Garcinia, Info ou Intox


Garcinia, Info ou Intox
Noter cet article

Brûle graisse des stars
D’autres études
Effets secondaires
Avis

Garcinia : brûle graisse des stars

Garcinia amaigrissant des stars

Garcinia amaigrissant des stars

Sur Internet on retrouve souvent des références d’acteurs célèbres ayant utilisé le garcinia pour supprimer la graisse abdominale rapidement.
Depuis quelques semaines, Jason Statham l’acteur britannique célèbre, héros du film « le transporteur » en fait des éloges sur son blog en affirmant que la « plante minceur » a changé sa silhouette !
Je cite : « je suis très étonné des effets du garcinia, car sans changer mon alimentation de routine, ma graisse abdominale a fondu comme du beurre. Je l’adore, enfin un régime qui fonctionne.

Jason Statham n’est pas la seule célébrité à utiliser le garcinia cambodgia. Brad Pitt, George Clooney et Chris Evans sont également friands de ce complément qui d’après eux nettoie le corps en profondeur et enlève une quantité de graisse importante.

Cet engouement soudain pour ce fruit asiatique est peut-être l’effet de l’émission de santé américaine dont Mehmet Öz, plus connu sous le nom de « The Dr. Oz Show « dont il est la vedette.
Ce célèbre chirurgien est professeur de l’université de Colombia, devenu célèbre grâce à Oprah Gail Winfrey connue pour son célèbre talk show The Oprah Winfrey Show dans tous les états des États-Unis d’Amérique avance également que la plante de la famille des Clusiaceae est un véritable miracle dans le cadre d’un régime minceur.
Je cite: « le garcinia est un supplément à base de plantes à un prix défiant toute concurrence sur le marché. Son extrait naturel appelé acide hydroxycitrique (HCA) obtenu à partir de la peau du fruit peut accélérer en peu de temps la perte de poids »

Garcinia et régime

Garcinia et régime

Mais quel est donc ce fruit soi-disant miracle qui fait fondre la graisse et qui est très populaire dans les régimes des stars aux États-Unis et en passe de le devenir en Europe.
Le garcinia est parfois connu sous le nom de « tamarinier de Malabar » c’est un petit fruit jaune de la forme d’une citrouille, son origine est l’Indonésie.
C’est l’université de Queen’s situé au bord du lac Ontario au Canada qui a rendu ce fruit célèbre, car d’après cette étude, il a été prouvé que le Garcinia accélère le métabolisme et réduit considérablement la graisse abdominale s’il est pris régulièrement.

Évidemment, d’autres études ont été effectuées à travers le monde pour prouver les allégations des Canadiens.
Il en ressort que les compléments à base de garcinia semblent agir sur le contrôle du stockage de la graisse grâce à l’ingrédient actif que contient la peau du fruit appelé HCA (acide hydroxycitrique) capable d’accélérer la thermogénèse du corps.

D’autres plantes pour maigrir : les vertus du maté ou les bienfaits du nopal ou les propriétés du konjac

D’autres études :

Dans une étude avec 89 femmes en surpoids, le Garcinia cambogia a fait perdre 1,3 kg de plus de perte de poids que le groupe placebo sur une période de 12 semaines.
Par contre, aucune différence sur l’appétit n’a été constatée dans les deux groupes.
On peut constater dans cette étude, que la perte de poids semble être faible par rapport aux éloges que l’on retrouve sur le complément sur Internet.

Une autre étude sur des souris a effectivement montré que l’extrait de Garcinia pouvait agir pour contrôler l’appétit en bloquant la citrate lyase et augmenter la production de sérotonine.

Il y a beaucoup d’autres études, mais tout semble conduire à la même conclusion, bien que la garcinia peut aider à perdre quelques kilos, ce fruit ne fait pas non plus des miracles, comme certaines personnes peuvent le déclarer.



Effets secondaires

Garcinia cambogia

Garcinia cambogia

Les effets secondaires du garcinia sont considérés comme bénins et semblent être absents chez pas mal de marques.
Pourtant, les effets secondaires du garcinia peuvent être des maux de tête, une irritation de l’estomac et des réactions cutanées légères.
L’acide hydroxycitrique peut provoquer la diminution de l’appétit et l’augmentation de la sérotonine.
Chez les femmes enceintes ou allaitantes le garcinia devrait être évité car les effets ne sont pas connus.
Les diabétiques devraient aussi être prudents lors de la prise de l’extrait, car il peut contribuer à des niveaux inférieurs de sucre dans le sang, provoquant une hypoglycémie.

Avis

Néanmoins, si vous décidez d’inclure ce supplément dans votre régime pour la perte de poids, achetez une marque de confiance et prenez les doses indiquées.
Avant de prendre ce supplément parlez-en à votre médecin, si vous remarquez des effets secondaires, stoppez immédiatement la prise et consultez votre médecin dès que possible.
Achetez toujours ce supplément sans autres ingrédients que l’extrait de garcinia, vous serez ainsi moins susceptibles d’avoir des effets secondaires.

Achat Garcinia de qualité Titrée à 60 % minimum en acide hydroxycitrique (AHC)

Garcinia

Garcinia


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).