Recette : Barres énergétiques à la spiruline maison


Les avantages et les bienfaits des Barres énergétiques à la spiruline, comment faire vos propres barres énergétiques à la spiruline

Barres énergétiques à la spiruline : pourquoi?
Ingrédients
Mode opératoire de la recette barres énergétiques à la spiruline

Barres énergétiques pour sportifs BIO, explications

Faire ses barres énergétiques maison

Faire ses barres énergétiques maison

Que ce soit dans le cadre d’une alimentation équilibrée ou tout simplement lorsque vous avez besoin d’un apport d’énergie disponible rapidement ou encore dans des moments où le corps est soumis à une plus grande fatigue ou au stress physique, l’utilisation de barres énergétiques est justifiée.
En effet, lors d’exercices en aérobie, le corps brûle beaucoup de calories pour conserver une bonne masse musculaire tout
en éliminant les graisses stockées, vous devez maintenir l’équilibre de l’index glycémique, pour vous aider, rien de telle qu’une barre énergétique avant ou après l’entraînement.
Selon les avis de nutritionnistes et d’experts sportifs, une performance de longue durée nécessite un index glycémique constant, une barre énergétique de 30 g apporte au corps de l’énergie et réduit le stress pendant l’entraînement pendant une durée d’environ 90 minutes.
Dans le commerce, même si nous trouvons des barres énergétiques de bonne qualité, elles sont souvent hors de prix !
Pourtant, préparer à la maison des barres énergétiques naturelles biologiques est vraiment une chose facile et rapide, ci-dessous je vais vous présenter une recette de barres énergie avec de la spiruline en poudre pour promouvoir une récupération rapide avant ou après des exercices intenses.

Ingrédients pour la recette

Ingrédients :
250 g de farine de blé entier (de fabrication biologique)
80 g d’amidon de pomme de terre (de fabrication biologique)
100 g de poudre de protéines végétales (de fabrication biologique)
200 g de fruits secs ou déshydratés bio
2 œufs entiers bio
80 g de sucre de canne brut
60 g de spiruline en poudre biologique



Étapes de la recette

Mode opératoire de la recette (barres énergétiques à la spiruline)
mélangez tous les ingrédients ci-dessus dans un batteur mélangeur jusqu’à obtention d’un mélange harmonieux.
Versez le mélange dans un moule à cake ou dans des moules individuels et cuire au four à 180° pendant une demi-heure, laissez refroidir, puis divisez sous forme de barre (environ 12 barres).
Les barres énergétiques à la spiruline peuvent être conservées dans un contenant hermétique dans un réfrigérateur pendant environ une semaine ou dans un bocal en verre hermétique pendant environ trois jours, à l’extérieur à température constante.

Bonne dégustation

Spiruline biologique en poudre

Spiruline biologique Anastore


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).