Eliminer les pesticides des fruits & légumes


Eliminer les pesticides des fruits & légumes
5 (100%) 1 - Avis conso

Chacun ne possède pas forcément un jardin ou n’a pas forcément la possibilité de consommer des fruits et légumes biologiques. Les résidus de pesticides et autres traitements phytosanitaires, invisibles et sournois, sont présents en plus ou moins grosse quantité à la surface des végétaux.

Trouvez ci-dessous 3 préparations maison et à la portée de tous pour éliminer le maximum de pesticides pour consommer des fruits et légumes issus de l’agriculture « conventionnelle » de façon plus sereine :

 

Pesticides fruits et légumes

Pesticides fruits et légumes

RECETTE N°1

20 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse
1 c. à soupe de bicarbonate de soude
1 tasse de vinaigre de cidre
1 tasse d’eau

Pesticides Non Merci

Pesticides Non Merci

RECETTE N°2

1 c. à soupe de jus de citron
1 tasse de vinaigre de cidre
1 tasse d’eau



RECETTE N°3

1 tasse d’eau
1 tasse de vinaigre de cidre
1 c. à soupe de bicarbonate de soude
½ citron

Pour mettre en œuvre le lavage et le rinçage des fruits et légumes, préparer l’une des 3 préparations ci-dessus, à mélanger à l’eau tiède de lavage, laisser tremper les végétaux entre ½ heure ou 1 heure, et les frotter par la suite à l’aide d’une brosse à légumes, puis rincer abondement et laisser égoutter avant de les consommer. Également possible de mélanger ces préparations à environ 1 litre d’eau, puis de conditionner le mélange dans un

Pesticides poison

Pesticides poison

vaporisateur afin de nettoyer puis rincer les fruits et légumes avant consommation. Ne jamais nettoyer les végétaux à l’avance pour les réserver au réfrigérateur, car ils se conserveraient moins bien et moins longtemps.

Ces solutions apportées par la naturopathe conférencière Suzie Turcotte élimineront la plupart des pesticides à la surface des végétaux consommables, mais pas forcément ceux à l’intérieur des fruits et légumes issus de l’agriculture «conventionnelle».
Pour éliminer plus de pesticides, et surtout une partie des pesticides logés à l’intérieur des végétaux, il faudrait pour le mieux après le premier nettoyage, les laisser tremper de nouveau dans une eau argileuse (effectuer cette opération dans une bassine car l’eau argileuse à la longue peut boucher les canalisations).


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).