7 aliments pour expulser la graisse abdominale


7 aliments pour expulser la graisse abdominale
4.8 (96.36%) 11 - Avis conso

Se débarrasser de la graisse abdominale par l’alimentation
Les haricots contre la graisse abdominale
Les poires contre le gros ventre
Les amandes et autres noix
Les fruits rouges
Les pommes de terre pour maigrir?
Le beurre de cacahuète pour perdre sa graisse abdominale?
Les légumes verts et les avocats

Se débarrasser de la graisse abdominale par l’alimentation

Graisse abdominale

Graisse abdominale

La graisse abdominale est un problème pour beaucoup de personnes, mais peu de gens savent que nous avons besoin de cette graisse pour protéger nos organes. Il est vrai qu’à un certain niveau, cela peut devenir gênant d’un point de vue esthétique, ou pire, cela peut causer une pression artérielle élevée, du diabète de type 2, des maladies cardiaques ou encore certains cancers tels que le cancer du côlon.
C’est pourquoi il est judicieux de garder l’oeil sur la balance et de ne pas laisser s’installer cette graisse lorsqu’elle commence à se faire trop présente. Cela peut passer par une activité sportive régulière ainsi que par un régime alimentaire sain. En effet, certains aliment peuvent s’avérer bénéfiques pour perdre quelques kilos, et certains peuvent même cibler la graisse abdominale avec précision. Voici quelques exemples d’aliments qui permettent de lutter contre la graisse abdominale:

Les haricots contre la graisse abdominale

Toutes les légumineuses sont généralement riches en protéines et en fibres. Ces deux combinés sont très utiles pour combler rapidement l’appétit, et ce de manière durable. Avec une sensation de ventre plein, moins de petites fringales, on risque moins de grignoter et de favoriser cette graisse abdominale qui a tendance à vite s’installer.
En ce qui concerne les haricots, il est conseillé de privilégier les haricots noirs. Pourquoi? Parce que leur couleur foncée fait qu’ils contiennent une teneur plus élevée en flavonoïdes, une substance qui permet de diminuer le stockage des graisses au niveau du ventre.



Les poires contre le gros ventre

pomme poire

Pomme et Poire

Les fruits et les légumes sont très importants dans l’alimentation, surtout quand on sait que certains d’entre eux sont très conseillés pour perdre le graisse abdominale. C’est le cas des poires que l’on néglige souvent au profit des pommes mais qui ont pourtant elles aussi de nombreux bienfaits pour la santé, et y compris pour faire baisser la graisse abdominale. Les poires fraîches ont une teneur très faible en calories et elles sont en revanche très riches en fibres. Vous pouvez en manger plusieurs par jours sans prendre le risque de prendre le moindre gramme, et encore mieux, elles contiennent des catéchines et des flavonols, deux antioxydants qui agissent contre le stockage des graisses dans le corps.
La poire est donc un fruit à emporter partout avec soi en cas de petite faim.

Les amandes et autres noix

Une récente étude a montré que les personnes qui mangeaient des amandes ou autres noix se sentaient rassasiées plus longtemps que ceux qui mangeaient des biscuits ou des gâteaux. Prenez toujours sur vous une bonne poignée d’amandes pour la journée que vous mangerez lorsque vous aurez une petite faim. Cela vous évitera de prendre des snacks trop sucrés ou gras. Ne dépassez pas cette dose en revanche si vous ne voulez pas dépasser votre apport en calories.
Evitez également les amandes sucrées ou salées, car trop de sodium pourrait causer une augmentation de la pression artérielle, surtout si vous avez déjà quelques kilos en trop.
Par ailleurs, les amandes sont riches en vitamine E et en protéines, et leur richesse en fibres vous aidera à garder votre sensation de ventre plein pour une durée plus longue. Même si elles contiennent des calories, les amandes ne contiennent pas de mauvaises graisses comme celles qui sont responsables de la graisse abdominale. Vous pouvez donc en manger sans problème à condition bien sûr de ne pas en abuser.

Les fruits rouges

Les fruits rouges sont probablement les fruits les plus intéressants qui existent. Ils contiennent généralement beaucoup de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, et ils peuvent aider à diminuer la graisse abdominale grâce à leur teneur en fibre qui va favoriser le transit et lutter contre la sensation de faim.
Les fruits rouges sont également excellents pour booster l’énergie et vous pousser à bouger et faire du sport, ce qui est un excellent moyen de perdre sa graisse abdominale.
Comment se faire plus plaisir qu’en mangeant une bonne portion de fruits rouges quand on sait en plus que cela va nous aider à perdre notre ventre?

Les pommes de terre pour maigrir?

On vous a déconseillé de manger des pommes de terre parce que vous faisiez régime? Et bien on vous à menti! Il vous suffit de les manger froides pour bénéficier de leur bienfaits uniques. Après la cuisson, laissez les refroidir et mangez-les le lendemain. Elles auront formé pendant la nuit ce que l’on appelle des cristaux d’amidon résistants, un constituant des fibres qui déclenche la production de deux hormones permettant de couper la faim. L’amidon résistant aide en outre le corps à brûler plus efficacement les graisses, et fait en sorte que les graisses restantes ne soient pas stockées ans le corps.

Le beurre de cacahuète pour perdre sa graisse abdominale?

Qui pourrait penser que le beurre de cacahuète peut en réalité aider à perdre sa graisse abdominale? Et bien c’est pourtant le cas. Le beurre de cacahuète contient de la niacine, qui maintient le système digestif actif et empêche les ballonnements et le stockage des graisses. Effectivement il contient beaucoup de graisses, mais en prenant des portions raisonnables, il pourra vous aider à perdre votre petit ventre disgracieux.
D’autre part, le beurre de cacahuète et très dense et comble très rapidement les sensations de faim. Il suffit d’en manger une bonne cuillère pour calmer une petite fringale.
Limitez-vous tout de même à deux cuillères par jour pour ne pas risquer de dépasser vos calories pour la journée.

Les légumes verts et les avocats

Avocat

Avocat

Tous les bons nutritionnistes s’accordent à le dire, la clé pour ne pas avoir trop de graisse abdominale, c’est dans un premier temps de manger des fruits et des légumes en quantité, ainsi qu’en pratiquant une activité physique régulière. Pour ce qui est des fruits et légumes, certains sont à privilégier, et c’est le cas des légumes verts qui pourront vraiment vous être d’une grande aide si vous avez pour objectif de perdre quelques kilos localisés au niveau de la ceinture abdominale. En plus de contenir beaucoup de vitamines et de minéraux, les légumes verts (et en particulier ceux à feuilles vertes) contiennent beaucoup de fibre qui comblent la faim en plus d’apporter tous les éléments nutritifs nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Des légumes tels que les épinards et les brocolis sont très riches en fibres et contiennent très peu de calories. Les épinards et les salades bien vertes sont à privilégier. Ne tombez pas dans le piège commercial des légumes tels que la salade iceberg qui ne contient que très peu de fibres et qui n’est pas vraiment interessante d’un point de vue nutritionnel.
Faites vous plaisir en les dégustant crus avec un peu de jus de citron pour bénéficier d’un maximum de leurs bienfaits.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Très bon article!
    Mon père cherche à se débarrasser de cette fameuse graisse abdominale mais il n’y parvient pas tout simplement parce qu’il a gardé toutes ses mauvaises habitudes.
    Je lui ai dit que faire du sport n’allait pas aider si il continuait de mal manger, mais je vais lui montrer cet article pour qu’il comprenne.
    Il faut vraiment qu’il mange plus de fibres pour perdre cette graisse car c’est vrai qu’il n’en mange pas beaucoup…

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).