Tisane d’angélique


Tisane d’angélique
Noter cet article

Petit zoom sur l’angélique
Contre-indications concernant l’angélique
Tisane d’angélique

Petit zoom sur l’angélique

Portant également le nom d’herbe aux anges et herbe du Saint-Esprit, l’angélique est une plante aromatique provenant d’Europe du Nord et de l’Est. Annuelle, et plante à fleurs vert-jaune, l’angélique affectionne particulièrement les terres humides et le bord des cours d’eau pour se développer. Tant ses feuilles et sa tige, cueillies au début de l’été, que ses graines ramassées à la fin de l’été, et ses racines en automne sont utilisées en phytothérapie. L’angélique possède de nombreuses vertus, puisqu’en fait, elle est à la fois un excellent apéritif, antispasmodique, carminatif, eupeptique, tonique et fortifiant. L’angélique est la plante médicinale tout à fait appropriée pour soigner les bronchites, les flatulences et autres coliques, mais également pour stimuler la circulation du sang.

Contre-indications concernant l’angélique

L’angélique ne doit pas être consommée par les femmes enceintes. De même, toute exposition au soleil est proscrite durant un traitement à l’angélique. Très sucrée, cette plante est fortement déconseillée chez les personnes diabétiques. La consommation d’angélique ne doit se faire que durant la journée, et surtout pas en fin d’après midi ou début de soirée, à défaut, celle-ci peut entraîner l’insomnie.



Tisane d’angélique

Pour obtenir une tasse d’infusion d’angélique, verser une tasse d’eau frémissante sur une cuillère à café graines et feuilles de cette plante. Ensuite laisser infuser cette préparation durant environ dix minutes, la filtrer, puis consommer cette infusion à raison d’une à deux tasses par jour.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).