Noni de Tahiti


Noni de Tahiti
5 (100%) 1 - Avis conso

Noni de Tahiti présentation
Noni de Tahiti propriétés médicinales
Noni de Tahiti origines
Noni de Tahiti composition
Noni de Tahiti dosage et posologie
Noni de Tahiti bienfaits
Contre-indications et effets secondaires Noni de Tahiti
Avis Noni de Tahiti
Associations Noni de Tahiti
Achat Noni de Tahiti

Noni de Tahiti présentation

Le Noni est un fruit tropical qui offre un certain nombre d’avantages pour la santé. Les chercheurs rapportent que le noni de Tahiti possède des propriétés antifongiques et antitumorales, et il a été proposé pour une utilisation potentielle pour la prévention de l’athérosclérose.
Vous pouvez trouver du noni principalement sous forme de jus, mais aussi sous forme de gélules ou de poudre de manière à pouvoir l’inclure plus facilement dans votre régime alimentaire.
Le noni est un fruit très odorant et fort, et le goût de son jus est très particulier. Il est rare que les gens qui le goutent soient séduits par son gout, c’est la raison pour laquelle les gélules et les poudres ont été créées.
Mais quelles sont donc les vertus du noni de tahiti, et faut-il en consommer régulièrement pour bénéficier de toutes ses propriétés ? C’est ce que nous allons essayer de voir ici.

Noni de Tahiti propriétés médicinales

Noni de Tahiti

Noni de Tahiti

Le noni de Tahiti est très bénéfique pour la santé et nombre de ses bienfaits ont été prouvés dans des études scientifiques. Cependant, beaucoup de personnes cherchant à se faire de l’argent sur ce fruit méconnu affirment qu’il est un véritable produit miracle qui guérit tout. Evidemment tout cela est faux, mais le noni dispose bien de nombreux bienfaits pour notre santé, et voici ces principaux bienfaits :
- Renforcer le système immunitaire : Le noni de Tahiti active les macrophages et renforce le système immunitaire qui produit alors plus de lymphocytes. Il contient également des agents antibactériens qui combattent les bactéries infectieuses, il est donc conseillé en cas de maladie infectieuse et en cas de déficit du système immunitaire.
- Antioxydant et anti-inflammatoire : Les antioxydants sont des substances qui aident votre corps à se débarrasser des radicaux libres qui peuvent causer le vieillissement prématuré et même le cancer. Le Noni est justement un puissant anti-oxydant ainsi qu’un anti-inflammatoire naturel.
- Le Noni stimule la production d’oxyde nitrique. L’oxyde nitrique est une substance extrêmement utile car elle réduit la croissance tumorale et aide votre corps à lutter contre la prolifération des cellules cancéreuses.
Il contient également des composés phytochimiques qui luttent contre le cancer. Les composés phytochimiques sont présents dans les légumes et les herbes, et si ils sont consommées régulièrement ils aident à prévenir certains cancers. Dans le cas d’un cancer déjà installé, le noni associé à d’autres plantes pourra ralentir, et dans certains cas inverser le processus de progression du cancer.



Noni de Tahiti origines

Le noni ou Morinda est un arbre tropical à feuilles persistantes qui pousse à Tahiti et d’autres îles du Pacifique, ainsi que dans certaines parties de l’Asie, Australie, Amérique du Sud et dans les Caraïbes.
Le fruit du Noni a la taille d’une pomme de terre et sa couleur est d’abord verte puis vire au jaune ou au blanc en murissant. Le jus, la chair du fruit, l’écorce et les feuilles sont utilisés pour faire des remèdes naturels dans la médecine traditionnelle polynésienne.
Historiquement, le noni était utilisé pour faire de la teinture rouge ou jaune pour les vêtements, c’est un peu plus tard que l’homme choisira de l’utiliser pour ses nombreuses vertus médicinales.

Noni de Tahiti composition

Le noni de Tahiti est une bonne source de protéines, ce qui est relativement rare pour un fruit. Il contient également des glucides et des fibres, ce qui en fait un très bon choix pour les sportifs qui cherchent à avoir plus d’énergie.
La pulpe du noni est sans matières grasses et elle est riche en vitamine C, en vitamine A, en fer et en niacine.

Le noni est également très riche en potassium, c’est pour cela qu’il est conseillé pour les sportifs ou après un gros effort.

Noni de Tahiti dosage et posologie

Noni plante

Noni plante

Les feuilles sont utilisées pour l’arthrite, appliquées à même la peau enroulées autour de l’articulation touchée. Pour les maux de tête en les appliquant sur le front, et pour les brûlures, les plaies et les blessures par application directe. Un mélange de feuilles et de fruits peut être appliqué sur les infections externes comme les abcès.
Sous forme de jus, il est recommandé d’utiliser une dose de 10ml de jus de noni les 3 premiers jours, 15ml les 3 jours suivants et 30ml divisé en deux prises pendant le reste de la cure.
Si vous faites une cure préventive, ne prenez qu’une seule dose de 20ml par jour.

