4 tisanes Bonne nuit


4 tisanes Bonne nuit
5 (100%) 7 - Avis conso
Dans la nature, il existe de nombreuses plantes à action hypno-inductrice, capables de favoriser le sommeil et le repos. Ces herbes peuvent être utilisées seules ou mélangées pour préparer de bonnes tisanes pour passer une bonne nuit.

Tisane légère bonne nuit
Tisane corsée bonne nuit
Tisane bonne nuit pour les enfants
Tisane bonne nuit pendant la grossesse

Tisane légère bonne nuit

Plantes pour dormir

Plantes pour dormir

Cette tisane est utile en cas d’insomnie passagère, due à des pensées anxieuses ou des formes d’anxiété qui ne vous permettent pas de dormir.
Si vous avez besoin de calmer votre agitation, vous pouvez boire trois tasses par jour de cette tisane bonne nuit.

Ingrédients:

- 30 g de mélisse
- 20 g de passiflore
- 20 g de pétales de pavot
- 20 g de fleur d’oranger
- 10 g de camomille

Préparation

Après avoir fait bouillir 250 ml d’eau, versez-la sur une cuillerée du mélange d’herbes séchées ci-dessus, couvrez et laissez infuser environ 5 minutes .
Après le temps d’infusion, filtrez et buvez la tisane encore chaude .

Tisane corsée bonne nuit

Cette tisane convient aux personnes qui souffrent souvent d’insomnie et qui recherchent un remède qu’elles peuvent prendre au fil du temps pour retrouver le plaisir d’un bon repos.
Nous vous recommandons de boire deux tasses de cette tisane par jour: une en fin d’après-midi et une avant de vous coucher.

Ingrédients :

- 40 g de racine de valériane
- 40 g de houblon
- 30 g de mélisse

Préparation

Porter à ébullition une tasse d’eau avec la racine de valériane. A ébullition, ajouter le houblon et la mélisse, éteindre le feu et laisser à couvert infuser 5 à 10 minutes . Filtrer et boire l’infusion encore chaude.



Tisane bonne nuit pour les enfants

Toutes les plantes ne peuvent pas être prises dans des tisanes par les enfants. Cette tisane de bonne nuit convient également aux tout-petits, qui peuvent boire jusqu’à trois tasses par jour loin des repas au cas où ils auraient du mal à s’endormir.

Ingrédients :

- 50 g de fleur d’oranger
- 40 g de fleurs de tilleul
- 10 g de fleurs de lavande ou de feuilles de mélisse

Préparation

Porter une tasse d’eau à ébullition, puis la verser sur une cuillerée d’herbes séchées. Laisser infuser 5 à 10 minutes à couvert, filtrer et boire la tisane.

Tisane bonne nuit pendant la grossesse

Cette dernière tisane est utile pour les femmes enceintes, pour qui toutes les herbes officinales ne sont pas recommandées.
En cas d’insomnie pendant la grossesse, il est possible de boire jusqu’à trois tasses par jour de cette tisane bonne nuit.

Ingrédients :

- 30 g d’aubépine
- 30 g de passiflore
- 20 g de fleurs de pavot
- 20 g de camomille

Préparation

Porter une tasse d’eau à ébullition, puis la verser sur une cuillerée d’herbes séchées et laisser infuser les herbes pendant 5 à 10 minutes à couvert. Enfin, filtrer : c’est prêt pour passer une bonne nuit très reposante.
Une dernière chose : Faites de beaux rêves!

Où acheter de la Mélatonine sublinguale Pureté garantie supérieure à 99%

 

Regulateur de l'horloge biologique

Regulateur de l’horloge biologique


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).