Maca


Maca du Pérou et effets secondaires ? Efficacité et bienfaits de la maca bio pour la fertilité et libido chez les femmes et les hommes ? La maca en poudre contre les symptômes de la ménopause ? Où Acheter de la poudre de maca bio de qualité exceptionnelle ?

Maca propriétés médicinales
Origines de la Maca
Maca en poudre, composition
Maca Dosage et posologie
Poudre Maca bio bienfaits
Maca en poudre bio et fertilité
Plante maca pour tomber enceinte
Dysfonctionnement ovarien et ménopause
Maca et libido
Acné et traitement avec la poudre de la maca
Pour sortir de la dépression
Poudre de Maca, véritable antidote pour la santé des cheveux
Sport et énergie
Contre-indications et effets secondaires
Avis sur la Maca
Associations de la Maca
Pourquoi acheter de la maca uniquement biologique ?
Où devrais-je acheter la maca?
Avis et indications clients

La poudre de maca en poudre est utilisée comme remède naturel et comme nourriture depuis l’époque des Incas.

Originaire du Pérou, la racine de maca s’est propagée dans toutes les parties du monde après la découverte par le monde moderne de ses nombreuses vertus médicinales.

Maca, propriétés médicinales

-Augmente la libido et améliore la virilité.

MACA bienfaits

MACA bienfaits

-Améliore la production de sperme et la mobilité des spermatozoïdes.
-La plante maca : efficace pour les cas d’impuissance sexuelle.
-La poudre de la maca stimule la production de sperme, même à haute altitude.
-Augmente la fertilité féminine.
-Utile dans la prévention de l’hyperplasie de la prostate.
-Effets bénéfiques de la maca bio pendant la ménopause.
-Recommandée, en cas de fatigue, faiblesse, stress, épuisement mental, perte de mémoire et convalescence.
-La plante maca améliore chez les sportifs la performance athlétique.
-Immunostimulante.
-Anti tumorale.
-Antidépresseur naturel.
-Maca (plante) améliore la mémoire et les capacités cognitives.
-Anti cancer.
-La maca bio utile pour la prévention de l’ostéoporose.
-Protège des rayons ultraviolets.

Markus Kronthaler, un Autrichien guide et alpiniste devenu célèbre pour avoir gravi Nanga Parta, sommet de 8125 m sur la chaîne de l’Himalaya, affirmait prendre de la maca pour lutter contre la fatigue et réalisait ses prouesses quasiment inhumaines. « Je prends régulièrement de la maca en gélules ».

Origine de la Maca

La Maca (Lepidium peruvianum) est une plante cultivée dans les Andes depuis l’époque incas, à une altitude comprise entre 3750 et 4500 mètres.

La maca est résistante au gel, grêle, neige qui sont des facteurs climatiques de la haute région des Andes et qui sont souvent négatifs pour d’autres cultures.

MACA

MACA

La maca racine tubéreuse est originaire de la culture pré-Inca qui date d’environ 700 ans avant J.-C. et dont on retrouve les traces sur les rives du lac Chinchaycocha.
Il est désormais prouvé que la Maca était la principale source de nourriture et moyens de subsistance de ce peuple.
La racine de la maca était considérée à l’époque comme un don des dieux et utilisée pendant diverses cérémonies pour améliorer les capacités physiques et mentales.
L’histoire raconte que les Incas nourrissaient les guerriers de cette racine pour augmenter la résistance des combattants.
D’autre part, cette racine de maca a été reconnue pour la première fois aphrodisiaque à l’arrivée des expéditions espagnoles.
Les indigènes de la région ont indiqué que les espagnoles se servaient de la maca pour nourrir leurs chevaux et que ces derniers avaient un taux de reproduction jamais vu dans le passé.

Aphrodisiaque « Mettez une étincelle et du pétillement dans votre chambre à coucher! La poudre de maca a été utilisée pendant des siècles pour améliorer et équilibrer le désir sexuel chez les hommes et les femmes. »

