Achillée millefeuille : tisane et remèdes
Achillée millefeuille propriétés et vertus
Achillée millefeuille composition
Remèdes naturels d’achillée
Contre-indications achillée
L’achillée millefeuille est une plante médicinale tirant son nom du héros grec Achille, car celui-ci disait l’utiliser lors des batailles pour stopper l’hémorragie des soldats.
Achillée millefeuille : les propriétés

Achillée millefeuille
L’achillée millefeuille est notoirement connue dans le domaine des remèdes à base de plantes comme :
– hémostatique
– astringent
– antiseptique
– aidant à guérir et régénérer les tissus cellulaires
– anti-inflammatoire
– anesthésique
– augmentant la température du corps et la transpiration
– stimulant la digestion
– expectorant
– carminatif
– antibiotique
– antispasmodique
– analgésique
– stimulant
– emménagogue
Achillée millefeuille composition
Principaux composants de l’achillée millefeuille

Achillée millefeuille composition
– achilléine
– apigénine
– azulène
– camphre
– coumarine
– inuline
– menthol
– quercétine
– rutine
– acide salicylique
– thuyone
Remèdes naturels d’achillée
Infusion d’achillée millefeuille
L’infusion de millefeuille, grâce à sa capacité à stimuler la digestion et réduire les ballonnements du ventre, est utile en cas de gastrite, nausées et perte d’appétit. L’achillée millefeuille est aussi capable de soulager les douleurs au niveau de la vésicule biliaire. Pour ce faire, boire une tasse d’infusion non sucré 3 fois par jour, avant les repas. Alternativement, l’on peut préparer une tisane à parts égales d’achillée millefeuille et de camomille.

Achillée Millefeuille remèdes
Vin tonifiant d’achillée
Mettre 20 g de millefeuille, 20 g de fleurs d’aubépine, 20 g de gui (sous avis médical) et 20 g de feuilles de mélisse dans 1 litre de vin rouge; ajouter un bâton de cannelle, laisser macérer pendant 3 semaines, puis filtrer. Ce vin aux herbes est un excellent remède naturel pour stimuler la circulation sanguine et renforcer le cœur. Pour ce faire, boire un verre par jour.
Tisane de millefeuille contre les troubles veineux
La tisane de millefeuille renforce les parois veineuses et mélangé au marronnier d’Inde, au mélilot et à l’arnica, l’achillée millefeuille est efficace dans le traitement des varices et l’inflammation des veines. Pour ce faire, boire trois tasses de tisane par jour.
Tisane de millefeuille contre les douleurs menstruelles
Verser 1 litre d’eau bouillante sur 50 g d’achillée millefeuille, couvrir et laisser infuser durant 20 minutes à couvert, égoutter et ajouter l’eau infusée à l’eau du bain. En cas de crampes au niveau de l’abdomen et de flux menstruel trop abondant, procéder à un bain d’une durée de 20 à 30 minutes.
Contre-indications achillée
Il est recommandé de ne pas surdoser et abuser des remèdes à base d’achillée, car cela peut provoquer des cas de photosensibilité, d’allergie et diverses éruptions cutanées. Il est donc préférable de prendre conseil auprès d’un médecin phytothérapeute avant d’entreprendre un traitement d’achillée millefeuille.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.