Jus de pamplemousse : bienfaits sur les artères


Jus de pamplemousse : bienfaits sur les artères
Noter cet article

Un verre de jus de pamplemousse par jour peut aider à protéger les artères et le cœur. C’est ce que soutient une étude publiée par des chercheurs de l’INA et de l’INSERM, sur les pages de l’American Journal of Clinical Nutrition.

Les bénéfices offerts par le jus de pamplemousse en terme de protection des parois veineuses et du cœur seraient, comme l’ont révélé les chercheurs, la présence de flavanones dans l’agrume.

L’étude a porté sur 48 femmes âgées de 50 à 65 ans, et consistait à administrer à la moitié d’entre elles des quantités quotidiennes de 340 ml de jus de pamplemousse contenant des flavanones (naringénine) tandis que l’autre moitié recevait un extrait privé de ces substances.

Presser un pamplemousse

Presser un pamplemousse

Selon les résultats obtenus dans les deux groupes, les chercheurs ont constaté que boire du jus de pamplemousse contenant des flavanones permet d’améliorer la santé des artères chez les femmes ménopausées.

En particulier, les parois des vaisseaux sanguins avec la consommation de jus de pamplemousse deviendraient avec le temps plus élastiques, ceci induisant à moyen terme une réduction significative du risque de maladies

La consommation régulière de jus de pamplemousse par des femmes d’âge moyen et de santé convenable après la ménopause, est bénéfique contre la rigidité artérielle. Cet effet pourrait être lié à la présence de flavanones dans le pamplemousse.

A noter à propos du jus de pamplemousse, qu’il est également antidiabétique, réduit les risques d’AVC ; toutefois gare à la consommation de pamplemousse sous traitement allopathique (consulter votre médecin), du jus d’orange et du pamplemousse (fruit), qui surconsommés favoriseraient l’apparition d’un mélanome.

Adepte des jus entièrement naturels, je ne peux que vous conseiller de réaliser vos jus à partir de fruits sans pesticides, ni fongicides et de préférence à l’aide d’un extracteur de jus.


 





Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


2 Avis

  1. Bonjour, ce serais bien svp qu’a chaque article/conseil de ce style vous mettiez aussi la « posologie ». C’est à dire combien boit-on, mange-t-on de tel ou tel produit dans la journée… Est ce qu’on le fait en cure ou toute l’année ? etc etc… sinon cela manque d’interêt.. Merci

  2. Attention danger si vous consommez du pamplemousse alors que vous êtes sous médicament. Le pamplemousse bloque (en quelque sorte) l’assimilation de nombreux médicaments provoquant ainsi un surdosage qui peut être mortel !!!!!

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).