Achat de Maca biologique en poudre

maca Bio

Composition de la Maca

La Maca du pérou en poudre est un aliment de haute qualité composé principalement de glucides (60 à 75 %), de protéines (10 à 15 %), de fibres (8,5 % à 9 %) et de lipides (2 %).
Les principaux acides aminés contenus dans la maca sont l’arginine et la lysine.
L’arginine aide la régulation de la fécondité chez les hommes. En effet, les cellules reproductrices chez les hommes contiennent de grandes quantités d’arginine.
La maca du pérou augmente les niveaux d’arginine dans ses cellules contribuant ainsi à résoudre les problèmes de fertilité et de manque de libido.
La lysine quant à elle, aide les femmes ayant des problèmes de fertilité et des problèmes de ménopause.
La racine de la maca du pérou pousse sur des sols riches en minéraux. Ceci est certainement la raison pour laquelle la plante a une teneur élevée en minéraux comme le calcium, le potassium, le fer, le manganèse, le zinc, le cuivre, le sodium et des petites quantités d’iode.
La maca contient aussi du fructose, ce qui permet de contrer la fatigue.
La maca  contient également des vitamines B1, B2 et C.
La plante maca renferme des alcaloïdes uniques pour stimuler le système reproducteur des hommes et des femmes et qui ne se retrouvent nulle part dans toutes les autres plantes.
Il y a aussi des stérols dans la Maca qui aident à prévenir ou à résoudre les problèmes de la ménopause, avec des agents qui améliorent les chances de fertilité chez les femmes comme la lysine.
Des glucosinolates sont également retrouvés dans la racine, ces derniers auraient des effets sur le rôle des hormones de la reproduction.
Affaiblissement et fatigue mentale d’autres plantes :
Gingembre: système immunitaire, anti-inflammatoire, antiviral, asthénie, antidouleur, Tonifie, stimule, fortifie.
Ginseng: tonifiante, adaptogènes, résistance au stress, performances mentales, convalescence, effet apaisant, surmenage.
Guarana: combustion des graisses, métabolisme, neurostimulant, thermorégulateur, satiété, antinévralgique.
Origan: douleurs inflammatoires, digestif, carminatif, analgésique, asthénie, tonicardiaque.
Propolis: système immunitaire, anti-inflammatoire, antiseptique, antitussif, anesthésique.
Spiruline: faiblesse, détoxifiant, carences, stimulant, tonifiant, régulateur glycémie, cicatrisation, règles douloureuses.

Le saviez-vous : pour récupérer de la maca d’une qualité exceptionnelle, il faut que sa culture et son séchage soit effectués au soleil sur sa terre d’origine.

Maca, dosage et posologie

La poudre de maca du pérou est un aliment et peut donc être utilisé pendant une longue période sans effets indésirables.
Cependant, 2 gélules de 500 mg de racine de tubercule de maca (Lepidium meyenii) semblent être la dose conseillée.
Il est également préconisé d’acheter de la maca certifiée biologique qui est un gage de qualité et exempt de contaminants environnementaux.
La racine séchée bio est parfois disponible dans des magasins sud-américains, vous pouvez l’utiliser comme aliment cuit et l’ajouter dans des soupes ou des ragoûts.
Il est important de veiller à ce que la maca soit maintenue dans un bocal hermétique afin qu’elle conserve une qualité optimum.

Maca, bienfaits et vertus

Augmente la force et la libido, l’endurance et la performance sportive et procure un sentiment de bien-être.

Maca bienfaits

Maca bienfaits

La maca en poudre est un adaptogène qui aide le corps à s’adapter au stress et qui augmente la capacité de ce dernier à se défendre contre l’affaiblissement physique et mental.
Elle régule et améliore la fonction du système endocrinien en protégeant les fonctions métaboliques essentielles comme la fécondité, les fonctions sexuelles et la digestion.
Elle protège également le cerveau et la physiologie du système nerveux mais aussi les niveaux d’énergie des hormones.
Les hormones régulent beaucoup de choses compris l’humeur, la croissance, le développement sexuel et la fonction des tissus.
Les hormones jouent également un rôle dans de nombreuses maladies, y compris le cancer et la dépression.
La maca est également un support pour les glandes surrénales, tout en maintenant la santé globale du corps dans des situations stressantes.
Possède aussi un effet analgésique à travers les terpénoïdes et saponines qu’elle contient et qui ont le pouvoir de soulager la douleur et agir comme expectorant et sédatif.
Elle améliore la fertilité et la fonction sexuelle, pour cette raison, elle a gagné les surnoms de « viagra de la nature » « Aliment miracle« .
Elle aide à retrouver un sommeil profond.
Elle améliore la fonction de la mémoire du cerveau et ralenti le processus de vieillissement.
Dans de nombreux cas, elle est utile pour la sécheresse vaginale.
Enfin, des récentes études ont prouvé qu’elle aide à soulager les symptômes du syndrome prémenstruel et de la ménopause.

Maca et fertilité

Certaines plantes médicinales sont réputées capables d’augmenter la fertilité masculine et féminine, la racine de maca en fait partie.
Cette racine pousse dans les Andes Péruviennes, elle est également connue sous le nom d’« arbre de vie » dans les populations péruviennes car ses propriétés sont capables d’augmenter la fertilité chez les animaux et chez les humains.

Quels sont ses effets sur la fertilité?

