Crise de foie


Crise de foie
5 (100%) 1 - Avis conso

La crise de foie
Causes de la crise de foie
Symptômes de la crise de foie
Plantes médicinales qui soignent ces maux

La crise de foie

La crise de foie est une appellation donnée à un petit problème digestif qui crée souvent des malaises chez un individu. Le terme «crise de foie» n’a rien de scientifique. La sensation d’inconfort causée par le problème amène souvent une personne à faire une consultation médicale. Cependant, dès que le médecin vient à mettre en évidence la nature du sujet de consultation, il rassure tout de suite le patient comme quoi il s’agit juste d’un petit problème passager dû au stress physique ou émotionnel. La crise de foie n’est associée à aucune maladie. Il s’agit tout simplement d’un trouble digestif qui provoque un état d’inconfort chez la personne concernée. La crise de foie, contrairement à des maladies du foie comme l’hépatite ou la cirrhose, n’affecte aucun organe. A titre indicatif, l’expression «crise de foie» ne convient même pas à ce type trouble car le foie en lui-même ne peut être l’origine d’une crise.

Causes de la crise de foie

Les causes de la crise de foie peuvent être classées en deux catégories. La première catégorie est la crise de foie chronique. Ce type de crise de foie affecte très souvent la gent féminine âgée entre 30 et 60 ans. Durant la crise, le sujet ressent une douleur au niveau du ventre, là où se situe le foie. Cette douleur s’associe également avec des maux de tête terribles qui placent la personne dans une situation de mal-être. Les causes de ce type de crise de foie sont souvent d’ordre psychologique. En effet, c’est le stress et l’anxiété qui favorisent l’apparition de la crise de foie chronique. La crise de foie passagère est par contre causée par un abus de nourriture. Un excès d’aliments riches en graisse, en sucre ou encore en sel implique immédiatement une crise de foie chez une personne à cause d’une indigestion. La douleur se ressent alors au niveau de la vésicule biliaire qui est obligée de produire plus de sels biliaires.



Symptômes de la crise de foie

Les symptômes sont identiques, quelque soit la nature de la crise de foie. Le premier symptôme très marquant est l’envie sans cesse de la personne d’être dans une pièce obscure. Une raison, jusqu’ici, non expliquée scientifiquement. Sinon, elle présente aussi des fortes nausées qui lui coupent l’appétit. Les maux de têtes sont également au rendez-vous pour amplifier la douleur au ventre. Une personne qui souffre d’une crise de foie vomit aussi très souvent et perd du poids si la crise est chronique. Pour une simple crise passagère, le sujet n’aura pas le temps de vomir puisque la crise se dissipe rapidement. Un autre symptôme de la crise de foie est le vertige. Ce signe est persistant dans le cas d’une crise de foie chronique.

Plantes médicinales qui soignent ces maux

Pour vaincre la crise de foie, la phytothérapie a plus d’un tour dans son sac. Les spécialistes dans ce domaine proposent de nombreuses plantes médicinales qui peuvent éliminer la crise de foie, en améliorant la fonction digestive. La première sélection de plantes médicinales est l’artichaut. Cette plante, préparée en tisane, soigne immédiatement la crise de foie. Le Combretum, une autre plante à vertu médicinale, élimine également la crise de foie et donne à cet organe plus de tonus. Sinon, le radis noir est aussi très conseillé pour vaincre la crise de foie, surtout quand celle-ci provoque une douleur abdominale. Pour ceux qui ont une digestion difficile pendant la crise de foie, une infusion de feuilles de menthe est de rigueur. Enfin, pour éliminer les microbes qui se sont infiltrés dans le système digestif durant la crise de foie, les fleurs des romarins sont les plus efficaces.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).