Tisane de souci
Petit zoom sur le souci
Contre-indications concernant le souci
Tisane de souci
Petit zoom sur le souci
Le souci est une plante de la famille des composées, annuelle, rustique, à floraison abondante et prolongée. Elle se compose de grosses fleurs jaunes et orangés très vifs. En Europe, le souci est cultivé depuis des siècles anciens. Cette plante médicinale par excellence se présente sous les noms de souci des jardins, fleur de tous les mois ou calendula. C’est en été que l’on cueille ses fleurs et ses feuilles. Elles apportent en médecine naturelle des propriétés anti-inflammatoires, astringentes, dépuratives, emménagogues, sudorifiques, antispasmodiques, cicatrisantes, fébrifuges et laxatives. Le souci permet de soulager les irritations cutanées, les règles douloureuses, les plaies et les inflammations. Étant une plante adoucissante, celle-ci permet également de rentrer dans la fabrication de produits cosmétiques.
Contre-indications concernant le souci
Pas de contre-indications particulières à signaler jusqu’à présent.
Tisane de souci
Pour obtenir une infusion de souci, il convient de verser une tasse d’eau frémissante sur une cuillère à café de fleurs de souci. Laissez infuser environ une dizaine de minutes et filtrez. Prendre trois tasses de cette tisane de souci dans la journée après chaque repas.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.