Nous savons que le plus souvent, un couple est incapable d’avoir d’enfants en raison de spermatozoïdes trop peu nombreux et de mauvaise qualité.
La Maca peut réduire l’infertilité chez l’homme en agissant sur la maturation ainsi que sur le nombre des spermatozoïdes, mais également en améliorant la motilité et la capacité de féconder l’ovule.
La racine procure également des effets bénéfiques chez la femme en augmentant la productivité d’ovocytes.
Reine des plantes pour accroître la fertilité masculine et féminine, la maca tire sa générosité dans sa composition nutritionnelle.
La racine séchée en poudre contient des protéines, des glucides et de l’iode, de nombreux acides aminés et acides gras essentiels, des minéraux et des vitamines (B1, B2, B12, C, E) sans oublier une bonne quantité de fibres.
La composition de la maca lutte contre la stérilité masculine et féminine, pourquoi ?
Dotée d’une richesse inhabituelle en acides aminés, la maca en poudre augmente la production de spermatozoïdes et la maturation de ces derniers.
La vitamine B6 ainsi que l’acide folique sont essentiels pour la production d’hormones sexuelles chez les sujets masculins, mais aussi pour la production de l’acide désoxyribonucléique, ou ADN et l’acide ribonucléique (ARN) deux constituants fondamentaux de notre patrimoine génétique impliqué dans la construction de chaque cellule de notre corps.
Des niveaux faibles en vitamine B12 sont souvent associés à des concentrations et à la production de spermatozoïdes de mauvaise qualité ou à mobilité réduite.
La maca en poudre a une bonne teneur en vitamine C (acide folique) et E, la vitamine C est très importante pour la production de spermatozoïdes en bonne santé, tandis que la vitamine E est primordiale pour une bonne fertilité, ceci a été démontré dans de nombreuses études scientifiques.
En laboratoire, des rats privés de vitamine E dans leur régime sont devenus stériles.
Augmenter la fertilité dépend de nombreux facteurs et pour compenser une déficience de cette dernière, la consommation de racine de maca bio peut conduire à des avantages.
Cependant, comme toujours, prendre l’avis d’un médecin ou d’un expert en phytothérapie avant la prise de compléments alimentaires.

La maca plante miraculeuse pour tomber enceinte ?

D’après de nombreuses légendes au Pérou, la maca serait utile pour la stimulation ovarienne et serait même propice pour obtenir une grossesse multiple.
D’après l’une de ces légendes, une posologie de 5 g par jour de racine de maca serait efficace pour stimuler l’ovulation, et tomber enceinte rapidement !
D’après d’autres affirmations au Pérou, le mélange de maca et de camu camu, plante qui a des caractéristiques similaires avec cette dernière, donnerait des résultats encore plus spectaculaires pour augmenter les chances de tomber enceinte.

Prendre de la maca en poudre pour tomber enceinte, vrai ou faux ?

D’après une étude américaine, la maca aussi connue sous le nom de « plante de Dame Nature» contribue à stimuler les follicules ovariens et réguler le cycle menstruel.
D’après cette étude, la maca favoriserait aussi les chances de concevoir un enfant après l’âge de 35 ans.
Même si la MACA aide à booster la fertilité, d’après de nombreux scientifiques, aucune étude sérieuse ne prouve réellement l’aide de la maca pour tomber enceinte.
La maca se trouve souvent sous forme de gélules ou de poudre, dans tous les cas, le dosage et l’administration de la maca doit se faire avec l’avis de votre obstétricien.
Rappel danger: la maca est vraiment déconseillée pendant la grossesse et la période d’allaitement.

Racine de maca en traitement hormonal substitutif

Les gynécologues américains prescrivent la racine de maca en traitement hormonal substitutif pour la régulation de la fonction ovarienne.
Dès les premiers symptômes de ménopause la thérapie de substitution hormonale et préférée, car contrairement aux hormones exogènes la maca stimule naturellement les ovaires et d’autres glandes.
Il a été démontré que prendre de la maca soulage de manière significative les symptômes typiques qui précèdent et accompagnent la ménopause (bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, fatigue, tachycardie, constipation).
En cas de préménopause l’utilisation de poudre de maca peut permettre la reprise d’un cycle menstruel régulier et dans des temps très courts une augmentation des niveaux d’estradiol dans le sang ainsi qu’une amélioration des conditions générales.
Énormément de gynécologues américains suggèrent que la prise de maca en poudre doit se faire avant la ménopause pour garder les glandes sexuelles féminines en bon état et obtenir plus d’avantages dans l’avenir.

Andropause chez l’homme

La poudre de maca des Andes serait utile dans le traitement et les différents symptômes de l’andropause chez l’homme.
Après 45 ans, certains hommes commencent à manifester un certain nombre de symptômes : relâchement musculaire, affaiblissement des os, perte de cheveux, diminution de la libido, dysfonction sexuelle, transpiration, dépression, etc…
Tous ces symptômes peuvent être liés à un sujet que les hommes ont du mal à admettre qui s’appelle l’andropause.
Cela signifie pour les hommes, une baisse des niveaux d’hormones (testostérone) qui peuvent être comparés aux troubles hormonaux subis par les femmes pendant la ménopause.
Le problème affecte environ 50% des hommes de plus de 55 ans et 85% des hommes entre 60 et 69 ans.
Des plantes comme la damiana, le ginseng rouge et surtout la maca péruvienne seraient idéales en médecine naturelle pour lutter contre ce mal.

Remèdes maison avec la poudre de maca

Versez une cuillère à soupe de maca bio en poudre (Lepidium mayenti) dans une tasse d’eau très chaude. Couvrir la préparation et laisser refroidir.
Prendre deux tasses de ce breuvage par jour. Ce remède naturel est idéal pour stimuler le système immunitaire, pour améliorer la circulation sanguine, y compris la région pelvienne.
Pour lutter contre la dysfonction érectile, réduire la dose de maca en poudre de moitié et remplacer par le ginseng rouge.

