Perlèche : traitement naturel


Perlèche : traitement naturel
Noter cet article

Perlèche, kezako ?
Symptômes de la perlèche ?
Formule aux H.E. contre la perlèche

Perlèche, kezako ?

Lésion cutanée de type inflammatoire se situant sur les commissures labiales. Le plus souvent, ayant une origine infectieuse. Infection mycosique due à Candida albicans, virale due à l’herpès, bactérienne due à la syphilis ou encore infection à streptocoque ou même une alimentation inadéquate, la perlèche peut se soigner naturellement grâce aux huiles essentielles !

Perlèche

Perlèche

Mis à part les formes de perlèches à Candida, se manifestant en général chez les personnes du 3éme âge et les sujets en manque de défenses immunitaires, la perlèche surgit également chez l’enfant suite à un impétigo, et quand les lésions sont sur-infectées par les streptocoques.

Symptômes de la perlèche ?

Perlèche symptômes

Perlèche symptômes

La plupart du temps, bilatérales, la perlèche se localise aux 2 commissures des lèvres. Ces lésions, sèches, rouges et/ou même blanchâtres, si rien n’est fait pour les soigner, peuvent se fissurer ou devenir croûteuses; et devenir très douloureuses lorsque l’on discute, sourit ou se restaure.

Certaines perlèches atteignent également l’intérieur de la cavité buccale et des joues, et suite à l’impétigo, peuvent apparaître légèrement jaunâtre.



Formule aux H.E. contre la perlèche

Quelques règles et préventions pour ne pas contracter la perlèche et éviter les récidives sont à mettre en œuvre; il convient de ne pas se lécher les pourtours de la bouche, car humidifier cette zone avec la salive favorise l’apparition de bactéries et champignons. Penser cependant, en cas de lèvres sèches à l’hydratation avec un baume lèvre naturel. Avoir une hygiène buccale, se laver les dents et se les soigner régulièrement prévient aussi la perlèche.

huile essentielle de Tea Tree gingivites, herpès labial

H.E. de Tea Tree gingivites, herpès labial, perlèche…

IL EXISTE AUSSI UNE FORMULE AUX HUILES ESSENTIELLES POUR SOIGNER LA PERLECHE :
Mélanger dans un flacon de 5 ml
20 gouttes HE de palmarosa
20 gouttes HE de tea tree
20 gouttes HE de lavande aspic
Puis compléter le flacon d’huile végétale de calendula.

Appliquer cette formule chaque soir après un brossage des dents soigneux et un bain de bouche, jusqu’à disparition effective de la perlèche. Il convient également d’équilibrer le mieux possible l’alimentation, en adoptant une nutrition favorisant l’élimination des toxines et le renforcement des défenses immunitaires.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).