Comment augmenter sa testostérone naturellement ?


Comment augmenter sa testostérone naturellement ?
4.9 (98%) 10 - Avis conso

Est-il possible d’augmenter le niveau de testostérone avec les plantes de manière naturelle ?
Une baisse de la libido, une diminution de la force musculaire ou encore la dépression sont quelques-uns des symptômes d’un niveau faible en testostérone.

Bodybuilding Abdos

Bodybuilding Abdos

Les culturistes le savent très bien, la testostérone est l’une des hormones clé pour rester en forme et conserver une bonne masse musculaire.
Comment savoir si vous avez des niveaux bas en testostérone ? Quelles sont les signes ?
Y a-t-il des moyens naturels pour augmenter le taux de testostérone ? Et surtout, quelles sont les plantes pour augmenter la testostérone ?

Inutile de vous dire que la testostérone joue un rôle très important dans la pratique du sport et en particulier dans la musculation pour la prise de masse.
L’hormone stéroïdienne joue également un rôle important pour la chute de libido, l’énergie physique, la densité osseuse, la force, les troubles de l’humeur, les troubles de l’érection, la fatigue chronique, la perte du sommeil et la prise de graisse.

Quels sont les signes d’un niveau bas de testostérone ?

Il existe trois types de déficience en testostérone qui varient en fonction de l’âge chez le sujet masculin.

Irrégularités dans la puberté :

Cela peut se traduire :
-Poils pubiens rares ou absents
-Muscles sous-développés
-Baisse de la lipolyse

Carence de testostérone l’âge adulte :

-Diminution de la libido (désir sexuel)
-Faiblesse musculaire
-Dysfonction érectile
-Alopécie (chute des cheveux ou des poils)
-Dépression
-Troubles de l’humeur

Troubles dans tous les âges :

-Risque accru de fracture
-Perte de muscles et de force
-Augmentation de la masse grasse
-Baisse de la libido
-Perte osseuse
-Fonction érectile réduite
-Infertilité
-Résistance accrue à l’insuline et risque de diabète
-Fatigue
-Réduction du sentiment de bien-être
-Troubles de cognitions
-Endurance réduite
-Stress
-Dépression

Une carence à long terme de testostérone peut également provoquer l’ostéoporose et l’anorchidie (agénésie testiculaire).

Comment peut-on augmenter le niveau de testostérone et quels sont les moyens naturels pour y arriver ?

Il existe trois principaux types de moyens pour améliorer les niveaux de testostérone naturellement :

-Changements de mode de vie
-Changement de régime
-Supplémentation avec des plantes médicinales



Changements de mode de vie

Pour pallier au déficit de testostérone de manière naturelle, le principal changement que vous pouvez faire est d’améliorer la qualité de votre sommeil.
Le sommeil a un impact énorme sur les niveaux de testostérone. Vos niveaux de testostérone peuvent chuter de 40 % à cause d’une mauvaise qualité de sommeil.
Voici quelques conseils pour améliorer la qualité du sommeil :

Gardez votre chambre fraîche (pendant l’été utilisé un climatiseur)
Evitez de boire des liquides deux à trois heures avant de vous coucher
Relâchez la pression sur votre vessie avant le sommeil (dormir sur le ventre, exclure un pyjama serré au niveau de la taille)
Pour les personnes ayant vraiment un problème d’insomnie, essayez la mélatonine (hormones du sommeil)
Enfin, de nombreuses études prouvent qu’il est idéal d’avoir des relations sexuelles au moins une fois par semaine pour garder des niveaux élevé en testostérone.

Changement de régime

L’alimentation a également un grand impact sur les niveaux de testostérone. Une alimentation saine et équilibrée est nécessaire pour maximiser les niveaux de testostérone.

En plus d’une alimentation saine (nourriture biologique pour éviter les pesticides et les produits chimiques de l’agriculture conventionnelle) il a été démontré dans de nombreuses études, que le zinc augmente les niveaux de testostérone, en particulier chez les personnes déficientes de ce minéral.
À savoir : La vitamine B6 et le magnésium sont indispensables pour aider l’absorption du zinc.

