Mucuna Pruriens


Bienfaits et vertus du mucuna pruriens pour la musculation ? Ses propriétés pour la maladie de Parkinson ? Est-il un précurseur de la dopamine ? Pourquoi l’utiliser comme aphrodisiaque ?
Mucuna bienfaits

Mucuna bienfaits

Qu’est ce que le Mucuna Pruriens
Vertus du Mucuna Pruriens
Posologie du Mucuna Pruriens
Utiliser le Mucuna Pruriens
Musculation, Augmentation de testostérone
Aphrodisiaque et sexualité
Contre la maladie de Parkinson
Composition du Mucuna Pruriens
Effets secondaires
Avis et indications clients

Qu’est ce que le Mucuna Pruriens et quelles sont ses propriétés ?

Le Pois mascate est l’une des herbes ayurvédiques les plus populaires, elle est également connue sous le nom de « Haricot pourpre », « Pois du Bengale », « Picapica », « Kapikachu », « Yerepe » ou encore « Atmagupta ». Ce pois qui contient de la dopamine, un neurotransmetteur agissant sur le cerveau est utilisé traditionnellement pour traiter les problèmes liés à l’humeur ainsi que les troubles de la sexualité. Des effets positifs sur les malades atteints de la maladie de Parkinson ont également été attribués au Mucuna Pruriens, et celle-ci est régulièrement utilisée en Inde pour traiter les malades.

Autres vertus du Mucuna Pruriens :

Les graines de Mucuna Pruriens sont régulièrement utilisées chez les personnes souffrant de dépression, elles sont aussi depuis longtemps utilisées dans la médecine traditionnelle ayurvédique en tant qu’aphrodisiaque. Il a été démontré que le Mucuna Pruriens pouvait aider à maintenir et à stabiliser les niveaux de testostérone chez l’homme, ce qui peut conduire à un dépôt de protéines dans les muscles et donc aider à augmenter la masse musculaire et la force dans le cadre d’une activité sportive régulière. Le Mucuna Pruriens est donc un produit très intéressant pour les hommes qui souhaitent garder la forme à la salle de sport comme au lit. Plusieurs études in vivo ont été menées sur la baisse du taux de sucre dans le sang liée au Mucuna, et les résultats ont été relativement positifs. Il pourra donc être intéressant de l’essayer en cas de diabète.



Posologie et dosage du Mucuna Pruriens :

Il est important d’acheter un extrait de poudre de Mucuna de haute qualité et biologique pour obtenir les meilleurs effets. La poudre peut être mélangée avec des jus de fruits, smoothies, préparations toniques ou alors dans du thé ou une infusion. Historiquement, Le Mucuna Pruriens est utilisé comme un substitut du café mais pour les effets inverses : en effet, il favorise plutôt l’apaisement tout en maintenant une bonne énergie dans le corps. Pour ceux qui découvrent le Mucuna, commencez par prendre des petites doses comme une demi cuillère à café et voyez les effets que cela a sur vous. Si au bout de quelques semaines vous ne remarquez pas de réel changement, vous pourrez éventuellement passer à une cuillère à café. La meilleure façon de prendre le Mucuna Pruriens est soit de le mélanger à un verre d’eau et de le boire au réveil avant le petit déjeuner, soit de le prendre avec votre jus de fruit frais du matin.

Dosage : 1 gélule de 200 mg d’extrait sec  (Mucuna pruriens) repas du midi.

Pourquoi utiliser le Mucuna Pruriens (AVIS) ?

Le Pois mascate peut être utilisé pour contrer certains venins de serpent, comme traitement à la maladie de Parkinson, comme un anti-dépresseur ou comme booster de la libido et supplément de testostérone. Il concerne donc aussi bien les personnes dépressives que les sportifs, les hommes ayant des problèmes de libido les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et celles qui ont du diabète.

Mucuna : musculation et nutrition

Musculation et nutrition

Musculation et nutrition

La poudre de la fève est très recommandée dans la pratique du culturisme pour maintenir des niveaux hormonaux optimaux. En effet, selon des études japonaises, le mucuna pruriens, semble stimuler naturellement les niveaux de testostérone ainsi que l’hormone humaine de croissance (HGH). Selon ces études, l’utilisation du mucuna pour la musculation peut aider à supprimer la prolactine, souvent associée à des niveaux bas de testostérone. Cette hormone hypophysaire encourage l’allaitement des femmes après l’accouchement et est connue pour diminuer les niveaux de testostérone. La prolactine en quantité excessive chez les sujets masculins peut provoquer la dysfonction érectile, la gynécomastie et une gamme de maladies inflammatoires souvent associées à des niveaux de testostérone chroniquement faibles. Le mucuna est un précurseur exceptionnel de dopamine. Selon de nombreuses études il a la capacité de réduire la synthèse de la prolactine et ainsi augmenter le niveau de testostérone. Beaucoup d’études à grande échelle portant sur l’efficacité du M. pruriens sont en cours actuellement pour la musculation, pour évaluer les propriétés de cette plante, pour surélever les niveaux de dopamine et noradrénaline, mais aussi son action pour stimuler l’humeur, la concentration, l’énergie ainsi que la motivation dans les sports de force.

