Yohimbe


Yohimbe, quel est son dosage ? Quels sont les dangers de cette plante ? Est-il le meilleur aphrodisiaque africain ?
Yohimbe bienfaits

Yohimbe bienfaits

Qu’est ce que le Yohimbe
Vertus du Yohimbe
Posologie du Yohimbe
Utiliser le Yohimbe
Aphrodisiaque africain Yohimbine
Associations
Contre-indications du Yohimbe
Avis et indications clients

Qu’est-ce que le Yohimbe :

Le Yohimbe est un arbre à feuilles persistantes qui pousse en Afrique de l’Ouest, principalement au Nigeria, au Cameroun, au Congo et au Gabon. L’écorce de l’arbre contient des composés actifs appelés alcaloïdes, et le principal alcaloïde est appelé yohimbine.
Traditionnellement, l’écorce du Yohimbe est fumée comme hallucinogène et se retrouve souvent utilisée en médecine traditionnelle pour traiter l’angine et l’hypertension. Aujourd’hui, l’écorce est utilisée après traitement pour ses vertus aphrodisiaques et sa capacité à traiter les problèmes érectiles.

Vertus du Yohimbe :

Le Yohimbe dilate les vaisseaux sanguins et peut abaisser la tension artérielle. Il est utilisé pour susciter l’excitation sexuelle, pour traiter la dysfonction érectile et les problèmes sexuels généraux chez l’homme et la femme. Il est également utilisé pour améliorer les performances athlétiques, pour favoriser la perte de poids, diminuer la fatigue ou encore l’hypertension.
Le Yohimbe contient un produit chimique appelé yohimbine qui permet d’augmenter le flux sanguin et l’influx nerveux vers le pénis ou le vagin. Il aide aussi à contrer les effets secondaires « sexuels » de certains médicaments utilisés pour la dépression.



Posologie du Yohimbe :

Pour les problèmes de performance sexuelle: 15 à 30 mg par jour de yohimbine est le dosage recommandé, surtout pour les personnes qui n’en n’ont jamais consommé. Des doses allant jusqu’à 100 mg de yohimbine quotidienne ont déjà été utilisées, mais le risque d’effets secondaires forts est plus important, et ceux-ci pouvant avoir des conséquences graves, il est vivement déconseillé de dépasser 50mg par jour.
La concentration pouvant varier d’un produit à l’autre, il faudra lire attentivement les recommandations présentes sur votre produit.

Pourquoi utiliser le Yohimbe :

Dans certains pays, l’extrait de Yohimbe est utilisé en tant que traitement de la dysfonction érectile.
Mais le Yohimbe aide également à la perte de graisse car il aurait le pouvoir de bloquer les récepteurs spécifiques qui inhibent la perte de graisse. D’autres études ont montré que la yohimbine augmentait la quantité d’acides gras non estérifiés (AGNE).
La prise de Yohimbe est donc conseillée pour augmenter l’excitation sexuelle, diminuer les douleurs de poitrine, diminuer les complications diabétiques, traiter la dépression et dans une moindre mesure, lutter contre les petits problèmes de poids.

Le plus puissant des aphrodisiaques

Ecorce de Yohimbe et la yohimbine

Ecorce de Yohimbe et la yohimbine

Les tribus bantoues d’Afrique de l’Ouest l’utilisent encore aujourd’hui, elles vénèrent cette plante à cause de ses grands effets aphrodisiaques, il reste l’aphrodisiaque préféré au Cameroun.
Le Yohimbe est également utilisé comme remède contre la fièvre, la lèpre et la toux.
Ce sont des missionnaires en voyages en Afrique au XIXe siècle qui ont rendu cette plante célèbre pour ses vertus aphrodisiaques en Europe.
L’extrait de l’écorce de yohimbe est habituellement utilisé en Afrique dans des thés contre l’impuissance, la dysfonction érectile, stimuler l’appétit sexuel, les Africains ont surnommé la potion fabriquée à partir de l’écorce yohimbe « thé de l’arbre de l’amour » ou « l’écorce puissante »
La yohimbine, son principal alcaloïde a des propriétés pour dilater les vaisseaux sanguins de la zone pelvienne, il agit comme un vasodilatateur, en deux mots, il facilite l’apport sanguin vers les organes génitaux, pour cette raison, il est très connu en Afrique contre la dysfonction érectile et l’impuissance.
L’écorce est également indiquée pour soulager le stress post-traumatique dans le traitement de la dysménorrhée, elle est souvent prescrite pour améliorer la libido féminine.
Selon certaines études scientifiques, son utilisation provoque une augmentation de la libido chez les hommes et les femmes.
Lorsque le yohimbe est utilisé à des fins aphrodisiaques, il est efficace lorsque l’impuissance est causée par des facteurs naturels tels que l’anxiété, la tension et l’âge.
Selon les avis de bon nombre d’utilisateurs, la puissance de l’écorce de yohimbe est parfaite pour améliorer la libido, augmenter le temps de l’érection, l’éjaculation précoce et pour les sujets féminins, améliorer les sensations vaginales.
Il est également souvent utilisé pour l’amélioration de la libido féminine, souvent en baisse suite à l’utilisation d’antidépresseurs car il augmente la sensibilité de la région intime des femmes.
A l’heure actuelle, il existe de nombreux médicaments vendus sur ordonnance pour traiter la dysfonction érectile à base de chlorhydrate de yohimbine, mais beaucoup préfèrent sa version naturelle.
Petit bémol, si la dysfonction érectile est l’origine d’une maladie, malheureusement l’action de la yohimbine ne résoudra pas le problème.

Associations

Pour la perte de poids associations possibles avec le garcinia ou les propriétés du konjac.
D’autres plantes comme le bois bandé ou les bienfaits du ginseng panax , mucuna peuvent également traiter les dysfonctionnements érectiles.
Contre les troubles du sommeil ou de l’anxiété la valériane ou la griffonia sont également très intéressantes.
Contre la fatigue les effets de la spiruline.

Effets secondaires et contre-indications du Yohimbe :

Cette plante lorsqu’elle est consommée en grandes quantités et sans surveillance médicale, peut causer certains effets secondaires désagréables qui peuvent inclure:

Pris par voie orale, le Yohimbe peut causer des maux d’estomac, de l’excitation, des tremblements, des troubles du sommeil, de l’anxiété, de l’agitation, une pression artérielle élevée, une accélération des battements cardiaques, des étourdissements, des maux de tête, des ballonnements, des éruptions cutanées, des nausées, et des vomissements. Pour cette raison, il est fortement recommandé de consulter un professionnel avant toute prise de Yohimbe. Un dosage trop élevé peut également causer d’autres problèmes graves comme des difficultés à respirer, une très faible pression artérielle etc, faites donc preuve de prudence.

Titré à 8% en Yohimbine

Titré à 8% en Yohimbine


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).