Barres de Miel au Curcuma


Barres de Miel au Curcuma
5 (100%) 10 - Avis conso
Ces délicieuses barres de miel au curcuma sont une collation parfaite ou un dessert sain! elles sont également exempts de produits laitiers, de céréales, de gluten et de sucre raffiné!

La vie nourricière rassasiante
La synergie Miel de Manuka et Curcuma
La Recette

La vie nourricière est rassasiante avec ces barres savoureuses!

Honnêtement, je suis tellement obsédé par ces barres que je les mange pour le petit déjeuner, le dessert et même les apprécie comme collation en milieu d’après-midi!

Barres Miel Curcuma

Barres Miel Curcuma

Elles sont vraiment si polyvalentes. Elles sont préparées avec des ingrédients sains, naturels et bons pour la santé et sont naturellement sucrés avec des dattes et du miel, ce qui les rend exempts de sucre raffiné.
Elles sont également exempts de produits laitiers, de céréales et de gluten, mais ne manquent certainement pas de saveur.
J’aime aussi la consistance de ces barres! La pâte est parfaitement moelleuse tandis que la garniture au miel de curcuma est légère, fondante et parfaitement sucrée. un amour de délicatesse!

La pâte
La pâte simple à préparer, ne nécessite que deux ingrédients sains: seulement des noix de cajou crues et des dattes. La garniture au miel de curcuma est également composée d’ingrédients simples et naturels , œufs, lait d’amande et curcuma – c’est tout! Pas de sucre raffiné, de céréales, de gluten ou de produits laitiers!

La synergie Miel de Manuka et Curcuma

Je veux parler brièvement des deux ingrédients superstars dans cette recette; le miel de Manuka cru et le curcuma. Le miel brut de Manuka est différent du miel ordinaire car son profil nutritionnel indéniablement intéressant. Il distille des capacités de renforcement immunitaire et possède également un panel de nutriments incroyable. Il est riche en acides aminés, vitamines B, calcium, cuivre, fer, magnésium, potassium et zinc. Le miel cru de Manuka, comme tous ces miels gourmets proviennent de Nouvelle-Zélande, où ils utilisent des ressources durables pour collecter et récolter leur miel. Ils sont également certifiés sans OGM, ce qui est très important pour moi!

L’autre ingrédient qui rend ces barres spéciales est le curcuma. Le curcuma est une plante épice puissante qui agit comme un anti-inflammatoire et peut stimuler le système immunitaire. Il peut également aider à guérir votre intestin et à stimuler votre humeur, alors pourquoi ne pas l’utiliser comme ingrédient dans ces barres? Je trouve la synergie Miel curcuma si parfaite !

Ces barres restent bonnes au réfrigérateur jusqu’à cinq jours, mais elles se congèlent bien et se conservent au congélateur pendant des mois!
Lorsque vous souhaitez manger une barre, retirez-la du congélateur une heure avant de la déguster et elles prendront la consistance parfaite. J’adore aussi envoyer en prendre lors des balades, elles sont facilement transportables!



La Recette

J’espère que vous aimerez ces barres de miel au curcuma autant que moi !!

Ces délicieuses barres de miel au curcuma sont une collation parfaite ou un dessert sain! Elles sont également exemptes de produits laitiers, de céréales, de gluten et de sucre raffiné!

Ingrédients

Pâte :

1 tasse de dattes Medjool dénoyautées
1 tasse de noix de cajou crues

Garniture

3 œufs
1/3 tasse de miel de manuka
1/2 tasse de lait d’amande
1/2 cuillère à café de curcuma

Instructions

Préchauffer le four à 350F.
Faites d’abord la pâte en combinant simplement les dattes et les noix de cajou dans un robot culinaire et en les transformant jusqu’à ce que tout soit homogène.
Mettez la pâte dans un plat de cuisson et étalez la fermement avec vos mains jusqu’à ce qu’elle soit uniformément répartie.
Maintenant, préparez la garniture en combinant les œufs, le miel, le lait d’amande et le curcuma dans un bol et en mélangeant avec un fouet à main ou sur socle jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Verser le mélange sur la pâte et mettre au four pendant 30 minutes (le temps peut varier selon votre four).
Retirer du four et placer sur une grille de refroidissement. Laisser refroidir complètement avant de trancher et de servir (au moins 30 minutes).
Prenez autant de plaisir à la réalisation qu’à la dégustation !!

Où trouver du Curcuma bio en poudre ?


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).