Fatigue sexuelle


Fatigue sexuelle
5 (100%) 1 - Avis conso

Aller directement à la partie traitant de :

La fatigue sexuelle
Causes de la fatigue sexuelle
Symptômes de la fatigue sexuelle
Traitement par les plantes médicinales

La fatigue sexuelle

La fatigue sexuelle est un état de fatigue psychique ou physique qui conduit à une diminution du désir. Elle est également connue sous l’appellation « asthénie sexuelle ». C’est une pathologie qui peut toucher aussi bien les femmes que les hommes. Elle peut arriver à n’importe quelle période de la vie en procurant une sensation désagréable comme si l’on ne pouvait plus profiter totalement de sa vie sexuelle. Cela n’inclut pas seulement la baisse de l’envie de passer à l’acte mais aussi la manifestation de quelques difficultés à l’accomplir. C’est pour cette raison qu’elle est considérée comme une maladie à part entière.

Causes de la fatigue sexuelle

Les causes de la fatigue sexuelle peut être d’ordre psychologique comme physique ou alimentaire. Les facteurs psychologiques sont nombreux. Nul ne peut ignorer que dans une relation, l’un suscite le désir de l’autre et vice versa. Si l’on se sent non désiré, il n’est pas étonnant que l’on voie apparaître un certain blocage. Ceci engendre, par la suite, un état de stress qui s’installe et devient permanent. Cela pourrait être comme un cercle vicieux puisque l’on peut stresser à cause du blocage comme le blocage peut survenir à cause du stress. D’après certaines sources, la relation fusionnelle serait responsable de l’asthénie sexuelle. Et pour cause, lorsque deux personnes se retrouvent trop proches l’un de l’autre, ils éprouvent moins de désir physique pour l’autre. L’on peut également citer l’absence de confiance en soi. C’est un facteur très important. Le fait de se sentir « pas à la hauteur » peut provoquer un blocage naturel. Physiquement, les individus qui pratiquent moins d’activités sont plus exposés à ce trouble que d’autres. Cependant, une vie sexuelle trop active peut un jour ou l’autre mener à une fatigue sexuelle. Par ailleurs, il arrive que certaines femmes qui viennent d’accoucher n’éprouvent plus aucun désir sexuel. Et enfin, il faut retenir que l’excès de tabac et d’alcool sont peu favorables à la stimulation de la libido.



Symptômes de la fatigue sexuelle

Les symptômes de fatigue sexuelle les plus flagrants sont certainement la baisse de désir et les troubles érectiles. Le patient ne ressent plus ou très peu d’envie de passer à l’acte sexuel. Et s’il lui arrive d’essayer, il n’y parvient pas. Si par chance, il réussit, il remarque une éjaculation précoce. Chez les femmes, ce mal se manifeste par ce que l’on qualifie de frigidité et l’incapacité à atteindre l’orgasme. L’asthénie sexuelle peut également s’exprimer par une excitation dite stérile, un découragement, des idées de culpabilité vis à vis de l’autre, une sensation de tristesse permanente ainsi qu’un excès de colère injustifié. Le degré d’apparition de ces signes peut varier d’un cas à l’autre.

Traitement par les plantes médicinales

Il existe un nombre incalculable de remèdes naturels pour venir à bout de la fatigue sexuelle. Parmi les plantes les plus connues, l’on peut citer le gingembre. Depuis la nuit des temps, les anciens l’utilisaient déjà pour stimuler la libido même chez les gens en parfait état sexuel. L’on lui attribue une vertu aphrodisiaque exceptionnelle.D’après certaines études, le tribulus est capable d’augmenter la libido et la performance.  Il y a aussi le ginseng, très prisé par les orientaux. En poudre ou en sirop, son efficacité reste la même. Le thym est également connu pour sa propriété stimulante. Pour stimuler le tonus, les adeptes de la phytothérapie préparent un mélange de 30 g de ginseng, 20 g d’aspérule odorante et 20 g de thym à ajouter dans un grand volume d’eau. Deux tasses de cette préparation par jour suffiraient à retrouver la forme. L’ortie, la sauge, le romarin, la cannelle, le maté et le kola sont d’autres plantes à considérer si l’on veut soigner une fatigue sexuelle.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).