Oil pulling : rituel ayurvédique


Oil pulling : rituel ayurvédique
5 (100%) 1 - Avis conso

Oil pulling c’est quoi ?
Oil pulling pourquoi ?
Vertus de l’Oil pulling

Un rituel ayurvédique de santé consiste à réaliser l’oil pulling. Simple, facile à mettre en œuvre et vertueux, les bienfaits de l’oil pulling sont vastes. Ce qui en fait l’un des moyens naturels les plus efficaces à la détoxication de l’organisme, mais pas seulement!

Oil pulling c’est quoi ?

Il s’agit d’un très ancien rituel ayurvédique datant de plus de 3000 ans (charaka samhita, sushrutha’s arthashastra), l’oil pulling (bain de bouche ayurvédique avec de l’huile) consiste à placer une cuillère à soupe d’huile organique vierge extra première pression à froid – on peut utiliser l’huile de noix de coco, mais la sésame ou l’huile d’olive sont également appropriées – dans la bouche et de la maintenir durant 15 à 20 minutes, avec un minimum de 5 minutes, la faisant circuler dans la bouche et entre les dents, avant de la recracher.

Oil pulling

Oil pulling

Ne surtout pas avaler l’huile, car l’on ingère alors les toxines que l’on souhaite éliminer. Cette technique exige ensuite un bon rinçage de la bouche à l’eau claire et le brossage des dents avec un dentifrice naturel fait maison sans fluor, puis à nouveau un rinçage de la bouche. Terminé! Vraiment facile à réaliser ce bain de bouche.

Oil pulling pourquoi ?

L’Oil pulling peut vraiment transformer votre santé. Dans la bouche, en fonction de l’hygiène de vie de chacun, des millions de bactéries, champignons, virus et autres toxines peuvent proliférer ; l’huile agit alors comme une purification, emprisonnant les pathogènes et autres substances indésirables avant qu’elles aient une chance de se propager dans tout l’organisme.

Rituel Oil pulling

Rituel Oil pulling

Ce rituel ayurvédique libère le système immunitaire, réduit le stress, fait obstacle aux inflammations internes et aide au bien-être.



Vertus de l’Oil pulling

Il comporte tellement d’avantages que des livres entiers ont été écrits sur le sujet, cependant voici mon top 7 des vertus de l’Oil pulling:

1. Blanchit les dents
Nul besoin de blanchiment des dents chimiques lorsque l’Oil pulling agit tout aussi bien, sans engendrer d’effets secondaires et indésirables ! L’huile possède des antibiotiques naturels et des propriétés antivirales qui illuminent et nettoient les dents, et les préservent d’un blanc pur. Essayez l’Oil pulling durant deux semaines, en suivant la pratique chaque matin, et vous comprendrez où je veux en venir.

2. Augmente l’énergie
Lorsque le système immunitaire se met à travailler pour éliminer les toxines et toxiques de notre organisme, il glane au passage beaucoup d’énergie. En éliminant les substances ou germes nocifs en amont avec l’oil pulling, la quantité de travail diminue pour l’organisme, et cela nous fait ressentir un bien-être quasi immédiat.

3. Détoxifie l’organisme
Les toxines et germes dans l’organisme agissent comme un poison provoquant l’inflammation, et menant à la maladie et sa redondance. La porte d’entrée de l’organisme pour une telle contamination est la bouche. Par conséquent, éliminer les toxines à la source avant qu’elles n’obtiennent une chance de se propager, et l’organisme subit une cure de détoxication complète.

Oil pulling dents blanches

Oil pulling dents blanches

4. Soutient au court des changements hormonaux
Sans avoir à rivaliser avec des substances étrangères, les hormones peuvent se comporter comme elles le devraient, elles fonctionnent alors idéalement et sans déséquilibre.

5. Réduit les maux de tête
Lorsque le corps est soumis à un stress toxique, maux de tête et migraines apparaissent. Cela demande alors un certain temps pour récupérer naturellement. En éliminant les bactéries de l’organisme par l’intermédiaire de l’Oil pulling, bien des maux de tête peuvent être évités.

6. Maintient la peau en bonne santé
Les avantages s’étendent même à la peau! L’élimination des toxines de l’organisme rend la circulation sanguine plus fluide, et maintient alors la peau en pleine santé. Les éruptions cutanées et les problèmes de peau se réduisent souvent de façon spectaculaire, ou disparaissent même complètement, avec l’Oil pulling.

7. Encourage l’hygiène orale
L’Oil pulling est très efficace pour réduire le risque de carie dentaire et éradiquer la mauvaise haleine. En éliminant les bactéries Streptococcus, pouvant être à l’origine de la carie dentaire, ainsi que d’autres micro-organismes, l’oil pulling est excellent pour la santé bucco-dentaire. Il contribue également à réduire et soigner la gingivite induite par la plaque dentaire.

Lorsque l’on débute ce rituel ayurvédique de l’Oil pulling, on obtient quelques-uns des effets positifs immédiatement, ou cela peut prendre quelques jours, voire des semaines. Cela dépend beaucoup de l’état de la santé de départ, et dans quel état le système immunitaire se trouve.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. bonjour

    je commence le rituel des l’instant de oil pulling je verrai se que sa m’apporte comme effet

    nouchka

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).