Recommandations contre l’andropause

Une consommation journalière de fruits et de légumes est fortement recommandée, car ils sont une excellente source de vitamines anti oxydantes.
Réduire ou éviter la caféine et l’alcool avec la plante maca, car ces deux éléments ont une action oxydante sur les radicaux libres et sont une cause majeure du vieillissement cellulaire.
La pratique modérée de l’exercice tous les jours est un plus.

Comment gérer une baisse de libido ?

Les études cliniques menées par plusieurs médecins américains démontrent que la consommation de maca a des effets positifs sur la vie sexuelle des deux sexes en augmentant la libido et en améliorant la performance et la puissance sexuelle.
Il est également avéré que la poudre de maca est extrêmement efficace dans le traitement de la dysfonction érectile et l’impuissance masculine. D’après les recherches, la maca (Viagra naturel) augmente le flux sanguin pour rendre le pénis plus rigide et assurer une bonne érection.
La maca serait également utile chez les sujets masculins qui désirent contrer la baisse de libido causée par un faible taux de testostérone, elle jouerait un rôle clé en augmentant la production de l’hormone stéroïdienne sans effets secondaires.
Aux USA, de nombreux sexologues prescrivent la racine de maca contre le manque de désir (fatigue sexuelle) due à des symptômes de dépression.

Poudre de maca, un aliment pour le couple

La maca en poudre est un aphrodisiaque naturel et efficace de la dysfonction érectile chez les hommes contre l’impuissance.
A l’Université Cayetano Heredia au Pérou, un scientifique a administré à 9 volontaires le dosage de 1000 mg de racine de poudre de maca.
Selon ce scientifique, après deux semaines d’utilisation, les sujets testés ont vu une augmentation de 180 % de la libido et il a été également remarqué une hausse de la production de sperme.
Au Pérou, la maca apporte l’enthousiasme à de nombreux couples pour son effet immédiat comme tonique sexuel.
Dans la capitale du Pérou, Lima, de nombreux médecins prescrivent de la Maca en poudre comme remplacement naturel à la célèbre pilule des laboratoires pharmaceutiques Pfizer « le Viagra ® » ou au Cialis, médicaments prescrits contre les troubles de l’érection.

Pour les femmes, la maca a principalement des effets sur «l’appétit sexuel». Cela se traduit par une fréquence plus élevée de l’activité sexuelle en particulier chez les femmes qui sont en périménopause.
Il est l’aphrodisiaque pour femme, le plus réputé dans la phytothérapie.

Bénéfique comme traitement contre l’acné

La poudre de maca ou l’extrait peut aider à soutenir la santé en favorisant l’équilibre hormonal chez les sujets masculins ou féminins.
Dans les cas où l’acné est lié à un déséquilibre des hormones, la poudre de maca péruvienne peut être bénéfique comme traitement contre l’acné.
La maca par elle-même ne sera probablement pas suffisante pour éliminer l’acné dans sa globalité.
Manger de façon très saine, adopter un régime alimentaire riche en fruits frais et en légumes, pratiquer de l’exercice, éviter les cosmétiques chimiques et utiliser des produits de soin pour la peau de qualités et naturels, sont des atouts pour en finir avec l’acné.
La combinaison de tous ces éléments avec la prise de maca est susceptible d’améliorer les symptômes de l’acné sur une période de temps assez courte.

La maca peut-elle endiguer la dépression ?

En 2008, dans un hôpital australien, des chercheurs ont étudié un groupe de femmes pendant 12 semaines.
Le premier groupe a reçu 3,5 g de poudre de maca par jour, tandis que l’autre groupe a reçu un placebo.
A la fin de l’étude les chercheurs ont rapporté « une réduction significative des symptômes d’anxiété liés à la dépression ainsi qu’une amélioration des symptômes de la dysfonction sexuelle après la consommation de maca dans le premier groupe par rapport au placebo »
L’étude conclut que la poudre de maca peut avoir des effets efficaces pour traiter les symptômes psychologiques comme l’anxiété et la dépression.

Santé des cheveux avec la maca

Comme j’ai pu l’écrire précédemment, la racine de maca bio est un supplément diététique très utilisé pour ses diverses propriétés (anti vieillissement, immunitaires, amélioration de la fertilité, ménopause etc…)
En 2011, une étude du département des sciences pharmaceutiques de l’université de Tokyo, affirme que la maca apporterait une aide importante pour le traitement de l’alopécie.
Dans sa composition, la maca bio est riche en polyphénols et vitamines du groupe B, ces deux composants peuvent jouer un rôle important sur les follicules pilo-sébacés du cuir chevelu.
La puissance de la maca serait utile pour produire de nouveaux cheveux et prolonger la phase des follicules pileux de croissance mais également d’inhiber l’enzyme impliquée dans la perte des cheveux sans réduire les taux de testostérone.
Selon les avis de coiffeurs japonais, la poudre de maca bio serait la panacée pour stimuler la pousse et augmenter la multiplication cellulaire du bulbe capillaire.