Noni de Tahiti bienfaits

Aujourd’hui, le noni est principalement utilisé pour les coliques, les convulsions, la toux, le diabète, la fièvre, les maladies du foie, la constipation, la fièvre paludéenne et les nausées.
Il est également utilisé pour la variole, l’asthme, l’arthrite et d’autres problèmes osseux et articulaires. D’autres utilisations incluent l’hypertension artérielle,la dépression, les infections, les troubles rénaux, le syndrome prémenstruel et d’autres.
Le jus de noni de Tahiti est utilisé pour l’arthrite, le diabète, l’hypertension artérielle, les douleurs musculaires etc.. Il peut également être d’une grande aide pour améliorer la digestion, traiter l’athérosclérose, les problèmes de circulation et même l’addiction à certaines drogues.
Les feuilles sont quant à elles utilisée pour traiter les problèmes de rhumatisme et les douleurs articulaires.
En outre, le Noni est parfois appliquée directement sur la peau. Il est utilisé comme agent hydratant et pour réduire les signes du vieillissement.
Le Noni stimule la sérotonine et la mélatonine, deux hormones très importantes. La Sérotonine affecte l’humeur, les émotions et le sommeil; un déséquilibre dans les niveaux de sérotonine peut contribuer à la dépression. La mélatonine régule le sommeil et l’humeur, avoir de bons taux permettra donc de faire de meilleures nuits et d’être plus reposé.
Les propriétés du noni sont également utiles pour la peau et les cheveux pour des cheveux brillants. Il permet de garder un peau jeune grâce à ses propriétés hydratantes. Il suffit de frotter un peu de jus sur la peau, de laisser agir pendant 15 minutes puis de rincer. On rapporte aussi des ongles plus solides après une consommation régulière de Noni.

Contre-indications et effets secondaires Noni de Tahiti

Effets secondaires Noni de Tahiti

Effets secondaires Noni de Tahiti

Le Noni contient de grandes quantités de potassium. Cela peut être un problème, surtout pour les personnes ayant une maladie rénale. Une forte consommation de Noni peut aussi causer des problèmes au niveau du foie, faites donc attention en commençant une cure et parlez-en toujours à votre médecin.
Par ailleurs, les femmes enceinte ne devront pas consommer de Noni, car ce fruit était anciennement utilisé pour provoquer des avortements. Les recherches ne sont pas précises là dessus, mais par prévention, il vaudra mieux éviter. Cela vaut également pour les femmes allaitant.
Les médicaments pour l’hypertension peuvent interagir avec le noni, ne prenez pas de compléments à base de noni, ni de jus de noni si vous avez un traitement médicamenteux pour l’hypertension.

Avis Noni de Tahiti

Les recherches sur le Noni de Tahiti sont encore peu nombreuses et on peut lire un peut tout et n’importe quoi sur les vertus du Noni, mais une choses est sûre, c’est que le Noni de Tahiti est utilisé depuis des années par les populations locales en Australie, en Asie et en Polynésie. Le jus de noni est particulièrement connu pour son odeur et son gout particulier, mais aussi pour ses vertus sur la santé qui peuvent se ressentir en quelques jours seulement.
Le Noni de Tahiti est donc conseillé à toute personne en bonne santé et n’ayant pas de problème de foie ni de traitement contre l’hypertension, avec dans tous les cas un avis du médecin.

Associations Noni de Tahiti

Le jus de Noni est considéré comme une complément alimentaire très puissant, il n’est donc pas souvent associé à d’autres plantes médicinales. Il existe cependant des associations avec certains fruits antioxydants tels que la canneberge, les baies de goji, l’acérola et les fruits rouges.

Achat Noni de Tahiti

Le Noni ne se trouve pas facilement car sa popularité est encore trop faible en Europe. Cependant, il est possible d’en trouver sur internet de plus ou moins bonne qualité. Assurez-vous de choisir un site de qualité qui propose du jus pur et sans additifs, et bien originaire de Tahiti.

Soulager les Maux, Douleurs, inflammations
ArbousierArgent colloïdal Bouillon blanc BusseroleCranberryCassisChiendentGriffe du chatGingembreGriffoniaHarpagophytumKrillLevure de riz rougeNoniPrêleSalsepareilleSiliciumThymVerge d’orVergerette du Canada .


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


2 Avis

  1. J’ai essayé le noni. Ça marche bien au niveau santé et j’ai senti la différence assez vite, par contre quel gout ! Et quelle ODEUR ! haha
    Je vous prévient tout de suite, n’allez pas parler à quelqu’un pendant que vous buvez votre verre, je vous le dit tout de suite.

    • Hé ouais, comme je dis tout le temps, ça pue mais c’est bon !
      Je ne sais pas si c’est le gout qui fait ça d’ailleurs, mais à chaque fois que j’en bois, j’ai l’impression de boire une potion magique. Je me sens en forme presque instantanément. Le jus de noni c’est la vie !

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).