Sabal Palmetto et pépins de courge


Sabal Palmetto bienfaits

Sabal Palmetto bienfaits

Sabal Palmetto

On retrouve le palmier nain Sabal palmetto surtout en Floride, ce palmier nain, a des feuilles en forme de scie d’environ 1 m de longueur.
Son extrait est utilisé dans la médecine traditionnelle et alternative pour plusieurs raisons :

En phytothérapie, on l’utilise surtout pour l’hypertrophie bénigne de la prostate.
Sabal palmetto est souvent associé avec de l’ortie ou des pépins de courge pour le traitement de l’hyperplasie bénigne de la prostate.
Sabal palmetto réduirait fortement l’envie de se lever pendant la nuit pour uriner et cela pour beaucoup d’hommes utilisant le traitement.
Il aide à stabiliser le faible débit urinaire qui est typique dans l’hypertrophie de la prostate, il est également utilisé pour traiter les troubles de la miction (envie trop fréquente d’uriner)

Perte de cheveux

D’autres études démontrent également que le palmier nain fonctionnerait mieux que certains médicaments dans le traitement de la perte de cheveux.
Les fruits du (Serenoa repens) ressemblent à des petites olives qui, à maturité, sont riches en acides gras, en particulier en Beta sitosterole, un ingrédient actif capable de réaliser le rééquilibrage du système endocrinien et hormonal, avec des avantages appréciables au niveau du cuir chevelu.
Avant cette découverte, il était utilisé pour traiter le rhume, la toux, comme expectorant pour la bronchite, pour l’ulcération de la gorge et les maux de tête.



Les pépins de courge

Les pépins de courge appartiennent à la famille des cucurbitacées et se développent en grand nombre à l’intérieur de la courge, souvent plus de 500 pépins par courge.
A l’heure actuelle, nous pouvons trouver des pépins de courge pendant toute l’année, même s’ils sont meilleurs au cours de l’automne, pendant la saison des Cucurbitaceaes.
Les pépins de courge ont des propriétés anti-inflammatoires.
Les pépins de courge, grâce à leurs apports nutritifs et très probablement en raison de leur teneur en zinc, acides gras oméga 3, et caroténoïdes, seraient en mesure de prévenir l’hypertrophie bénigne de la prostate plus communément connue sous le nom de HBP.
l’HBP affecte un grand nombre d’hommes dans l’âge mûr et les personnes âgées.
D’après le docteur  Marsh Morrison célèbre praticien d’outre-Atlantique, 80 g de pépins par jour suffiraient pour protéger la prostate.
Et d’après lui, les pépins de courge devraient faire partie de l’alimentation de chaque homme.
Il attribue l’efficacité des pépins de courge pour la prostate à leurs teneur élevées d’acides gras insaturés et à la quantité de fer organique que contient chaque pépin.
Il ajoute, les substances contenues dans le pépin de courge sont indispensables au bon fonctionnement de la prostate et sont efficaces pour le gonflement (adénome de la prostate) et le dysfonctionnement de la prostate.

Toujours demander l’avis à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre un complément alimentaire.

Associations

En phytothérapie l’utilisation de l’huile de pépins de courge et racines d’ortie est conseillée pour l’adénome prostatique et le traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Les bienfaits de l’huile de ricin ou la Biotine contre la chute de cheveux et l’alopécie.

Sabal palmetto et pépins de courge (Anastore)

Sabal palmetto et pépins de courge

Sabal palmetto et pépins de courge


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Bonjour.
    les pépins de courges et de citrouilles sont semblables. je sais qu’ils appartiennent à la même famille de cucurbitacée (pepo,mochata,maxima), y a t’il une préférence.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).