Maca, des bienfaits sur les cheveux, 6 raisons de le penser !

- La racine de maca bio permet de stimuler la croissance des cheveux et d’augmenter l’effet des préparations anti chute.
- L’huile de maca peut augmenter l’épaisseur des cheveux naturellement et réduire l’effet des cheveux clairsemés.
- La poudre bio de maca dans un masque capillaire contribue à augmenter la densité de la couche de collagène.
- L’huile de maca accélère la réparation des cheveux abîmés et secs.
- Elle augmente également la prolifération des cellules de la matrice du bulbe et freine la chute des cheveux.
- La racine de maca bio en masque capillaire aide à prévenir l’alopécie et limite l’impact négatif des facteurs externes comme la pollution et des facteurs internes comme l’anxiété, le stress, le manque d’oligo-éléments et de vitamines.
- L’introduction de la maca dans la composition de nombreux produits capillaires (shampooings, lotions, masques) a également fait son apparition pour limiter la pousse des cheveux blancs.

Le complément alimentaire chez le sportif

Véritable puissance nutritionnelle, la maca bio en poudre ou fraiche augmente les réserves d’énergie, l’endurance et la force physique.
Elle procure aussi un état de bien-être général, de ce fait, sa prescription est recommandée par de nombreux nutritionnistes dans de nombreuses activités physiques pour aider les personnes suivant un regime hypocalorique, une diète protéinée ou encore un régime pour gagner en masse musculaire.

Poudre bio de maca et musculation

Dans le monde de la fonte, la maca des Andes est considérée comme un stimulant et un anabolisant, bon nombre de coachs sportifs conseillent la poudre de cette plante pour sont effet « adaptogène » (en deux mots, donne de la force et du courage) elle est d’ailleurs de plus en plus recherchée dans les magasins bio comme tonique général pour stimuler la virilité et la vitalité en association avec le ginseng ou la spiruline.
En effet, selon les avis de beaucoup de personnes pratiquant la musculation, la poudre de maca permettrait d’intensifier les séances de musculation (répétitions et séries) et serait également parfaite pour limiter la douleur après l’effort ainsi qu’optimiser le développement de la masse musculaire.
Ce dopant naturel est très utilisé dans la musculation et dans le sport, et pour beaucoup de sportifs, idéal pour ne pas être contrôlés positifs aux nombreux contrôles antidopage contrairement aux médicaments interdits vendus sous le manteau, il a des effets spectaculaires pour endiguer la fatigue et pour augmenter le taux de testostérone, hormones stéroïdiennes indispensables à tous ceux qui souhaitent un corps musclé et sec et développer des muscles rapidement.

Le saviez-vous : la poudre de maca fait partie du top 5 des compléments alimentaires les plus utilisés par les sportifs de haut niveau pour combattre la fatigue.

Contre-indication de la maca

Tant qu’il n’y a pas d’abus, comme c’est le cas avec beaucoup d’aliments, la maca est un aliment de base au Pérou et n’a aucune contre-indication connue grave.
Cependant, certaines personnes éprouvent des effets secondaires quand elles commencent à prendre la maca, ces symptômes peuvent être des symptômes de désintoxication (mal de ventre et diarrhée).
Si cela se produit, cela dur généralement que quelques jours.
Connue pour donner la forme et l’énergie, l’un des effets secondaires de la maca en poudre bio peut être l’insomnie.
Pour cette raison, évitez de consommer la maca dans l’après-midi ou dans la soirée.
En raison de la teneur en fibres (8 à 9 %), la maca peut avoir une influence sur le système digestif et lorsqu’elle est consommée en excès, elle peut produire des gaz et parfois la diarrhée, ce qui peut conduire à la déshydratation.
Pendant la période de la grossesse et d’allaitement, l’apport d’un supplément de maca n’est pas recommandé.
Si vous décidez de consommer la maca ou un autre complément alimentaire, il est primordial de le faire sous la supervision de votre médecin de famille.

Maca, avis

La maca est une plante appartenant à la famille botanique des crucifères. D’autres plantes connues de la même famille sont le brocoli, le chou, le cresson et la roquette.
Les plantes appartenant à la famille des crucifères sont bien connues pour leurs propriétés anti cancer en raison de leur teneur élevée en glucosinolates ou « Thio glucosides ».
Les hétérosides soufrés ont des pouvoirs antioxydants importants et aident à maintenir un corps sain.
Les effets secondaires de la maca sont peu nombreux, elle est utilisée comme remède naturel depuis l’époque des Incas.
La maca peut donc être utilisée sûrement avec très peu d’effets secondaires pour traiter l’anémie, les troubles menstruels, les symptômes de la ménopause, la dysfonction érectile, la fertilité, la libido et l’amélioration de la mémoire.

