Pignons de pin, un trésor de petite graine


Pignons de pin, un trésor de petite graine
3 (60%) 2 - Avis conso

Pignons de pin, présentation
Pignons de pin, composants
Pignons de pin, propriétés

Pignons de pin, présentation

Les pignons de pin, sont aussi petits que précieux. Les pignons de pin sont les graines comestibles de certaines variétés de pins. Le classique pin parasol est le pin domestique, également connu sous le Pinus pinea fournissent des pignons de pin. Pour certains d’entre vous, il arrivera certainement de ramasser les cônes de pins d’où extraire les pignons de pin. Cette graine est en même temps un aliment très savoureux et riche en propriétés bénéfiques pour la santé .

Pignons de pin

Pignons de pin

Les pignons de pin sont utilisés dans la cuisine et l’alimentation des populations de l’Europe, d’Amérique du Nord , en Asie et en Afrique depuis des centaines d’années. Ils sont souvent grillés pour rehausser la saveur et utilisés dans de nombreuses recettes traditionnelles du monde. En ce qui concerne une recette très connue maintenant, nous ne pouvons pas oublier l’importance des pignons de pin dans la préparation de la sauce au pesto. Les pignons de pin sont principalement utilisés aussi pour enrichir les sauces et les salades .

Ils sont particulièrement riches en protéines et en fibres. Ils sont une bonne source de zinc, de vitamine B2 et de potassium. Ils contiennent aussi du calcium, du magnésium, de la vitamine E et du fer. Leur apport calorique est élevé, mais n’est pas un problème, car, généralement, les pignons de pin sont consommés en petites quantités .

Pignons de pin, composants

Protéines, glucides, lipides, fibre, pas de cholestérol, sodium, magnésium, calcium, vitamine E, vitamine B3, sucres, fer.

Comme vous pouvez le voir, les pignons de pin contiennent la plupart des nutriments essentiels requis par notre corps. Comme les autres types de noix les pignons de pin contiennent de nombreux minéraux et certains acides aminés essentiels. Ils contribuent au maintien de la santé de l’organisme, ont des propriétés antioxydantes et aident à protéger le système cardiovasculaire.



Pignons de pin, propriétés

Les substances précieuses contenues dans les pignons de pin aident notre corps à lutter contre l’action des radicaux libres et le processus de vieillissement. Les dommages causés par les radicaux libres peuvent être causés par de nombreux facteurs, y compris une alimentation déséquilibrée et le stress. Les vitamines présentes dans les pignons de pin et la lutéine aident à protéger les cellules contre les radicaux libres. La lutéine est également bénéfique pour la vue.

En outre, les pignons sont en mesure de donner de l’énergie sans augmenter la sensation de faim. Ils contiennent en fait des substances particulières, comme l’acide pinolénique, qui encouragent certaines hormones pour agir à limiter la sensation de faim, même si ce n’est que pour une courte période de temps .

La consommation de pignons de pin encourage la régularité intestinale et aide le corps à se débarrasser des toxines accumulées. Ils sont considérés comme utiles en cas de constipation, car ils encouragent les mouvements de l’intestin. Les pignons de pin contiennent de l’acide oléique, qui est capable de maintenir le taux de cholestérol sous contrôle.

La présence de la vitamine K fait des pignons un aliment utile à prendre en cas de crampes menstruelles. Cette vitamine contribue également à améliorer la circulation sanguine. Les pignons de pin ont une teneur assez élevée en protéines par rapport à d’autres types de fruits secs et la plus forte concentration d’acide oléique. Ils aident à réduire le cholestérol, protéger les artères et prévenir les crises cardiaques.

La teneur en magnésium contribue à soulager les crampes musculaires, la fatigue et la tension. La présence de la vitamine C aide à renforcer le système immunitaire, tandis que la vitamine D aide les os à devenir plus fort. En général, les pignons de pin sont une grande source d’énergie pour le corps et leur consommation est adapté en cas de faiblesse, de stress et en convalescence.

Gardez les pignons de pin dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière et, éventuellement, dans le réfrigérateur, afin de ne pas risquer qu’ils rancissent. Les pignons de pin peuvent se conserver sans aucun problème jusqu’à 3 ou 4 mois. Ceux qui souffrent d’une allergie aux noix devraient prêter attention à la consommation de pignons de pin. En cas de doute, il vaut mieux effectuer un test spécifique pour l’allergie aux pignons de pin par un allergologue.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).