Pomme et santé


Pomme et santé
Noter cet article
Pomme

Pomme

Vous souvenez- vous ? Ce fruit est probablement le premier fruit que vous avez connu pendant votre enfance !
Ce fruit est simple, doux et nous rappelle « les bonnes choses du passé ».
Ce fruit, c’est la pomme, maintenant elle fait partie intégrante de notre présent en raison de ses nombreuses propriétés bénéfiques qui en font l’un des aliments essentiels pour une alimentation saine.
La pomme est l’un des protagonistes de l’histoire, des mythes et des légendes qui ont accompagné l’homme au cours de son évolution.
Selon des chercheurs, il y a déjà 7000 ans que les asiatiques connaissent la pomme.
Elle est la source du péché d’Adam et Ève, nous la retrouvons également dans la légende de Guillaume Tell et aussi dans le conte de fée Blanche Neige.

Propriétés et bienfaits de la pomme.

La pomme est l’un des fruits les plus consommés au monde, faible en calories (environ 75 à 80 calories par pomme) mais contenant de bonnes quantités de vitamine C et de pectine, elle facilite le transit intestinal.
En outre, en raison de sa forte teneur en pectine, la pomme peut être incluse dans les aliments qui font baisser le taux de cholestérol.
D’après une étude allemande parue en 2008, elle réduirait les risques du cancer du côlon et aurait également des effets bénéfiques pour contrer les maladies cardio-vasculaires (Journal of Nutrition).

Utilisation de la pomme

Grâce à son goût sucré, la pomme est parfaite pour être consommée comme collation.
Elle est souvent utilisée dans les desserts et dans les confitures.
La pomme est cependant, également utilisée comme ingrédient dans les plats salés, nous la retrouvons souvent dans des plats à base de poisson ou de viande.
Mais aussi dans la fabrication du célèbre vinaigre de cidre de pomme qui est particulièrement recommandé dans les régimes amaigrissants, car il favorise la satiété et empêche l’absorption des graisses par le corps.
Elle est également populaire dans la fabrication de jus de pomme, pour sa saveur naturellement sucrée et ses multiples éléments nutritifs.



La pomme en cosmétique

La pomme est souvent un ingrédient dans divers types de produits cosmétiques ou de masques de beauté maison.
La pomme peut être parfaite dans un masque maison pour le visage pour assouplir la peau et donner de l’élasticité à la peau.
Elle est également très recommandée pour la peau grasse : Râpez une pomme et mélangez avec un jus de citron, appliquez cette préparation pendant 15 minutes sur le visage et rincez à l’eau tiède.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).