Associations avec La Maca

En association, les propriétés de la Maca pour la libido, aphrodisiaque, la vitalité, plus d’énergie avec les plantes médicinales suivantes : Damiana, Panax ginseng et Tribulus.
Également l’association de la plante est très bien pour le stress, pour les problèmes de sommeil, plus d’énergie avec les vertus des plantes l’ashwagandha et rhodiola et l’eleuthérocoque.
Pour garder l’esprit actif ou lors d’un régime : mélange avec du guarana ou de la chlorella ou spiruline envisageable.
Pour la croissance et développement intellectuel avec l’huile de foie de morue et pollen.

 

Maca bio, pourquoi?

La maca est de plus en plus consommée en Europe, de ce fait, l’importation de racines de maca est de plus en plus recherchée et son prix de plus en plus élevé.
Avant des années 1980, la maca poussait naturellement et écologiquement au Pérou dans des conditions extrêmes des régions andines et les paysans la donnaient comme nourriture pour les animaux.

De 1980 aux années 2000, le prix du kilo de maca a augmenté de 400 % ! Et beaucoup de paysans locaux cultivent maintenant à grande échelle «l’or des andes».
Pour plus de productivité, pesticides et autres substances chimiques sont utilisés dans l’agriculture péruvienne pour éliminer les organismes parasitaires qui endommagent les cultures.
Ces substances sont dangereuses pour la santé et pour toutes ces raisons je ne saurais que vous conseillez d’acheter que de la Maca d’origine biologique certifiée et cultivée en suivant les principes de l’agriculture bio dynamique et l’agriculture biologique.
Ce mode de culture rend le produit stable, avec une excellente valeur nutritionnelle et est associé à une qualité de haute énergie.
Lors de votre achat, n’hésitez pas à demander le certificat d’analyse et la certification biologique du complément alimentaire.

Conseil phytothérapie : essayez d’acheter la Maca en magasins biologiques.

Acheter de la maca BIO du Pérou

La poudre de maca est en vente libre en pharmacie ainsi que dans les magasins de produits biologiques.
Elle est également à l’achat dans les nombreuses parapharmacies sur internet.
Sur le lien ci-dessous, un magasin de confiance pour acheter de la maca du Pérou à haut pouvoir énergétique et valeur nutritive conforme aux réglementations pharmaceutiques.

Ou acheter la Maca Biologique

Maca

Maca


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


26 Avis

  1. bonsoir,
    Je voudrais conseiller la maca aux femmes qui sont au stade de la ménopause. La Maca rend la vie moins désagréable en cette période. Les bouffées de chaleur s’atténuent, on se sent plus gaie donc mieux dans sa peau. Je prends 3 gélules de maca par jour depuis plus d’un an, sans effets secondaires. Son gout est pas mauvais non plus sous forme de thé.

  2. Oui c’est vrai genievre, moi aussi j’ai remarqué les propriétés du maca pour renforcer les défenses immunitaires. Personnellement, à l’entame de l’hiver, je ne sais pas si c’est du à la chute des températures dans ma région, mais mon organisme se met au ralentit, et je souffre de fatigue chronique et inexpliquée, d’affaiblissement généralisé en fait, et je tombe facilement malade !

    Comme j’ai décidé de réagir car j’en avais vraiment assez de cette fatigue intense et de ces grippes à répétition, j’ai cherché sur une boutique en ligne spécialisée en phytothérapie, un complément alimentaire capable de me redonner de la vitalité et de l’énergie, un petit coup de fouet en fait. Et bien mon choix s’est porté sur le maca ! J’ai d’abord était intrigué par son surnom de ginseng péruvien, et c’est à cause de cela que j’ai voulu l’essayer, car je connaissais déjà panax ginseng mais pas lepidium meyenii. Par la suite, j’ai adopté le maca car il m’apporte la force, la vigueur et le courage nécessaire pour affronter la saison froide.

    Je pense vraiment à propos du maca qu’il s’agit d’une plante merveilleuse, non seulement pour combattre efficacement le stress et réguler le système nerveux, mais aussi aider à un repos bien mérité en fin de journée et parvenir à un sommeil réparateur, donc à éliminer la fatigue nerveuse, qui bien souvent se transforme en fatigue chronique puis en maladies répétitives !

    En association avec panax ginseng ou ashwaghanda, le maca bio que je prend, est encore plus efficace en tant que tonique général anti-stress, je le consomme en cure revitalisante de 2 à 3 semaines, à raison de 1000 mg par jour, et bien dosé en macaenes et macamides, à 0,6% en fait. En plus j’ai remarqué aussi un embellissement et une meilleure hydratation de ma peau, elle est plus douce et moins sensible au froid polaire du Québec en hiver, et donc moins irritée et rouge lorsque la température chute.
    Merci Dame Nature pour ton Maca !

Afficher les 24 autres avis
  1. bonsoir,
    Je voudrais conseiller la maca aux femmes qui sont au stade de la ménopause. La Maca rend la vie moins désagréable en cette période. Les bouffées de chaleur s’atténuent, on se sent plus gaie donc mieux dans sa peau. Je prends 3 gélules de maca par jour depuis plus d’un an, sans effets secondaires. Son gout est pas mauvais non plus sous forme de thé.

