Bière de Gingembre : la recette


Bière de Gingembre : la recette
5 (100%) 3 - Avis conso

Bière de Gingembre
Ingrédients Bière de Gingembre
Préparer Bière de Gingembre ?

Bière de Gingembre

La Bière de Gingembre est une boisson très appréciée et consommée en Jamaïque, une alternative très saine à la bière traditionnelle. En plus d’être sans alcool, délicieuse, rafraîchissante, saine, elle est également adaptée à la consommation pour les enfants, en remplacement des habituels sodas industriels et pour les personnes ne buvant pas d’alcool, et toutes celles appréciant les saveurs et la multitude de vertus développées par la Racine de Gingembre.

Bière de Gingembre

Bière de Gingembre

En outre, cette bière distille un certain nombre de propriétés bénéfiques pour notre santé. En Jamaïque, il s’agit d’un excellent remède, très employé pour réduire naturellement le taux de cholestérol, soulager les crampes, spasme et maux d’estomac et apaiser les douleurs articulaires et les douleurs musculaires.

Ingrédients de la Bière de Gingembre

Pour préparer l’authentique Bière de Gingembre, il vous faut :

Gingembre & Sucre de canne

Gingembre & Sucre de canne

- 200 grammes de gingembre râpé
- 500 ml d’eau de source
- 225 g de sucre de canne intégral (cela peut être beaucoup moins si vous n’appréciez que partiellement le sucre, ou même sans sucre pour ceux n’en consommant pas, et éventuellement avec un autre édulcorant naturel comme le sirop d’érable ou le miel, attention si vous utilisez le sirop d’érable ou le miel, ils détiennent un pouvoir beaucoup plus sucrant que le sucre de canne)
- 125 ml d’eau pétillante
- quelques filets de jus de citron (vert encore meilleur!)
- tranches de citron frais (vert encore meilleur!)



Comment préparer la Bière de Gingembre ?

Faire bouillir un demi-litre d’eau, puis ajouter le gingembre râpé préalablement pelé, baisser le feu, pour cuire le mélange à feu plus doux durant 5 minutes.

Bouteilles de Bière de Gingembre

Bouteilles de Bière de Gingembre

Faire infuser le mélange durant 20 minutes.
Filtrer l’infusion de gingembre obtenue en la séparant des copeaux de gingembre.

Dans un autre récipient dissoudre à feu très doux ou au bain-marie, le sucre intégral de canne avec un peu d’eau de source pour produire un sirop (la casserole où l’on a fait cuire le gingembre fera l’affaire).

Mélanger un demi-verre de jus de gingembre avec 1 à 2 petites tasses de sirop et un demi-verre d’eau pétillante. Enfin, ajouter quelques filets de jus de citron vert et une rondelle de citron vert.
Régalez-vous !
La Bière de Gingembre doit être servie très fraîche, comme la bière traditionnelle.

Enregistrer


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).