Ces aliments qui rendent heureux !


Ces aliments qui rendent heureux !
Noter cet article

Avoine et céréales
Graines de citrouille
Épinards
Sardines fraîches
Fraises
Chocolat noir

N’est-il pas vrai que «le bonheur est dans le goût et non dans les choses» ? Alors, sans l’ombre d’un doute, toute la nourriture saine, que nous aimons, peut nous rendre heureux en nous donnant éclat de joie et énergie… rigoureusement durables !

Alimentation Bonheur

Alimentation Bonheur

Il y a des aliments ayant des effets bénéfiques sur notre psychisme en raison de leur contenu nutritionnel, ou parce qu’ils sont associés à un goût particulièrement agréable, ou parce qu’ils rendent encore plus joyeux et amusant une fête d’anniversaire ou un repas de vacances. Pourquoi se priver ? Que ce soit pour les fans d’aliments sucrés comme les fruits, ou pour les partisans, du « plutôt salé », il y a les légumes, et même les aliments plaisir/santé comme le chocolat; il existe de nombreuses solutions savoureuses assurant la santé en même temps. Pour augmenter notre taux de bonne humeur et sourire à la vie, on n’a pas besoin de chercher bien loin et de mettre dans le rouge nos taux de cholestérol et de glycémie, il suffit de se nourrir d’aliments bénéfiques pour nous et pour notre bonheur.

En voici quelques-uns :

1/ Avoine et céréales

Avoine

Avoine

Produits à base de farine d’avoine et autres céréales (sans gluten pour les cœliaques) sont riches en vitamine B1 ou thiamine, acide folique et zinc : des éléments nutritifs importants pour nous aider à améliorer l’humeur et combattre la dépression. Ils nous donnent tellement d’énergie pour s’attaquer à tous les obstacles.



2/ Les graines de citrouille

Graines de citrouille

Graines de citrouille

Pour 100 g de produit non salé, un peu moins d’ une tasse, contient 0,569 g de tryptophane, un acide aminé nécessaire à la production de sérotonine. Afin de ne pas modifier les valeurs de la pression artérielle, il est préférable de grignoter les graines non salées, elles sont faciles à trouver dans les magasins biologiques, sans sel et grillé.

3/ Épinards

Épinards

Épinards

Ici se révèle le secret de leur force : tant pour la teneur en vitamines (E, K, B1, B2, B6, PP, A, C ), en oligo-éléments (cuivre , phosphore, zinc, calcium, potassium) que pour l’acide folique de cette nourriture qui aide à protéger notre système immunitaire, et le renforcement de l’organisme en encourageant la formation de globules rouges. La teneur élevée en acide folique des épinards, en fait un aliment idéal pour aider à surmonter de nombreuses formes de dépression.

4/ Sardines fraîches

Sardines

Sardines

Riche en oméga 3, l’un des principaux alliés contre la dépression, la maladie cardiaque et l’AVC. Feu vert aussi aux anchois, au hareng, au maquereau.

5/ Fraises

Croquer la Fraise

Croquer la Fraise

Une chose mène à l’autre et avec un peu de crème (même de soja!) pour une petite touche aphrodisiaque, elle est délicieuse ! La passion ne fait pas de mal, si elle est accompagnée par un excellent aliment antioxydant et ses micronutriments contenus améliorant l’humeur et la mémoire, et procurant une touche de « jeunesse » au cerveau. Les fraises sont des alliées de choix pour la lutte contre les radicaux libres tout comme les myrtilles, prunes, fruits et légumes en général.

6/ Chocolat noir

Au premier rang en tant que source de bonheur, le chocolat stimule les endorphines, augmente les niveaux de sérotonine et possède une teneur élevée en antioxydants. Considéré comme l’antidépresseur naturel par excellence, il convient de s’abandonner à la bonne odeur de cacao et au goût irrésistible d’un fondant au chocolat !

NB : cette liste d’aliments santé n’est pas exhaustive; bien évidement, il existe d’autres aliments santé et plaisir.

Et croyez-moi, avec très peu, même le bonheur est servi !

Réagissez efficacement au stress

Réagissez efficacement au stress


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).