Réduction de l’alcool
L’alcool doit être évité si vous désirez augmenter vos niveaux de testostérone.
Quelqu’un de normal en bonne santé, qui consomme des quantités raisonnable de boissons alcoolisées, peut déjà avoir une baisse de 20 % des niveaux de testostérone.
Chez les alcooliques chroniques, la baisse peut atteindre 50 % sans compter les nombreuses maladies que peut déclencher une consommation d’alcool excessive.

Les plantes médicinales pour augmenter la testostérone

Évidemment une alimentation équilibrée et un bon sommeil sont les premières choses à entreprendre avant de prendre des suppléments de plantes médicinales pour augmenter les niveaux de testostérone.
Cependant on peut encore accroître le niveau de testostérone avec diverses plantes médicinales.

Tribulus terrestris

Tribulus terrestris

Tribulus terrestris

Tribulus terrestris est une plante qui a une longue histoire et son utilisation s’est généralisée dans le milieu de la musculation. Historiquement, Tribulus a été utilisé dans la Grèce antique, l’Inde et l’Afrique pour soutenir le bien-être et la force.
Plus récemment, de nombreux sportifs en particulier dans le body-building, ont commencé à prendre du Tribulus pour augmenter et soutenir la libération de testostérone, pour encourager le développement musculaire et soutenir la libido.
Le Tribulus est une plante précurseur de testostérone naturelle car il ne contient pas de produits chimiques ou d’additifs synthétiques.
Pour avoir des bons résultats avec cette plante, choisir un supplément Tribulus terrestris dosé avec un minimum de 40 % en saponines lors de l’achat.
Tribulus est très utilisé dans le milieu sportif et est souvent conseillé pour favoriser la transformation du cholestérol et des graisses en énergie mais également pour récupérer plus rapidement après une séance de musculation.

Tongkat Ali

Tongkat Bienfaits

Tongkat Bienfaits

Tongkat Ali est un booster de testostérone naturelle.
Tongkat Ali fonctionne en stimulant la production naturelle de testostérone, cette plante est également capable de bloquer le cycle de rétroaction négative qui se produit lorsque votre niveau de testostérone atteint son apogée naturel.
En 2003, Tongkat Ali a été cliniquement testé contre un placebo avec des résultats étonnants, les tests montrent une forte augmentation des niveaux de testostérone sur une période de 12 semaines d’utilisation par rapport à ceux utilisant un placebo (British Journal of Sports Médicine).
Il en résulte que les candidats ayant pris du Tongkat Ali ont bénéficié d’un accroissement de la masse musculaire sans prendre de gras à la fin des tests.

Le fenugrec

Le fenugrec est une plante originaire d’Europe méridionale et d’Asie.

Fenugrec graine

Fenugrec graine

Le fenugrec a été utilisé depuis des milliers d’années par les populations autochtones pour une grande variété d’utilisations.
Le fenugrec contient de fortes concentrations de choline, de tryptophane, d’acide ascorbique, de niacine et de potassium.
La choline est importante pour la performance athlétique, le tryptophane est un précurseur de sérotonine, l’acide ascorbique est un antioxydant puissant et la niacine et le potassium sont essentiels pour la fonction immunitaire.
Des scientifiques de l’Université Mary Hardin-Baylor ont écrit dans le célèbre « Journal of Sport Nutrition » que le fenugrec a un effet anti-estrogènes.
Ils ont également ajouté qu’un extrait de fenugrec en supplément quotidiennement augmenterait la quantité bio disponible dans le sang de testostérone.
D’après ces mêmes études, le fenugrec aurait un effet anabolisant léger, mais pour l’instant aucune autre étude en a démontré la preuve réellement.

Conclusion

La testostérone est une hormone qui contribue à la réalisation de nos objectifs dans de nombreuses pratiques sportives, que ce soit dans la musculation, en augmentant la masse musculaire ou en haltérophilie en augmentant la force et l’agressivité.
J’espère que ces conseils pourront vous aider à évaluer votre taux de testostérone et prendre les mesures pour la corriger si nécessaire.

 

Où acheter un précurseur naturel de la Testostérone à base de plantes

Precursor TST

Precursor TST


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).