Ciboulette : l’amie du coeur !


Ciboulette : l’amie du coeur !
Noter cet article

Ciboulette présentation
Ciboulette propriétés
Ciboulette effets secondaires

Ciboulette présentation

La ciboulette est une plante aromatique largement utilisée en cuisine dans les plats traditionnels.
Elle ressemble beaucoup à l’herbe verte et longue qui pousse dans les prairies, tandis que son parfum rappelle l’oignon. Voici les caractéristiques qui composent cet aliment.

Ciboulette

Ciboulette

Comme d’autres légumes plantes, la ciboulette, possède un bulbe dans la terre et la reconnaître n’est pas si difficile.
C’est un aliment qui peut apporter à notre corps une bonne dose de vitamines et de minéraux tels que le potassium, le phosphore, la vitamine C, la vitamine A et le magnésium.
Évidemment, on n’utilise pas la ciboulette en quantités importantes, de sorte que même un saupoudrage de cette plante , méthodiquement consommée, peut nous apporter plusieurs avantages.
Voyons maintenant quelles sont les propriétés et les avantages de la ciboulette.


Ciboulette propriétés

Il est important de dire que cette plante possède des propriétés dépuratives, car elle est capable d’influer sur notre corps d’une manière globale et localisée.
La ciboulette agit en particulier sur le bon fonctionnement du cœur, la circulation sanguine et donc la santé cardiovasculaire dans son ensemble.
Elle peut réguler le rythme cardiaque, ce qui donne un rythme persistant à la distribution sanguine et donc une diminution de la glycémie dans le sang et l’abaissement du taux de cholestérol.
La ciboulette peut être considérée comme un bon aliment anti-tumoral, antiviral et antibactérien. Les huiles essentielles contenues dans cette plante ont des propriétés expectorantes.
La ciboulette, aide à lutter contre la constipation en raison de ses propriétés laxatives, surtout lorsqu’elle est prise sous forme de d’infusion.
Dans un régime alimentaire sain, il est fortement recommandé de consommer ciboulette, car elle augmente l’appétit et favorise la production de sucs gastriques.
C’est un excellent cicatrisant, car elle peut guérir des blessures et cicatrices dans un court laps de temps.
Dans les temps anciens, elle était considérée comme un remède naturel très efficace pour lutter contre la calvitie et a souvent été consommée comme un aliment aphrodisiaque.



Ciboulette effets secondaires

Il est également très important, cependant, de rappeler de consommer la ciboulette sans exagérer car, comme effet secondaire, elle peut causer l’irritabilité de l’estomac et du système digestif.


 

Articles qui devraient vous intéresser

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Bien connaitre les vertus des plantes communes peut aider à s’alimenter en se soignant ou peut-être mieux éviter de tomber malades!

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).