Méthodes naturelles pour la perte de cheveux


Méthodes naturelles pour la perte de cheveux
Noter cet article
Calvitie

Calvitie

Vos cheveux commencent à tomber ? Vous constatez l’apparition de cheveux gris et blancs en abondance ? Vos cheveux sont ternes et sans vie ?
Vous avez les cheveux secs, gras avec des pellicules, des nœuds dans les cheveux ou les cheveux avec des pointes fourchues ?
Vous trouverez ici des conseils et des informations sur la façon de garder vos cheveux en parfaite santé avec des remèdes naturels.

Le premier conseil pour les cheveux est la prévention (mieux vaut prévenir que guérir) il est utile de comprendre que l’utilisation massive et excessive de produits chimiques artificiels comme l’utilisation de laque ou gel pour les cheveux est souvent très nocif pour la santé du cuir chevelu.
Un surdosage de produits mêmes de bonnes marques, peut conduire à des problèmes de toutes sortes, donc essayez plutôt les méthodes naturelles que les shampooings et démêlants, le plus souvent remplis de produits chimiques.
Rappelez-vous que ces produits affaiblissent vos cheveux ou pire encore peuvent commencer à les faire chuter.

Se réveiller le matin et constater que vous commencez à perdre des cheveux est sans doute une mauvaise expérience qui peut marquer le début d’un chemin négatif dans la vie de tous les jours : avoir une calvitie, voir des mèches de cheveux sur l’oreiller, observer la chute des cheveux d’une manière progressive peut en effet provoquer une pression psychologique et même pour certains la dépression.
L’arrêt de la perte de cheveux est essentiel d’un point de vue esthétique, mais également pour le maintien de l’estime de soi.

Les cheveux en bonne santé ont une durée de vie d’environ trois à quatre ans.
La chute d’une centaine de cheveux par jour est normale, mais si l’équilibre entre les cheveux qui poussent et ceux qui tombent, penche en faveur de ces derniers, nous avons affaire à la perte de cheveux et il faut essayer de rétablir l’équilibre perdu.
Voici plusieurs remèdes naturels pour essayer de rétablir cet équilibre.

Remèdes naturels pour lutter contre la perte de cheveux

Orties en teinture mère

Prendre 45 gouttes de teinture mère diluée dans un peu d’eau trois fois par jour, en cycle de deux mois.



La bardane en décoction

Préparez une décoction de racines de bardane, 100 g de racines dans 1 l d’eau, une fois la décoction obtenue, massez votre cuir chevelu pendant quelques minutes avec celle-ci.

Décoction avec de la prêle

Comme pour la bardane préparez une décoction de prêle, cette plante est revitalisante et minéralisante pour le cuir chevelu.

Alfalfa en teinture mère

Prendre 45 gouttes d’Alfa Alfa avec un peu d’eau quelques minutes avant les repas, trois fois par jour.
L’Alfalfa va vous fournir des minéraux et des éléments chimiques indispensables pour la santé des cheveux.
L’Alfalfa est recommandé pour les cheveux fragiles.

Le thé vert

Boire au moins trois tasses de thé vert par jour, empêche souvent la perte de cheveux grâce à la production d’une enzyme responsable de ce problème.

Méthode de prévention naturelle pour éviter la perte de cheveux

Plutôt que de laver vos cheveux avec des produits chimiques, pourquoi ne pas essayer des remèdes naturels qui sont également beaucoup moins chers.
Vous avez probablement dans votre réfrigérateur ou dans votre placard les ingrédients pour la fabrication des remèdes naturels ci-dessous.

Shampooings naturels pour cheveux

L’œuf peut être transformé en un excellent shampooing, car il nettoie en douceur sans endommager les cheveux.
Mélangez 2 jaunes d’œuf, un jus de citron et quelques gouttes de cognac.
Massez le cuir chevelu et laissez reposer pendant une demi-heure, la tête enveloppée dans une serviette, puis rincez bien.

Une autre méthode est de mélanger 2 jaunes d’œufs avec du jus de pomme frais (shampooing remarquable).

Remède naturel cheveux lumineux

Mélangez deux cuillères à café de miel de Manuka, une cuillère à café d’huile d’olive, une cuillère à café de vinaigre de cidre.
Appliquez ce mélange directement sur les cheveux en remontant avec un peigne de la racine à la pointe.
Laissez ce masque capillaire pendant une heure, puis rincez-vous les cheveux comme vous le faites habituellement.
Vous verrez le résultat !

Pour les cheveux secs et pellicules

huile d'olive

Huile d’olive

Pour les cheveux secs, rien de plus efficace que l’huile d’olive et le jaune d’œuf.
Mélangez un jaune d’œuf avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de graines de lin broyées.
Mélangez cette préparation pour obtenir un liquide homogène.
A ce stade, il vous suffit d’appliquer ce mélange sur les cheveux par massage, puis de procéder au rinçage, comme d’habitude.

Pour les cheveux gras

Faire une décoction de menthe fraîche et laisser refroidir, ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et le jus d’un demi citron.
Appliquez sur la chevelure et laissez agir pendant environ 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

 

Où acheter la formule qui protège et renforce la fibre capillaire

Antioxydant Capillaire

Antioxydant Capillaire


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).