Dépression légère


Dépression légère
Noter cet article

Dépression légère
Causes d’une dépression légère
Symptômes d’une dépression légère
Plantes médicinales

Dépression légère

Avant de donner une définition de la dépression légère, il faut savoir qu’une dépression constitue un trouble de l’humeur qu’il ne faut pas négliger étant donné qu’en plus de ne pas être en mesure de penser clairement, l’on note également une dégradation des capacités à la réalisation des tâches habituelles ou automatiques. Aucune condition économique ou sociale ne peut prédéfinir la cause de cet état, et pareillement, les hommes comme les femmes peuvent en être affectés. Des études ont cependant montré que les femmes sont le plus souvent touchées par cet état psychologique. La dépression légère constitue la forme la moins grave de dépression parmi celles qui existent dont : la dépression saisonnière, postpartum, modérée et grave. Contrairement au deux autres types de dépressions, la dépression légère ne pousse pas la personne à se suicider et n’engendre pas de conséquences néfastes quant à la vie familiale ou professionnelle de la personne en question. Il faut toutefois prêter une attention à la dépression légère étant donné qu’elle présente tout de même les caractéristiques d’une maladie.

Causes d’une dépression légère

Parmi les causes de la dépression, l’on compte principalement le déséquilibre chimique à l’intérieur du cerveau, ce qui engendre un problème important au niveau des neurotransmetteurs. Des maladies neurologiques comme la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson engendrent assez facilement l’apparition de cet état psychologique. Les changements de la quantité d’hormones sont aussi une des principales causes de la dépression. Telle est la raison pour laquelle l’on subit généralement une dépression au cours de la puberté. Sinon, plusieurs facteurs extérieurs tels que les contraintes à l’école, au travail ou à la maison causent parfois une dépression dont les conséquences sont peu négligeables. Et dans d’autres cas, l’on acquiert une prédisposition à la dépression à cause de l’hérédité.



Symptômes d’une dépression légère

L’on reconnaît une dépression légère grâce à des symptômes peu trompeurs. Parmi eux, l’on note que le patient éprouve le vertige et perçoit des douleurs physiques sur des régions variées de son corps. Une sensation d’oppression et menace, entraînant au final de la fatigue qui ne peut s’estomper même après le sommeil. Les petites habitudes qui procurent généralement du plaisir au patient semblent subitement inefficaces. La tristesse surplombe l’humeur de la personne souffrante et il lui arrive même de manquer d’énergie pour accomplir les tâches qu’il a l’habitude d’accomplir. Autrement dit, l’on peut en déduire que l’on constate chez le patient une perte d’intérêt pour ce qui l’entoure. Il peut s’agir de ses loisirs ou de ses activités quotidiennes. L’on note également un changement au niveau de son poids. Une perte d’appétit n’est pas exclue et le sommeil est perturbé.

Plantes médicinales

Certaines plantes médicinales ont véritablement fait leur preuve pour apaiser la dépression légère à modérée. L’on parle justement du millepertuis hypericum ou plus communément appelé herbe de la Saint Jean. L’utilisation de cette plante peut s’avérer extrêmement efficace à condition qu’il n’y ait pas d’interaction avec certains médicaments. L’on consomme généralement cette plante en infusion. pour réaliser la décoction, il faut entre cent et cent cinquante grammes de la plante encore fraîche que l’on fait bouillir dans un litre d’eau. Sinon, si l’on dispose de plantes séchées, l’on emploiera entre vingt-cinq et cinquante grammes de la plante séchée dans la même quantité d’eau. Il faut laisser infuser pendant dix minutes et en consommer entre une et deux tasses par jour. L’on peut également employer de l’huile ou de la crème à base de cette plante pour un usage extérieur. Sinon, l’on peut remplacer le millepertuis par de la gentiane, la rhodiola ou de la mélisse.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).