Tisane de noyer
Petit zoom sur le noyer
Contre-indications concernant le noyer
Tisane de noyer
Petit zoom sur le noyer
Le noyer est un arbre communément retrouvé dans toute l’Europe. A la fois son écorce, ses feuilles, ses noix sont employées à des fins thérapeutiques. En effet, le noyer est un excellent adoucissant, antibiotique, antiseptique, antidiabétique, apéritif, astringent, désinfectant, dépuratif, digestif, stomachique, sudorifique et tonique. Les feuilles de noyer sont cueillies au milieu du printemps, et se préparent en décoctions et en infusions, pour combattre les problèmes de peau, la chute des cheveux, les maux de gorge, les troubles et infections intestinales et même l’anémie.
Contre-indications concernant le noyer
Aucunes contre indications à ce jour ne sont répertoriées.
Tisane de noyer
Pour obtenir un litre d’infusion de noyer, verser un litre d’eau frémissante sur une poignée de feuilles de cette plante. Ensuite laisser infuser cette préparation durant environ quinze minutes, la filtrer, puis consommer cette infusion à raison d’une tasse après le repas.
La tisane de noyer peut garder au frais et être consommée durant les deux jours suivant sa préparation.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.