Tisane d’achillée millefeuille


Tisane d’achillée millefeuille
3 (60%) 1 - Avis conso

Petit zoom sur l’achillée millefeuille
Contre-indications concernant l’achillée millefeuille
Tisane d’achillée millefeuille

Petit zoom sur l’achillée millefeuille

Plante communément retrouvée en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, en Europe, l’achillée millefeuille se cultive aisément dans les jardins, mais pousse également à l’état sauvage le long des sentiers, dans les champs ou encore sur les terrains en friche. Ses fleurs et ses feuilles sont cueillies depuis des temps très anciens en raison de leurs nombreuses vertus. En effet, l’achillée millefeuille est un excellent antispasmodique, cicatrisant, emménagogue, fébrifuge, hémostatique, tonique et stimulant. Le plus souvent l’achillée millefeuille est employée pour le soin des plaies et gerçures, la gingivite, mais également pour le traitement des varices, le soulagement des règles douloureuses, des diarrhées et autres problèmes digestifs.

Contre-indications concernant l’achillée millefeuille

Si on l’a consomme en grande quantité, l’achillée millefeuille est allergène et toxique. Son odeur étant très prononcée, il convient le plus souvent de la mélanger avec d’autres plantes pour préparer une infusion. Durant toute la grossesse, la femme ne doit pas en consommer. L’huile essentielle d’achillée millefeuille ne doit pas être utilisée sans prescription médicale.



Tisane d’achillée millefeuille

Pour obtenir une tasse d’infusion d’achillée millefeuille, verser une tasse d’eau frémissante sur la moitié à une cuillère à café de fleurs et de feuilles de cette plante. Ensuite laisser infuser cette préparation durant environ cinq à dix minutes, la filtrer, puis la consommer matin et soir pour soulager par exemple une crise hémorroïdaire ou trente minutes après le repas pour les maux d’estomac.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).