Pesto Persil & Citron


Pesto Persil & Citron
5 (100%) 15 - Avis conso
Trouvez ci-dessous la recette d’un excellent pesto ; il s’agit du Pesto Persil Citron, une excellente préparation nous venant de Ligurie, réalisée à partir d’ingrédients frais, simples et nobles !

Pesto au Persil et au Citron
Pesto Persil-citron, comment l’employer ?
Recette du Pesto persil-citron

Pesto au Persil et au Citron

L’Italie compte 20 régions, chacune abritant une cuisine unique et délicieuse.
Ce beau pays et sa longue tradition culinaire fournissent un incroyable panel d’excellentes recettes, allant de la plus simple à la plus complexe ; elles ravissent d’accoutumée les gourmets les plus exigeants !
Aujourd’hui, nous vous transmettons une recette très simple à mettre en œuvre, qui, pour autant n’en est pas moins nourrissante et délicieuse !
Ce pesto Persil-Citron, très rapide à préparer, est en effet à la fois exquis et une vraie panacée pour la santé.

Pesto Citron Persil

Pesto Citron Persil

Pesto Persil-citron, comment l’employer ?

Ce pesto au persil et au citron, même s’il s’agit plutôt d’une sauce d’été légèrement épicée, peut agrémenter de nombreux plats tout au long de l’année.
Il peut s’apprécier de plusieurs façons.
Se servir sur des pâtes complètes chaudes ou froides avec des tomates cerises, du poisson grillé ou simplement cuit en papillotes ou même encore sur une salade de fruits de mer.

Le pesto Persil citron peut également agrémenter une tartine de pain complet grillé; et ravira vos invités lors de l’apéro sur des petits toasts de pain grillé.

A noter : le poivre noir est rarement utilisé en Ligurie, cependant employé facultativement dans la recette ci-dessous, il apportera une petite touche de peps épicé.



Recette du Pesto persil-citron

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients

- 1/2 bouquet de persil bio, à feuilles plates ou frisées
- 1/2 gousse d’ail, pelée
- 1/5 tasse de chapelure
- 2/3 cuillères à soupe de jus de citron biologique
- 2/3 tasse d’huile d’olive
- 1 cuillère à café rase de zeste de citron finement râpé
- une pincée de sel non raffiné
- poivre noir (facultatif)

Marche à suivre

Si vous avez un robot culinaire, mettez simplement tous les ingrédients dedans et passez à la moulinette jusqu’à ce qu’une pâte se forme.
Sinon, hacher finement le persil et l’ail et mélanger dans un bol avec le reste des ingrédients. Ajustez l’assaisonnement si nécessaire.

Utiliser immédiatement ou, pour conserver le pesto, versez-le dans un pot stérile et recouvrir d’un peu d’huile d’olive pour la conservation.
De cette façon, il se conserve jusqu’à 3 semaines au réfrigérateur.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Merci pour cette merveilleuse recette

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).