Gorge en feu ?


Gorge en feu ?
Noter cet article

Gorge en feu ?
Protège la gorge comme une barrière
Une bonne prévention
Préserve du froid dans les os

Gorge en feu ?

En cette période hivernale, toux, enrouement, laryngite sont prêts à nous agresser : la décoction d’aigremoine, aux vertus anti-inflammatoires, peut nous protéger.

Toux, enrouement, mal de gorge… En hiver, les voies respiratoires sont parmi les plus ciblées et atteintes par les maux de la saison;

Gorge en feu

Gorge en feu ?

l’on doit aussi cet état de fait, à l’accoutumance des bactéries aux contributeurs majeurs que sont les antibiotiques et les anti-inflammatoires de synthèse.

Comment éviter ce risque et en même temps protéger et traiter les voies respiratoires de façon naturelle ?

Il est envisageable d’utiliser l’Aigremoine, aux propriétés anti-inflammatoires; une vraie panacée pour les problèmes respiratoires et plus.

Protège la gorge comme une barrière

Aigremoine

Aigremoine

Le nom de cette plante, Aigremoine eupatoire, est liée au roi du Pont Mithridate Eupator qui, dit-on, fut le premier à découvrir les pouvoirs de guérison et les faire connaître aux médecins de la Grèce antique. Selon une autre version de l’étymologie du nom Aigremoine serait « agro-moenia », qui en latin dénommait « les murs pour défendre le champ »: car cette plante pousse sur le bord des champs en plaçant ainsi sa vigilance caractéristique et protectrice des terres.
La gorge est un point frontalier délicat entre notre monde intérieur et l’environnement externe et nécessite de fervents défenseurs qui protègent cette voie, car l’air froid, l’humidité et les bacilles sont aux aguets pour entrer et faire des ravages!



La clé de la santé est une bonne prévention

Pour prévenir et traiter à la fois les affections de la gorge, il est possible chaque jour de faire bouillir une poignée de feuilles d’Aigremoine dans 1/2 litre d’eau pendant 10 minutes. Passer la décoction et laisser refroidir. Avec le liquide obtenu, se gargariser au moins 4 à 5 fois pendant la journée. En parallèle, en usage topique, tamponner avec un coton imbibé de décoction d’Aigremoine sur la zone enflammée de la cavité buccale. Pour éloigner les virus et bactéries tout le reste de l’année les bienfaits du ginseng et les vertus de la spiruline. Votre gorge sera ainsi protégée durant toute la saison froide.

Autre vertu : aigremoine & froid dans les os

Froid dans les os

Froid dans les os ?

En plus d’être efficace contre le mal de gorge, lorsque douleurs articulaires dues à l’arthrite se font sentir, il est possible d’exploiter le potentiel de l’Aigremoine.
Pour ce faire, il suffit de préparer cette herbe officinale en infusion et de l’utiliser pour un bain de pieds, remède ancestral, mais inégalé pour réchauffer les os.
Mettre 150 g de cette plante médicinale et faire bouillir pendant 15 minutes, puis verser la décoction dans une bassine. Ne reste plus qu’à faire un bain de pieds dans la soirée, avant de se coucher, ou de retour à la maison.
Les propriétés anti-inflammatoires de cette plante protègent des douleurs hivernales dues au froid et à l’humidité.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).