  2. Oui c’est vrai genievre, moi aussi j’ai remarqué les propriétés du maca pour renforcer les défenses immunitaires. Personnellement, à l’entame de l’hiver, je ne sais pas si c’est du à la chute des températures dans ma région, mais mon organisme se met au ralentit, et je souffre de fatigue chronique et inexpliquée, d’affaiblissement généralisé en fait, et je tombe facilement malade !

    Comme j’ai décidé de réagir car j’en avais vraiment assez de cette fatigue intense et de ces grippes à répétition, j’ai cherché sur une boutique en ligne spécialisée en phytothérapie, un complément alimentaire capable de me redonner de la vitalité et de l’énergie, un petit coup de fouet en fait. Et bien mon choix s’est porté sur le maca ! J’ai d’abord était intrigué par son surnom de ginseng péruvien, et c’est à cause de cela que j’ai voulu l’essayer, car je connaissais déjà panax ginseng mais pas lepidium meyenii. Par la suite, j’ai adopté le maca car il m’apporte la force, la vigueur et le courage nécessaire pour affronter la saison froide.

    Je pense vraiment à propos du maca qu’il s’agit d’une plante merveilleuse, non seulement pour combattre efficacement le stress et réguler le système nerveux, mais aussi aider à un repos bien mérité en fin de journée et parvenir à un sommeil réparateur, donc à éliminer la fatigue nerveuse, qui bien souvent se transforme en fatigue chronique puis en maladies répétitives !

    En association avec panax ginseng ou ashwaghanda, le maca bio que je prend, est encore plus efficace en tant que tonique général anti-stress, je le consomme en cure revitalisante de 2 à 3 semaines, à raison de 1000 mg par jour, et bien dosé en macaenes et macamides, à 0,6% en fait. En plus j’ai remarqué aussi un embellissement et une meilleure hydratation de ma peau, elle est plus douce et moins sensible au froid polaire du Québec en hiver, et donc moins irritée et rouge lorsque la température chute.
    Merci Dame Nature pour ton Maca !

  3. Si vous souffrez d’anémie, le maca est très bon pour vous, c’est mon phytothérapeute qui me l’a conseillé car il contient beaucoup de fer.
    Si vous souffrez d’insomnie je ne vous conseille pas le produit car une amie à qui j’avais conseillé le maca et qui souffrent d’insomnie a mis au moins quatre heures avant de s’endormir le jour de la première prise.
    Cette poudre stimule votre corps et donne beaucoup d’énergie, c’est pour cette raison qu’il faut la prendre absolument le matin et jamais d’après-midi.

  4. Bonjour, j’aurais voulu savoir les effets du Maca et son efficacité sur l’impuissance masculine.
    Merci pour vos avis et vos commentaires.

  5. Même si cette plante est un peu chère, elle a réglé chez moi les problèmes d’œstrogènes. Mon cycle est redevenu régulier, ma peau est plus claire, j’ai plus énergie, et assez curieusement, mon problème de menstruation est devenu plus facile à contrôler.

    Si vous avez un problème genre Candida albicans et que vous ne trouvez rien qui fonctionne, essayé d’ajouter cette plante à votre régime.

    Des hormones déséquilibrées peuvent causer chez certaines personnes des mycoses (candidiase ou candidose) et cette plante peut vous aider.

  6. Pouvez-vous s’il vous plaît me dire pourquoi ce n’est pas sans danger pour les femmes enceintes ou qui allaitent?

  7. Sur aroma-zone.com j’ai acheté la maca vital pour accélérer la pousse des cheveux, le soin est pas mal j’en ajoute à mon shampooing.
    Comme j’ai les cheveux crépus et frisés j’ai toujours eu beaucoup de mal à y passer la brosse,avec vital je remarque plus de souplesse et de brillance.
    Pour la pousse des cheveux je n’ai pas assez de recul pour décrire les bienfaits de l’actif cosmétique, seulement 15 jours que j’ajoute produits à mon shampooing.

    • Bonjour,Ingrid
      Pas besoin de Maca Vital pour améliorer la qualité de tes cheveux, il suffit juste de mélanger de la poudre de maca du Pérou bio avec un peu d’eau et de l’appliquer sur le cuir chevelu par massage, avec ses indications tu auras le même effet !
      Sabine

    • Ingrid
      Si tu veux mon avis essayes la Provitamine B5 pour faire pousser les cheveux plus vite, bien plus efficace que le produit vital !

  8. Quelle est la durée de vie d’un sac scellé de 500 grammes de poudre de maca du Pérou?
    Je l’ai acheté il y a à peu près un an et je l’ai oublié dans une armoire.
    Je vous remercie !

  9. Est-ce que quelqu’un sait si la poudre de racines de maca affecte le sommeil ? J’ai parfois des difficultés à dormir et je crains que si je tente la prise de maca cela gâchera encore un peu plus ma difficulté à dormir. Merci!!

