Fruits et légumes : Palmarès des pesticides


Fruits et légumes : Palmarès des pesticides
5 (100%) 1 - Avis conso
Fruits et légumes

Fruits et légumes

Quels types de fruits et légumes contiennent le plus de pesticides ? Quels sont les plus contaminés par les pesticides ?
Si je mange beaucoup de fruits et légumes, y a t’il un risque pour ma santé ? Telles sont les questions pour les consommateurs…
Des chercheurs ont effectué des tests pour détecter les résidus de pesticides sur les fruits et légumes entre 2000 et 2010. Les échantillons lavés, furent soumis à plusieurs essais avant de compiler le classement de telle manière que la quantité de produits chimiques susceptibles d’être présente sur la nourriture soit similaire à celle présente dans les aliments effectivement consommés.

Aux premières places des fruits et légumes contenant le plus de pesticides, on trouve les pommes, puis le céleri, les poivrons, les pêches, les fraises et les nectarines. La septième position parmi les fruits et légumes revient aux raisins, puis viennent les épinards, la laitue, les concombres, les myrtilles et les pommes de terre. Les fruits et légumes contenant le moins de pesticides sont : les oignons, le maïs, l’ananas, l’avocat, le chou, petits pois, les asperges, les mangues, les aubergines, le kiwi, le melon, les patates douces, le pamplemousse, la pastèque et les champignons.

Malgré les risques, les chercheurs affirment que les avantages associés à la consommation de fruits et légumes sont plus élevés, que les inconvénients liés aux pesticides. Est-ce vrai ou pas ? S’agit-il de ne pas affoler les populations, puisque les végétaux disponibles sont en grande partie issus de l’agriculture intensive… Affaire à suivre

Une étude récemment publiée affirme qu’il y a des risques certains pour le fœtus associé à l’exposition de la mère aux pesticides. Selon l’étude, ces aliments produisent sur ??l’enfant à naître les mêmes risques que le tabac fumé.

Une raison de plus de choisir des produits biologiques ou de l’agriculture raisonnée, vous ne pensez pas ?


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.




Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).