Huile de Camélia (Camellia sinensis)


Huile de Camélia (Camellia sinensis)
2.4 (48%) 5 - Avis conso

Aller directement à la partie traitant de :

Huile de Camélia
Camellia sinensis
Propriétés bienfaisantes de l’huile de Camélia
Modes d’utilisation de l’huile de Camélia

Huile de Camélia

Connue pour ses propriétés médicinales, l’huile de Camélia intervient également dans la conception de certains produits cosmétiques de par ses qualités adoucissantes et nourrissantes. Ce produit aux multiples vertus porte également le nom d’huile de thé vert. Du point de vue caractéristique, il adopte une texture huileuse assez fluide de couleur jaune d’or. L’essence offre une fragrance subtile à la fois douce et plaisante. L’huile de Camélia se conserve dans un endroit bien sec à l’abri de la lumière et de la chaleur pour garder ses qualités bienfaisantes. Ses principaux composants comptent des acides gras essentiels très indiqués pour le traitement des cheveux abîmés ou dévitalisés. Elle s’associe à merveille avec l’huile essentielle de Ciste, de Myrte verte et de Bois de rose pour un effet anti-âge.

Camellia sinensis

Le procédé d’extraction de l’huile de Camélia est la pression à froid des graines de Camélia. Cette plante issue des pays asiatiques porte la dénomination scientifique de « Camellia sinensis ». Cette dernière est très réputée pour la qualité de ses larges feuilles utilisées dans la fabrication de la fameuse boisson asiatique traditionnelle. Au Japon, ses fleurs sont qualifiées comme étant le symbole de l’immortalité. Les vertus de l’huile de Camélia ont été découvertes dans ce pays depuis des siècles. L’essence intervenait dans le soin des maladies liées à la peau.



Propriétés bienfaisantes de l’huile de Camélia

L’huile de Camélia est très connue pour ses qualités adoucissantes et assouplissantes très indiquées dans le soin des peaux abîmées, ridées ou déshydratées. Elle nourrit en profondeur la couche superficielle de l’épiderme tout en lui procurant un éclat appréciable. Ses propriétés émollientes constituent un facteur très opérant contre le vieillissement des cellules cutanées. En prime de ses vertus pour la peau, l’huile de Camélia est également une excellente arme contre les agressions externes des cheveux fragiles et secs. Ce soin capillaire présente un effet fortifiant et lissant pour ces derniers. Ce produit de qualité permet, en outre, de protéger les ongles tout en les tonifiant.

Modes d’utilisation de l’huile de Camélia

L’huile de Camélia s’utilise uniquement en usage externe. Sa texture fluide pénètre facilement dans la peau additionnée ou non d’une autre huile végétale ou d’huile essentielle. Employée sur le visage, elle ne laisse aucune trace de gras. Ce soin d’excellente qualité s’applique en général sur la totalité du visage, sur le cou et sur le décolleté pour une uniformité du résultat. Il constitue un parfait démaquillant naturel. Pour le traitement des cheveux secs, l’huile de Camélia s’appliquera comme masque avant le bain ou en après-shampooing. Un temps de pose de 8 heures sur les cheveux ne fera que parfaire le résultat convoité.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

1 Avis

  1. Pour celles qui partent en vacances au soleil, une seule solution pour protéger ses cheveux colorés des méfaits du soleil et de l’eau de mer : l’association systématique d’un bon écran solaire le matin et d’un soin nutritif le soir. Appliqués régulièrement, ces produits resserrent et lissent les écailles des cheveux, entretenant à la fois leur santé et empêchant la « fuite » des pigments.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).