jour, si possible à plusieurs reprises, couper une tige et appliquer uniquement sur la verrue le liquide orange sortant de la plante.

- Ortie : verser le jus de feuilles fraîches sur la verrue plusieurs fois par jour. Dans les 10 à 12 jours la verrue devrait disparaître.

- Pissenlit : couper une racine et frotter la verrue avec le latex qui s’en échappe. Il s’agit d’un remède naturel généralement très efficace.

- Figue : employer aussi dans ce cas, le latex, mais toujours et seulement sur la zone touchée.

- Huile de ricin : l’appliquer pure plusieurs fois par jour, couvrir avec un bandage.

- Eau chaude : cette méthode a été publié dans un journal médical dans les années 60, puis, comme toutes les choses qui ne donnent pas de profit bien qu’efficaces, a été mise en veilleuse. Elle est particulièrement adaptée pour les verrues plantaires. Immerger le pied dans une bassine d’eau chaude (43 à 45 ° C) pendant environ 15 minutes par jour, pendant plusieurs semaines. Les verrues sont sensibles à la chaleur et disparaissent souvent. Afin de renforcer le traitement, ajouter du vinaigre: 1 part de vinaigre pour 4 d’eau.


 





Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Ces méthodes sont finalement assez efficaces contre les verrues.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).