Psoriasis cuir chevelu, remèdes de grand mère efficaces


Psoriasis cuir chevelu, remèdes de grand mère efficaces
5 (100%) 1 - Avis conso

Psoriasis du cuir chevelu, c’est quoi ?
Soigner le psoriasis du cuir chevelu
Remèdes de grand mère psoriasis du cuir chevelu
Le vinaigre de cidre
L’huile d’olive
Aloe Vera
Capsaïcine
L’avoine

Psoriasis du cuir chevelu, c’est quoi ?

Psoriasis du cuir chevelu

Psoriasis du cuir chevelu

Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau qui touche environ 2,2% de la population adulte.
Certaines personnes peuvent avoir une prédisposition génétique au psoriasis. Les gènes affectés semblent être impliqués dans le contrôle du système immunitaire. Le psoriasis apparaît comme de petits boutons rouges, légèrement surélevés qui se combinent pour former des plaques.
Le psoriasis se manifeste habituellement sur ??les coudes et les genoux, mais il peut affecter n’importe quelle partie de la peau. Le cuir chevelu est également caractéristique de l’affection du psoriasis.
Comme le psoriasis sur les autres endroits du corps, les plaques sur le cuir chevelu produisent des boutons qui peuvent fortement démanger. Les formes les plus sérieuses peuvent entraîner une perte de cheveux, qui repousseront ensuite si la maladie est prise en charge et contrôlée.

Soigner le psoriasis du cuir chevelu

Les traitements les plus courants pour les psoriasis du cuir chevelu sont des médicaments topiques appliqués directement sur le cuir chevelu. Toutefois, si vous souffrez de psoriasis plus sévère, ou que le psoriasis se propage ailleurs sur votre corps, vous pourrez avoir besoin de prendre un traitement par voie orale ou par injection.
Si votre psoriasis du cuir chevelu répond mal à un médicament après une utilisation répétée, votre médecin pourra le combiner ou le remplacer par un autre type de traitement.
Une des premières étapes dans le traitement de psoriasis du cuir chevelu est d’adoucir et enlever les croutes. Cela permettra aux médicaments de mieux pénétrer et d’éradiquer la maladie plus rapidement.
Pour les personnes ayant un psoriasis léger à modéré, l’acide salicylique pourra aider à ramollir ces croutes.
L’acide salicylique, que l’on retrouve dans une variété de savons et shampoings, est fréquemment utilisé pour adoucir les plaques, les rendant ainsi plus faciles à enlever. Cependant, l’acide salicylique peut provoquer des cheveux cassants, donc si vous perdez déjà vos cheveux à cause du psoriasis, il sera déconseillé d’utiliser l’acide salicylique.



Remèdes de grand mère psoriasis du cuir chevelu

Il arrive que le psoriasis guérisse par lui même au bout d’un certain temps, mais les personnes les plus pressées et qui ne souhaitent pas passer par les médicaments pourront se tourner vers les différentes remèdes de grand mère et aliments naturels qui aident à combattre le psoriasis du cuir chevelu.
Même si leur efficacité est variable selon les personnes et selon les ingrédients utilisés, les remèdes maison peuvent parfois surprendre et s’avérer plus efficaces que les médicaments.
Tout d’abord, sachez que le stress a une influence considérable sur le psoriasis. Même si les causes semblent être plutôt génétiques, le stress est sans aucun doute un élément déclencheur et aggravant du psoriasis du cuir chevelu. Commencer par apprendre à gérer son stress sera donc un bon premier pas, pour cela, la pratique du yoga, de la méditation ou même de simples massages pourront vous aider. Les huiles essentielles telles que l’huile essentielle de lavande, de cyprès ou de valériane pourront aussi vous aider à vous détendre à la maison.
Plusieurs études ont suggéré que les personnes qui souffrent de la maladie coeliaque peuvent être plus à risque pour le psoriasis, en partie parce que le gluten peut provoquer une inflammation, et que le psoriasis est une maladie inflammatoire. Ce lien pourrait expliquer pourquoi certains patients atteints de psoriasis affirment qu’adopter un régime sans gluten leur permet de prévenir et de lutter contre leur psoriasis. Cela ne coute rien d’essayer…
Pendant des siècles, de nombreuses personnes à travers le monde ont utilisé l’huile essentielle d’arbre à thé pour traiter les problèmes de peau et d’infections. L’huile vient des feuilles de l’arbre à thé, qui pousse principalement en Australie.
Lorsqu’elle est appliqué sur la peau, cette huile essentielle aide à éliminer les cellules mortes et à nettoyer la surface de la peau.

