Soigner le mal de tête avec 1 pomme de terre


Soigner le mal de tête avec 1 pomme de terre
Noter cet article

Une pomme de terre fait toujours du bien !
Mal au crâne et les yeux très fatigués ?
Soigner le mal de tête avec 1 pomme de terre

Une pomme de terre fait toujours du bien

«Une pomme de terre fait toujours du bien !» disait ma grand-mère. Véridique ! Tant en la consommant pour ses pouvoirs alcanisants (voir l’importance de l’équilibre acido-basique), qu’en usage topique directement placée sur l’épiderme pour soulager les petits maux du quotidien.

Pommes de terre

Pommes de terre

Nous parlerons dans cet article d’un remède 100% naturel, efficace et très simple à mettre en œuvre, pour éliminer ou atténuer dans le pire des cas, un terrible mal de tête et/ou même une lourdeur lancinante dans les yeux.

Mal de tête

Mal de tête

Mal au crâne et les yeux très fatigués ?

Vous venez de rentrer à la maison après une journée épuisante, des heures exténuantes sur le PC, une réunion fatigante avec votre patron, 1 heure coincée dans les embouteillages ? Vous avez mal au crâne et les yeux très fatigués ?

Ou vous souffrez simplement d’un mal de tête carabiné ?

Voila ce que vous devez faire !



Soigner le mal de tête avec 1 pomme de terre

Pommes de terre sur les yeux

Pommes de terre sur les yeux

Prenez deux belles pommes de terre assez grosses, nettoyer les (sans eau) avec un chiffon bien propre; coupez les en tranches d’environ un demi-centimètre.

Allongez vous confortablement, assurez-vous que très peu de lumière ne filtre dans la pièce, c’est encore mieux si la pièce est éclairée par quelques bougies et parfumée avec de l’huile essentielle de rose.
Placer les tranches de pommes de terre sur le front, les tempes et sur les yeux, faites les tenir avec un bandeau élastique assez épais. Il est aussi possible de maintenir les tranches de pommes de terre avec un bandana, un foulard ou un bonnet de douche, de façon à ce que celles-ci épousent bien les formes de votre visage.

Passez au moins 30 minutes… la pomme de terre va lentement absorber la chaleur que vous avez accumulé et vous sentirez progressivement disparaître la douleur. Vous sentirez également des yeux plus légers, comme ressourcés et une tête «bien en place».

Essayer, c’est l’adopter !

 

VOIR AUSSI : Migraine : la réponse naturopathe et Névralgie faciale : la réponse naturopathe

 


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).