Tisane de coriandre


Tisane de coriandre
Noter cet article

Petit zoom sur la coriandre
Contre-indications concernant la coriandre
Tisane de coriandre

Petit zoom sur la coriandre

Plante orientale, la coriandre est aussi nommée persil chinois ou persil arabe; elle prospère très facilement dans les terrains incultes. Le fruit jaunâtre de juin à août et les feuilles aromatiques servent de condiment pour agrémenter les salades et certains plats. Ces dernières procurent des vertus apéritives, analgésiques et antispasmodiques notables. Récoltées juste après floraison, les graines de la coriandre servent à la fabrication de liqueurs et de produits médicinaux en raison de leurs propriétés stomachiques et carminatives. La coriandre participe à stimuler la digestion et à soulager des flatulences. Elle permet également d’être employée pour les cas d’anorexie.

Contre-indications concernant la coriandre

Pas de contre-indications particulières. Cependant les femmes enceintes ne peuvent la consommer.



Tisane de coriandre

Pour obtenir une infusion de feuilles de coriandre, il convient de verser une tasse d’eau frémissante sur deux cuillères à café de feuilles de coriandre fraîches. Ensuite, il suffit de laisser infuser cette préparation à raison de dix à vingt minutes et filtrer. Puis, il faut se contenter de boire trois à quatre tasses de cette tisane de coriandre au quotidien.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).