Hypertenseur


Hypertenseur
Noter cet article

Définition
Comment agissent les produits hypertenseurs ?
Quand recourir aux produits hypertenseurs ?
Plantes médicinales aux vertus hypertensives

Définition

Un produit est qualifié d’hypertenseur quand il présente la propriété de faire monter la pression sanguine au niveau des parois d’un vaisseau sanguin ou d’une cavité. La maladie qui est en rapport direct avec cet effet hypertensif est l’hypertension. Une personne victime d’une hypertension artérielle est sujette à une augmentation de la pression sanguine. Les produits hypertenseurs sont uniquement indiqués à certains patients, qui présentent une hypotension. Ces médications présentent des actifs permettant de favoriser la circulation sanguine, afin de remettre le niveau de la tension à la normale. La prise des produits hypertenseurs est très dangereuse. Une surveillance médicale des plus rigoureuses reste impérative.

Comment agissent les produits hypertenseurs ?

Comme il a été spécifié, un produit hypertenseur agit comme un régulateur de tension artérielle. Selon l’état de santé d’une personne, ce médicament fait monter une basse tension artérielle à son niveau normal. Un cas d’hypotension artérielle ne se manifeste pas par hasard. Cette maladie est liée à de nombreux facteurs externes ou internes, entre autres la consommation de certains aliments à caractère hypotensif, le stress, les fortes émotions et la fatigue. La prise de certains médicaments aux propriétés relaxantes et calmantes sur le long terme peut également baisser la pression sanguine. L’hypotension artérielle ne manifeste aucun symptôme précis. Quelques signes apparaissent, toutefois, chez certains individus, entre autres une baisse d’activité, une sensation de fatigue accompagnée de légers bourdonnements à l’oreille. Les produits à effet hypertensif interviennent lorsque le malade n’est plus apte à fournir le moindre effort. Ce traitement est toujours précédé d’un diagnostic, permettant de confirmer si la maladie en question constitue réellement une hypotension ou non.



Quand recourir aux produits hypertenseurs ?

Un grand nombre de facteur peut être lié à la manifestation d’un cas d’hypotension artérielle. La consommation de certains aliments, présentant une faible teneur en sel et en matières grasses, peut constituer une des causes de la manifestation de l’hypotension. Durant le traitement, le patient est invité à poursuivre un régime à base de nourritures, riches en potassium et en fer. Ces éléments nutritifs constituent les principes actifs d’un médicament hypertenseur. Afin de limiter les risques d’accidents cardio-vasculaire et d’infarctus, il est préférable d’opter pour les médications naturelles, à base de plantes vertes. La prise de ces médicaments reste bien évidemment sous surveillance médicale. Le marché propose des produits hypertenseurs naturels, présentés sous forme de gélules, d’huiles essentielles ou de tisane.

Plantes médicinales aux vertus hypertensives

La plante médicinale qui peut être considérée comme un hypertenseur est sans doute la digitale pourprée. Présentée sous différentes formes, gélule, tisane ou huile essentielle, la digitale pourprée est très efficace pour le traitement d’une insuffisance cardiaque. Cette médication naturelle est connue pour ses propriétés stimulantes et régulatrices de la pression sanguine. Les différents problèmes cardiaques tels que la tachycardie, l’arythmie ou encore l’asystolie peuvent être traités avec ce remède. Le thym fait aussi partie des plantes médicinales, qui possèdent des vertus hypertensives. La réglisse renferme une quantité importante d’acide glycyrrhizique, considéré comme un hypertenseur puissant. Particulièrement forte, cette médication est utilisée chez les sujets, nécessitant une intervention immédiate. Une petite dose de ce médicament permet de remettre le niveau de la tension artérielle à la normale. Mises à part ces plantes médicinales, l’hysope constitue également un excellent hypertenseur. Ces différents produits sont proscrits chez les femmes enceintes et celles qui allaitent.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).