  10. Bonjour

    Comment appelle-t-on cette plante en marocain et où la trouver au Maroc ?

  11. Je suis une jeune fille de 25 ans et j’ai arrêté la pilule il y a à peu près un an.
    Depuis cette date, je désire faire un bébé et cela ne fonctionne pas.
    Hier j’ai calculé ma date d’ovulation qui arrivera environ dans trois jours, j’espère réussir cette fois !
    Une amie m’a parlé de la plante maca pour maximiser les chances de tomber enceinte, je cherche d’autres témoignages car j’ai vraiment le désir d’avoir un enfant.
    Merci de m’aider Laurie

    • Je l’ai acheté pour aider à réguler mon cycle. Il fonctionne très bien ! Si vous êtes hésitante ne le soyez pas. Vous ne serez pas déçus.

  12. Même si ce truc fait des merveilles pour mes hormones et mon cycle menstruel, j’essaye toujours de mettre la poudre dans de la nourriture, je n’aime vraiment pas le goût de maca et j’essaie constamment de le masquer avec une autre saveur.

  13. J’ai acheté de la maca bio à mon magasin naturel après avoir vu le résultat étonnant pour les dames ménopausées sur les forums.
    Avec cet achat je pensais pouvoir régler tous les problèmes de périménopause (gain de poids, toujours fatigué et des sauts d’humeur terrible).
    J’ai acheté la maca du Pérou bio sous forme de comprimés 500 mg, la première semaine je n’ai pris que 2 comprimés par jour 1 le matin et 1 dans l’après-midi à 17 heures.
    15 jours après je ne ressentais rien, pas d’énergie incroyable, pas de perte de poids, enfin pas de changement.
    Maintenant que se termine la deuxième semaine, j’ai décidé d’ajouter un comprimé de 500 mg, si il y a des changements positifs je ne manquerai pas de mettre mon avis à jour.
    Ah j’oubliais, quand même un changement positif, je dors plus profondément la nuit mais le matin je suis toujours fatigué.

    • Bonjour, bizarre !
      Cette poudre fonctionne vraiment bien pour moi. J’ai plus énergie, les bouffées de chaleur se sont calmées…
      Annie, chez moi elle fonctionne à merveille pour les sauts d’humeur, tu as certainement dû acheter un produit de mauvaise qualité.

  14. Salut, je vis en Suisse. Je viens de commencer à prendre la maca, y a-t-il un problème avec la prise d’antidépresseurs que je prends en raison de la ménopause.
    Les antidépresseurs ont causé chez moi une prise de poids d’environ 10 kg et si c’est pour grossir encore plus ce n’est pas la peine que je prenne ce complément.
    Dans mon cas, est-il possible de savoir les interactions possibles.

  15. Bonjour, pourriez-vous me dire où trouver de la maca en poudre en provenance du Pérou ?

    • Pour tirer le meilleur parti de du maca, vous avez besoin d’acheter des produits qui sont 100% racine de maca.
      La maca peut avoir trois couleurs différentes rouges, noir et jaune et chacun soigne des pathologies différentes, le noir est meilleur pour la mobilité des spermatozoïdes, le rouge est bien pour les problèmes de prostate, le jaune et le meilleur pour la fertilité féminine et pour la qualité du sperme masculin.
      Il n’y a pas trop de différences de prix entre les couleurs, moi j’ai utilisé le rouge bio, je l’achète directement au Pérou.

  16. La racine de maca est sans aucun doute mon produit de l’année ! J’ai découvert ça par un ami qui fait beaucoup de sport comme moi et depuis que j’en prend, plus de coups de barre, je fais des entrainements plus longs et plus intenses et je récupère plus vite. J’ADORE !
    Je prends du Maca bio qui vient du Pérou et j’alterne parfois avec la chlorella et le jus d’herbe de blé pour être encore plus en forme.
    Je conseille vivement !

    • Merci pour ton témoignage
      En ce moment je prends le Super Vital MACA BIO et je vois aucune amélioration dans le sport que je pratique l’haltérophilie.
      Quelle marque prends-tu ? Et à partir de quand t’as vu les premiers effets ?

  17. Tout d’abord permettez-moi de vous dire que je ne laisse jamais de témoignages, mais ce produit a tellement de bienfaits !
    J’ai commencé à prendre de la maca il y a deux semaines pour l’équilibre hormonal.
    Cette poudre à améliorer ma peau, mes ongles, mon humeur, mon énergie et ma libido. Elle a également amélioré la taille de mes seins, je me sens plus femme.
    Par contre, je vous recommande de prendre avec la poudre de maca de la nourriture pour éviter tout sentiment de malaise. Je recommande sincèrement ce produit.

  18. J’aime cette poudre pour favoriser le tonus et la vitalité, en plus ça n’a pas d’effets secondaires comme certains médicaments.

  19. Bonjour Monsieur plante, combien de temps avant qu’il fasse effet et combien de milligrammes par jour pour aider pendant la période de ménopause.

  20. Pourquoi la poudre de maca est déconseillé pendant l’allaitement ?

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).