Dents blanches : remèdes naturels


Dents blanches : remèdes naturels
Noter cet article
Dents blanches

Dents blanches

Quelles sont les astuces naturelles pour avoir des dents plus blanches ? Quel est le meilleur traitement naturel pour blanchir les dents ? Le citron ou le bicarbonate de soude sont-ils efficaces pour avoir des dents blanches ? Est-il possible de faire soi-même un dentifrice naturel ?


Il n’y a rien de plus séduisant qu’un beau sourire. Des dents blanches et une haleine fraîche sont une carte de visite incroyable pour quiconque, capable de fasciner et d’attirer par magie. C’est parce que la bouche, avec les yeux, sont le point focal du visage. Nous les utilisons pour communiquer, exprimer notre humeur, manger, mais aussi pour embrasser.

Mauvaise haleine et les dents jaune

En ce sens, aucune partie du corps n’est plus stratégique pour attirer l’attention. Les lèvres pulpeuses, bien maquillées avec un rouge à lèvres à la mode, sont une arme de séduction infaillible… mais que ce produit-il lorsque vous ouvrez la bouche et que vous avez mauvaise haleine et les dents jaunes ?

Blanchiment de dents avec produits naturels

C’est pourquoi il est si important de prendre soin de l’hygiène de la bouche et des dents ! Il est bon de se faire examiner par un dentiste régulièrement et de maintenir un nettoyage des dents aussi souvent que possible. Concernant l’hygiène buccale en général, c’est encore plus important d’en prendre soin, car sinon, nous risquons de mettre en péril la santé même des dents et des gencives.
La mauvaise haleine, en fait, dans la plupart des cas, est causée par une hygiène dentaire aléatoire qui a laissé où des résidus d’aliments en putréfaction dans la cavité buccale, les infections des gencives et des dents cariées. En bref, une belle catastrophe à l’origine de la prolifération des bactéries dans la bouche.

Donc, pour purifier l’haleine, la première solution consiste à bien se laver les dents avec un bon dentifrice naturel et de toujours utiliser le fil dentaire pour éliminer toute trace de nourriture entre les interstices des dents.



Remèdes naturels pour avoir des dents blanches et saines :

- Chaque jour, utiliser un bain de bouche hygiénique et antibactérien est l’idéal pour garder une bouche saine; pour ce faire, pour le bain de bouche tout à fait naturel, avec un verre d’eau et une cuillère à café de sel de table ou de bicarbonate de soude, se rincer la bouche. Pour encore plus d’efficacité comme désinfectant, on peut ajouter une cuillère à café d’eau oxygénée.

- Pour nous assurer une haleine fraîche toute la journée grâce aux remèdes naturels, il est possible de mâcher une feuille de sauge, des graines de carvi, ou un grain de café.

- Et pour blanchir les dents ? Sans s’attendre à des miracles, il est envisageable d’éliminer la patine grisâtre déposée sur ??l’émail des dents, en faisant de temps en temps un bon lavage avec une brosse à dents propre et sèche, puis saupoudrée de bicarbonate de soude et bien brosser les dents. C’est un remède très efficace, mais attention à ne pas le faire trop souvent, car il a un effet abrasif.

- Un autre très bon remède naturel est de se frotter à l’intérieur des dents et des gencives avec le blanc de la peau de banane. Se brosser les dents avec une brosse à dents, puis frotter l’intérieur d’une peau de banane sur la surface des dents pendant environ 2 minutes, puis éliminer tous les résidus avec une brosse à dents et bien se rincer la bouche. Dans ce cas, il n’y a aucun effet secondaire, mais l’effet de blanchiment est très limité.

- Le jus de citron a un effet éclaircissant naturel grâce à sa teneur élevée en acide ascorbique qui, au contact de l’oxygène ou de métaux produit du peroxyde d’hydrogène pour une action de blanchiment.

- L’aide de la nature pour blanchir les dents provient aussi des pommes. Pour blanchir les dents et et enlever le tartre, rien de tel de les nettoyer en rinçant la bouche avec une cuillère à café de vinaigre de cidre dilué dans un verre d’eau; cela profitera à l’ensemble de la bouche, en particulier dans le cas de gencives douloureuses, en raison de sa teneur en enzymes avec effet antibactérien.

- Un léger blanchiment des dents peut s’obtenir en mangeant souvent des pommes, en les croquant, avec la peau. Le frottement des dents contre la peau de la pomme lors de la morsure contribue au nettoyage, tandis que les acides de la pomme qui sont libérés lors de la mastication vont avoir un effet léger de blanchiment des dents.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


2 Avis

  1. En tout cas pas de blanchiment chez les dentistes ou les bars à sourires. C’est de l’acide qu’on met sur les dents qui deviennent opaques et poreuses.
    Le bicarbonate attention quand même on s’en sert pour enlever le tartre sur les lavabos. Le citron peut à la longue attaquer aussi l’émail.

  2. Rien de tel que le siwak combat la mauvaise haleine nettoie vos dents en profondeur combat les bactéries très bon antiseptique il est 100%naturel je l’ai adopté fini le dentifrice

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).