Tisane Purification


Tisane Purification
Noter cet article
Tisane

Tisane

Tisane Purification

Le mot toxine est souvent utilisé par la médecine holistique pour décrire les déchets que notre corps libère, par exemple, lors de la digestion des aliments (sédiments toxiques accumulés).
Il y a des moments, où la production de toxines peut être exagérée, un mauvais régime, boire de l’alcool en excès, du café ou fumer excessivement.
Le bouleversement émotionnel généré par la colère, l’inquiétude, la fatigue ou la nervosité peuvent également libérer des toxines supplémentaires qui vont mettre le corps en position d’alarme.
Dans ces cas-là, le foie et d’autres organes indispensables pour l’élimination de ces substances (intestins, reins et peau) peuvent être surchargés et incapables de les éliminer.

Les signaux

Les signaux que notre corps nous envoie sont la fatigue excessive et diverses maladies qui peuvent affecter le foie ou encore des maladies de peau comme l’acné et l’eczéma.
Pour cela, il est toujours important de suivre une alimentation équilibrée riche en fruits, légumes, légumineuses, céréales, poissons et volailles.
Il est également important de réduire le sucre blanc, les graisses, les aliments frits, la viande rouge, l’alcool et le café.
Dans le même temps, je vais vous faire découvrir une tisane qui permet d’éliminer les toxines et maintenir le corps dans une fonctionnalité optimale.
Deux à trois fois par an, pendant 15 jours, il est bon de faire une cure de désintoxication en utilisant les plantes pour remède.
En complément de cette tisane, prendre le matin un jus de citron frais et un jus de persil frais (centrifugeuse) avec un peu de miel.



Préparation de la tisane purification.

Menthe 20 g
Pissenlit 20 g
Chardon Marie 20 g
Artichaut 20 g
Réglisse 10 g
Bardane 10 g

Boire trois tasses de cette tisane par jour pendant au moins 15 jours, le matin au réveil, avant le déjeuner et avant le dîner.
Faire bouillir un demi-litre d’eau dans une casserole, lorsque l’eau bout, ajouter le mélange de plantes médicinales.
Laissez infuser ce mélange pendant 10 minutes, filtrez la tisane et dégustez.

Demandez toujours un avis médical avant de prendre la moindre plante médicinale, car les plantes peuvent avoir des interactions négatives avec de nombreux médicaments.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).