Tisane de pouliot
Petit zoom sur le pouliot
Contre-indications concernant le pouliot
Tisane de pouliot
Petit zoom sur le pouliot
Également appelée herbe de Saint-Laurent, cette plante vivace aromatique qu’est la menthe pouliot, se développe communément dans les près, les terres humides et inondées. Deux variétés de menthe pouliot existent, la rampante et la non-rampante. Excellent emménagogue, digestif, tonique et sudorifique, le pouliot, ou plutôt ses feuilles et ses fleurs sont couramment employées pour repousser les insectes, mais également pour lutter contre le rhume et la grippe, amoindrir les flatulences, atténuer les crises d’asthme, combattre la fièvre et réguler les menstruations.
Contre-indications concernant le pouliot
Il est déconseillé de se traiter avec le pouliot lors de la grossesse et en cas de menstruations abondantes. L’huile essentielle de pouliot est on ne peut plus toxique, son utilisation est donc à proscrire en automédication.
Tisane de pouliot
Pour obtenir une tasse d’infusion de pouliot, verser une tasse d’eau frémissante sur une cuillère à soupe des feuilles de cette plante. Ensuite laisser infuser cette préparation durant environ dix minutes, la filtrer, puis la consommer dans la journée à raison d’une ou deux tasses par jour.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.