Le vinaigre de cidre

vinaigre de cidre

Vinaigre de cidre

Comme l’Aloe Vera, le vinaigre de cidre est depuis longtemps utilisé pour apaiser les brûlures mineures et autres inflammations de la peau, il est également un très bon désinfectant.
Beaucoup de personnes utilisent aujourd’hui le vinaigre de cidre pour traiter leurs problèmes de psoriasis, et les avis sont très bons en règle générale.
Pour l’utiliser, il suffit de l’appliquer directement sur les plaques à l’aide d’un petit coton et de répéter l’opération plusieurs fois par jour, le cuir chevelu étant une zone pas toujours facile à traiter, il vaut mieux renouveler l’application plusieurs fois.
Mélangé avec un peu d’eau tiède, le vinaigre de cidre soulagera les démangeaisons et nettoiera la zone en question.

L »huile d’olive

Huile d'olive

Huile d’olive

L’huile d’olive fait aussi partie des vieux remèdes utilisés pour traiter le psoriasis, notamment le psoriasis du cuir chevelu. Pour cela, on utilise un mélange de 2 cuillères à café d’huile d’olive avec un grand verre de thé vert que l’on ajoute à l’eau du bain. Ensuite il faudra masser un peu d’huile d’olive tiède sur les plaques pendant quelques minutes. Ceci aidera à adoucir la peau et la rendra plus facile à enlever.
Utilisez ensuite un shampooing adapté (pour peaux sensibles, sans alcool) et faites un bon shampooing après l’opération pour enlever le gras.
Certaines personnes ajoutent du sel d’Epsom ou du bicarbonate de soudre pour augmenter l’efficacité, vous pouvez toujours essayer et voir si cela fonctionne ou non pour vous.

Aloe Vera

Aloe Vera

Aloe Vera

Le gel de la plante d’aloe vera est connu depuis longtemps pour ses propriétés apaisantes et pour aider la peau à guérir des blessures et des brûlures mineures. C’est sans doute l’ingrédient naturel le plus efficace pour traiter les problèmes de peau, et ce, sans préparation.
Les recherches ont démontré l’efficacité de l’aloe vera, y compris pour le psoriasis. Le gel de la plante permet d’apaiser les démangeaisons et d’assainir la zone touchée pour favoriser la guérison.
Si vous voulez essayer l’aloe vera, il est conseillé de couper les feuilles de la plante et d’appliquer directement sur la zone touchée. Les crèmes et lotions sont aussi efficaces mais n’apportent pas exactement les mêmes bienfaits.

Capsaïcine

La capsaïcine est l’ingrédient qui rend les piments piquants. Ajouté à des crèmes et des onguents, la capsaïcine bloque les terminaisons nerveuses qui transmettent la douleur et les démangeaisons. Des chercheurs en Allemagne, ont élaboré des crèmes en vente libre contenant de la capsaïcine pouvant aider à réduire la douleur, l’inflammation, la rougeur et la démangeaison associée au psoriasis du cuir chevelu. D’autres recherches sont nécessaires pour évaluer les avantages et la sécurité à long terme, mais les résultats sont tout de même très encourageants. Certaines personnes peuvent ressentir une sensation de brûlure lorsque la pommade de capsaïcine est appliquée, dans ce cas rincez si la gêne est trop intense.

L’avoine

Avoine bienfaits

Avoine bienfaits

L’avoine est considéré comme l’un des meilleurs adoucissant pour la peau, il est donc logique qu’il soit régulièrement utilisé pour soulager les symptômes du psoriasis. De nombreuses personnes atteintes de psoriasis appliquent une pâte d’avoine préparée avec de l’eau, ou ajoutent tout simplement des flocons dans l’eau de leur bain pour soulager les démangeaisons et atténuer les rougeurs.
C’est un peu plus compliqué à réaliser pour un psoriasis du cuir chevelu, mais on peut toujours tremper la tête en arrière dans le bain sans immerger le visage.
Ce remède est conseillé pour les personnes ayant une peau sensible car c’est l’une des méthodes les plus douces qui soit pour traiter la peau.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Le Henne est le remede miracle par excellence.
    Il evite la recidive, stop le psoriasis et calme l inflammation!

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).