Tisane de coriandre
Petit zoom sur la coriandre
Contre-indications concernant la coriandre
Tisane de coriandre
Petit zoom sur la coriandre
Plante orientale, la coriandre est aussi nommée persil chinois ou persil arabe; elle prospère très facilement dans les terrains incultes. Le fruit jaunâtre de juin à août et les feuilles aromatiques servent de condiment pour agrémenter les salades et certains plats. Ces dernières procurent des vertus apéritives, analgésiques et antispasmodiques notables. Récoltées juste après floraison, les graines de la coriandre servent à la fabrication de liqueurs et de produits médicinaux en raison de leurs propriétés stomachiques et carminatives. La coriandre participe à stimuler la digestion et à soulager des flatulences. Elle permet également d’être employée pour les cas d’anorexie.
Contre-indications concernant la coriandre
Pas de contre-indications particulières. Cependant les femmes enceintes ne peuvent la consommer.
Tisane de coriandre
Pour obtenir une infusion de feuilles de coriandre, il convient de verser une tasse d’eau frémissante sur deux cuillères à café de feuilles de coriandre fraîches. Ensuite, il suffit de laisser infuser cette préparation à raison de dix à vingt minutes et filtrer. Puis, il faut se contenter de boire trois à quatre tasses de cette tisane de coriandre au quotidien.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.