Tisane de millepertuis


Tisane de millepertuis
5 (100%) 1 - Avis conso

Petit zoom sur le millepertuis
Contre-indications concernant le millepertuis
Tisane de millepertuis

Petit zoom sur le millepertuis

Provenant d’Europe, le millepertuis est une plante vivace à souches tenaces et traçantes. Cette plante affectionne toutefois les terrains ensoleillés pour sa floraison et les sols calcaires. Ses feuilles persistantes contiennent de nombreuses petites glandes translucides. Communément aussi connu sous le nom d’herbe aux mille trous, herbe de Saint-Jean, chasse-diable ou herbe trouée, cette plante possède de nombreuses propriétés bienfaitrices. Elle est employée pour ses effets antiseptiques, astringents, balsamiques, digestifs, sédatifs, antibactériens, vulnéraires, cholagogues, diurétiques et antiviraux. On utilise ses fleurs jaunes et ses feuilles en infusions pour soigner l’angoisse, la dépression mais également pour lutter contre les bronchites, l’asthme et la cystite.

Contre-indications concernant le millepertuis

Il est conseillé d’être prudent avec le millepertuis car c’est une plante qui n’est pas inoffensive. Les femmes enceintes ne peuvent la consommer. Il est recommandé de ne pas l’associer avec certains médicaments tels que les narcotiques, le tryptophane, les amphétamines et la tyrosine.



Tisane de millepertuis

Pour la préparation d’une infusion de millepertuis, il consiste à verser une tasse d’eau frémissante sur une cuillère à café de fleurs de millepertuis. Ensuite de laisser infuser durant une dizaine de minutes et filtrer. Après, il convient de boire deux à trois tasses de cette tisane avant chaque repas. Pour être efficace, cette tisane doit être prise régulièrement à raison d’une vingtaine de jour.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

1 Avis

Trackbacks

  1. Millepertuis (Hypercum perforatum) | Bienfaits, Vertus, Posologie, Danger

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).