La L-Dopa, puissant aphrodisiaque

En Inde dans la médecine ayurvédique, la fêve de cette plante est connue depuis toujours comme un aphrodisiaque naturel. La poudre de mucuna a un goût sucré, aigre et épicé, et selon la pharmacopée indienne elle permet l’équilibre entre les trois doshas, la poudre a des propriétés pour augmenter la fertilité chez les hommes, augmenter le volume et la qualité du sperme ainsi que la mobilité des spermatozoïdes. Véritable stimulant et tonique, le mucuna augmente la libido chez les hommes et chez les femmes, cette poudre naturelle est également adaptée pour lutter contre les problèmes tels que les pertes vaginales et les saignements menstruels excessifs. En Inde, beaucoup l’utilisent pour contrer l’éjaculation précoce et la dysfonction érectile, ces deux pathologies sont souvent en France les deux pathologies qui arrivent en tête dans la liste des motifs de consultation dans les cabinets des psychologues et sexologues. Le mucuna en poudre permet aussi de prolonger le désir et la performance sexuelle en termes de durée.

Le mucuna et la maladie de Parkinson

Maladie de Parkinson

Maladie de Parkinson

La L-Dopa s’est avérée être une molécule sûre et efficace dans la lutte contre la maladie de Parkinson, certains médicaments comme la « Levodopa » ou la catécholamine « Carbidopa » sont souvent utilisés lors d’un déficit en dopamine. Ces médicaments jouent un rôle important pour gérer la maladie de Parkinson. Il est à noter que les personnes qui ont la maladie de Parkinson ont une déficience en dopamine.

Pourquoi le mucuna peut-il être intéressant pour gérer cette maladie ?

Le mucuna est une plante adaptogène qui selon de nombreuses enquêtes scientifiques peut être utilisé avec d’excellents résultats chez les personnes ayant des carences en dopamine et en sérotonine. C’est pour ces raisons qu’en Inde, beaucoup de patients atteints de Parkinson utilisent le mucuna pour contrer la déficience en dopamine. Cette plante donne aussi d’excellents résultats comme traitement des toxicomanes et des personnes souffrant de dépression en normalisant les niveaux d’hormones hypophysaires. En effet, ces personnes ont des carences en dopamine, neurotransmetteurs impliqués dans de nombreuses fonctions du système nerveux central.

Composition du Mucuna Pruriens :

Le Mucuna Pruriens fournit un neurotransmetteur précurseur appelé L-Dopa. La L-Dopa est composée d’acides aminés à partir desquels l’organisme produit la dopamine. Il contient aussi du bêta-sitostérol, du glutathion, de la lécithine, de l’acide tenoïque et de l’acide gallique. Associations Associations possibles avec le tribulus ou la spiruline dans le cadre d’une activité sportive. Comme puissant aphrodisiaque avec le Tongkat Ali (Eurycoma longifolia) ou la Yohimbine. Avec les bienfaits de la cannelle contre le diabète.

Les effets secondaires et les contre-indications du Mucuna :

Il n’y a pas d’effets secondaires connus au Mucuna Pruriens, ce qui en fait un complément alimentaire très sûr à utiliser pour la plupart des gens. Il n’est malgré tout pas conseillé aux femmes enceintes. Attention également à ne pas en consommer excessivement, une seule prise par jour suffit pour bénéficier de ses effets.

Contenants : il est possible de retrouver le mucuna en pharmacie en gélules, capsules, EPS, ampoules, en poudres.

 

La Mucuna Pruriens ou Pois Mascate

La Mucuna Pruriens ou Pois Mascate


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Bonjour, étant originaire de Mayotte, cette plante pousse a gogo dans toute l’île comme mauvaises herbes. On s’en debarrasse massivement pour éviter que ça nous gratte mais il en a toujours autant. Jamais personne n’avait pensé que ça pourrait soigner et resoudre tant de problème. J’avoue, récolter ses graines est un vrai parcours de combattant a causse de ses poils a gratter qui fais des effets rien que distancer de plus ou moins 20 mètres tout dépend du vent. A vrai dire, habitants de cette île, pas besoin de l’acheter avec les € ou autre monnaie, juste sacrifier son corps pour une, deux ou même 5 jours de démangeaisons, mais comment procéder après récolte? Peut on consommer la graine en l’etat? des précautions ?

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).