Coussin noyaux de cerise


Coussin noyaux de cerise
2.2 (44.55%) 22 - Avis conso

Coussin noyau de cerise mode d'emploi

Coussin noyau de cerise mode d’emploi


Qu’est-ce que le coussin noyaux de cerise :

Que vous soyez un sportif de haut niveau, un athlète du dimanche ou encore si vous souffrez de tensions musculaires ou de problèmes articulaires, vous avez sans doute déjà essayé des dizaines d’options pour calmer vos douleurs et apaiser les points de tensions.
La thermothérapie, ou thérapie par la chaleur à déjà fait ses preuves dans le domaine, mais rares sont encore les produits efficaces et pratiques à la fois. Le coussin à base de noyaux de cerises est donc l’option parfaite pour emmagasiner la chaleur, s’adapter à tous les cas de figure et calmer efficacement les douleurs chroniques ou passagères.

Vertus du coussin noyaux de cerise :

Originaire d’Allemagne, le coussin de noyaux de cerises est de plus en plus reconnu dans le monde entier et nombreux sont les médecins qui le conseillent pour récupérer d’une blessure ou traiter une maladie musculaire ou articulaire.
Le coussin en noyaux de cerises maintient la zone sur laquelle il est appliqué bien au chaud et libère une chaleur diffuse et pénétrante pendant plusieurs minutes. De plus, il s’adapte très facilement à toutes les zones du corps, y compris les articulations et peut donc traiter
efficacement aussi bien les tensions du cou que les maux de dos, des genoux, des chevilles et même les maux de tête et les maux de ventre.



Autres bienfaits du coussin noyaux de cerise :

Coussin noyau de cerise et dos

Coussin noyau de cerise et dos

Puisqu’il fonctionne un peu à la manière d’une bouillotte, le coussin aux noyaux de cerises peut être aussi utilisé dans la lit pour apporter de la chaleur tout simplement, ou mis entre les bras de bébé pour lui apporter chaleur et réconfort pour la nuit.
Il existe sous différentes formes et peut donc s’adapter à toutes les parties du corps en s’enroulant autour du cou ou du genou par exemple.
En aromathérapie, on conseillera de mettre quelques gouttes d’huile essentielle avant de chauffer le coussin pour que celui-ci diffuse lentement l’odeur et les bienfaits de l’huile.

Différentes utilisations du coussin noyaux de cerise :

Réchauffé au micro-ondes ou réfrigéré dans un congélateur, l’oreiller aux noyaux de cerises offre un soulagement thérapeutique non négligeable. Les noyaux de cerises bien ronds et lisses épousent
parfaitement les formes du corps et permettent d’atteindre des zones difficiles. Il possède également un effet massant et relaxant lorsque lorsqu’il est roulé ou délicatement frotté sur la peau, ceci aidant à relâcher les muscles et améliorer la circulation sanguine. Ils sont par ailleurs 100% naturels et conviennent aussi bien aux petits qu’aux grands.

Mode d’emploi du coussin noyaux de cerise :

Coussin noyau de cerise micro onde

Coussin noyau de cerise micro onde

Placez votre oreiller noyaux de cerise dans le congélateur et après quelques heures, appliquez le sur la zone touchée. L’oreiller froid peut être utilisé pour les cernes, les bosses et les contusions mineures, ainsi que les crampes et les tensions musculaires.
Pour les douleurs musculaires plus générales, les courbatures et les problèmes articulaires, mettre l’oreiller au micro-ondes pendant trois minutes (ou plus en fonction du type d’oreiller) et placez le sur la partie du corps à traiter et laissez la chaleur pénétrer et faire le travail.
A noter qu’il est également possible de placer l’oreiller au four à 150° dans un plat adapté pendant 15 minutes pour le chauffer si vous ne possédez pas de micro-ondes.



 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Bonjour, votre article est très intéressant. Juste une précision néanmoins : le coussin de cerises est originaire de Suisse.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).